Site de FAN sur le JCE Arkham Horror

AccueilAccueil  ahjce.frahjce.fr  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 27  Suivant
AuteurMessage
HenZ
Artiste torturé isolé à Dunwich

Folie grandissante : 309

MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   Jeu 1 Fév 2018 - 15:21

Je ne connais pas du tout Yig (et son univers), ni très bien les histoires autour de Nyarlathotep. Des conseils pour se plonger dans l'ambiance de ces univers?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.shoefiti.net
olafosaurus
Assistant de laboratoire soupçonneux

Folie grandissante : 156

MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   Jeu 1 Fév 2018 - 21:46

@HenZ a écrit:
Je ne connais pas du tout Yig (et son univers), ni très bien les histoires autour de Nyarlathotep. Des conseils pour se plonger dans l'ambiance de ces univers?

Alors pour Yig, à la base c'est pas une pure création de Lovecraft, mais un apport du mythe créé en partenariat avec une écrivain nommée Zéalia Bishop. Ils ont écrit trois nouvelles ensemble (largement retravaillé par Lovecraft par la suite). La première se nomme très justement La malédiction de Yig (mais on est très loin de l'ambiance forêt tropicale. Ca se passe en Oklahoma, même si les indiens y ont de l’importance). Le grand ancien en question sera un peu concerné par la seconde nouvelle (avec les autres grands anciens) qui se nomme "le tertre" (une bonne histoire encore en Oklahoma). La troisième nouvelle ne concerne pas Yig. Toutes les trois se trouvent dans le recueil "l’horreur dans le musée". Elles sont plutôt très bien écrites (et ca fait de Yig d'ailleurs un grand ancien plus lovecraftien que certains autres créés par ses "héritiers").

Nyarlathotep lui apparait bien plus souvent, autant chez Lovecraft que chez ses successeurs. Je te conseille néanmoins "À la recherche de Kadath" (ou "La Quête onirique de Kadath l'inconnue" selon la traduction) qui se passe dans les contrées du rêve et qui met là les contours de la légende du Pharaon Noir. Tu as aussi des nouvelles de Bloch qui en parlent (il a écrit tout un cycle dessus et c'est sur ce dernier plus que sur les écrits de Lovecraft que se base le Nyarlathotep des jeux). Derleth a écrit aussi dessus ainsi que d'autres héritiers (de façon contradictoire parfois). Je te conseille Le Cycle de Nyalathotep une anthologie de tous ses auteurs édité chez Nocturne mais il va te falloir faire les sites d'occasion ou les bouquineries (il est plus édité, mais après une rapide recherche se trouve entre 35 et 150 euros sur les sites d'occasion...)

Voila, après si tu veux des récits d'expéditions écrit par Lovecraft (car oui, contrairement à ce que certains peuvent penser, Lovecraft n'a pas qu'écrit que des récits dans des petites villes de nouvelle angleterre, mais aussi pas mal de récits dans des lieux exotiques), je te conseille Les montages hallucinées et autres récits d'exploration de H.P. Lovecraft aux éditions Mnémos et qui lui se trouve en poche pour 10 euros.

Voila ca répond à tes interrogations?
lonewolf
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Folie grandissante : 1058

MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   Jeu 1 Fév 2018 - 23:27

Y a même pas mal de nouvelles de "quêtes " chez HPL: "démons et merveilles "
ReyD
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Folie grandissante : 253

MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   Ven 2 Fév 2018 - 0:35

Bon on poursuit nos spéculations d'investigateurs :

- Leo Anderson le Chef d'Expédition : Dans les autres jeux Leo était un leader qui se souciait beaucoup de ses camarades et avait de multiple synergie avec ceux qui le suivait.

Vous l'aurez compris que son bon fond et son esprit protecteur en font un inéluctable Gardien.

Au niveau de ses aptitudes je le vois plutôt avoir une mécanique lui donnant une bonne capacité de protection de ses alliés et/ou la possibilité native d'en posséder plusieurs (1 en plus tout du moins).

En carte signature on pourrait voir arriver une variante de :

A noté la présence d'Anderson sur l'illustration qui n'est évidemment pas anodine !

Et en faiblesse peut être une carte qui une fois pioché vous fera subir de gros malus pour chaque allié décédé durant la partie ? Remettant en question le leadership de Leo !

On serai donc assez proche d'un Gardien avec une mécanique de jeu moins "solo" et plus dans l'esprit "Soutenir le groupe" ! Malgré tout je reste convaincue que Leo aura une bonne force (Au moins 3) et aura sûrement une bonne volonté.

En terme de deckbuilding je pense qu'il sera basé sur les "Traits" (Comme Mark ou Akachi) . Et notamment un trait que je trouve parfait pour ce style de jeu : Esprit.

Ainsi pouvoir mettre n'importe quel type de carte Esprit renforçant son côté meneur ! La tête du groupe.
Évidemment j'ai aussi pensé à la possibilité de build avec les alliés des autres classes, mais je réservait plutôt cette idée pour Charlie Kane, un tout autre personnage (Politicien basé sur les relations).

Je ferai les autres demain car bien fatigué mais dites moi ce que vous en pensez !
Shep

Folie grandissante : 1222

MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   Ven 2 Fév 2018 - 7:55

Encore une fois ReyD me Shocked Shocked Shocked Shocked par sa maîtrise de l'univers, tant de l'oeuvre originale que du jeu! Très fort de reconnaître Le sur la carte présence motivante. Et cela en fait un excellent candidat à une toute prochaine parution!
BoT2563
Erudit de l'Occulte

Folie grandissante : 415

MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   Ven 2 Fév 2018 - 9:41

Un indice sur la présence de Monterey Jack? Difficile d'envisager cette campagne sans la présence de cet archéologue qui pourrait se la jouer Indiana Jones et le Temple maudit geek
ONeill
J'ai vu de la lumière, et je suis rentré

Folie grandissante : 2

MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   Ven 2 Fév 2018 - 10:37

Et hop 24h après le site anglais la news en FR.

http://www.fantasyflightgames.fr/news/article/la_civilisation_oubliee

Bonne lecture.
BoT2563
Erudit de l'Occulte

Folie grandissante : 415

MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   Ven 2 Fév 2018 - 14:50

C'est quand même lourds que les traductions ne reprennent jamais les liens vers les cartes comme pour les annonces en VO Rolling Eyes
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques

Folie grandissante : 892

MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   Ven 2 Fév 2018 - 15:35

spa faux !
ReyD

MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   Ven 2 Fév 2018 - 16:55

Bon je poursuis mes spéculations après Leo Anderson on retrouve :

Calvin Wright : Calvin est un personnage avec une histoire pour le moins spécial et étrange. Il faut déjà savoir qu'à la base Calvin Wright était censé n'être qu'un personnage bonus dans l'univers d'Arkham. Il n'avait qu'une place mineur parmi les investigateurs et s'est vite fait oublié.

Mais l’intérêt du personnage n'a cessé de grandir dans le cœur des développeurs et après un petit coup de neuf visuel, il repointa le bout de son nez  dans les récents jeux de la gamme Arkham Files, il n'était qu'une question de temps avant qu'on le retrouve dans le JCE.  

Lore/Histoire : Calvin Wright est un personnage qui a sacrifié son âme pour sauver celle qui l'aime d'une puissante force maléfique. Le pacte signé avec le démon, fit de Wright un réceptacle vivant. Il savait que tôt ou tard les ténèbres qui sommeillait en lui allait se réveiller et ravager le monde. Il décida alors de mettre à profit le peu de temps qui lui restait en tant que maître de son corps pour aider les autres et n'hésite pas à sacrifier corps et âme, le démon lui ayant conférer une étonnante résistance.

Alors pourquoi je pense que Calvin sera dans la prochaine extension ? Et bien grâce à ça :

Cette carte neutre semble correspondre à la carte signature et spécifique de Wright. Et on va voir pourquoi :

- Ce n'est pas une carte neutre car elle n'a pas de petites icônes (vide ou plein) d'XP.
- Ce n'est ni une carte "histoire" car elle ne semble pas avoir de symbole lié à un scénario
- Vous aurez sûrement remarquer la flèche qui pointe vers un "W" en majuscule (Nom de famille sûrement) évocateur d'une carte signature avec le "Prénom Nom deck only."
- Sur l'illustration on peut remarquer 3 choses : Les vêtements avec la chemise blanche et les bretelles noires (Plus haut la photo de Wright), l'énorme démon qui fait fasse à Wright (rappelant son histoire) et l'espèce de bouclier faisant sûrement référence au combat intérieur qu'il mène contre ce démon qui veut engloutir son âme.

Tout porte à croire que Calvin sera de la partie ! Et là on part donc dans ses potentielles mécaniques de jeu.

Classe : Pour moi je vois parfaitement Calvin en tant que survivant. Car après tout il n'a aucune spécificité particulière DE BASE. C'est un type qui a malencontreusement subit tout ce qui lui arrive sur la tronche.

Statistiques : Au niveau de ses statistiques je penche sur une (très ?) mauvaise volonté : Après tout il y a de quoi être défaitiste dans ses conditions. Le démon le tire vers le bas, l'incitant à abandonner.
Pour le reste je pense que cela sera plutôt équilibré.

Effet/Mécaniques de jeu : Concernant son effet je le vois bien bénéficier d'une régénération passive : Restaurer un de santé ou de mental chaque fin de tour ? Après tout le démon lui attribuer une endurance incroyable pour préserver sa "coquille". A noter que sa carte signature va dans ce sens avec une référence au combat éternel qu'il mènera et à l'aura en forme de bulle protectrice autour de lui.

Faiblesse :
Et enfin au niveau de sa carte faiblesse je voyais un concept intéressant : Avoir 3 faiblesses dans son Deck représentant les 3 étapes de la perte du contrôle du personnage. A la première étape un premier malus plutôt faible, à la deuxième (vus que vous en avez tiré déjà un) c'est plus tendu et la troisième signera la défaite de l'âme de Wright contre son démon. Sympa non ?

Deckbuilding Un peu comme Norman Withers je vois bien Calvin avoir un build évolutif (Commencer avec que des cartes de sa classe de niveau 0 et avoir interdiction de prendre des cartes XP de sa classe mais seulement d'une autre classe) .

Et notamment je pense à un build Survivant -évoluant-> Gardien.

Voilà !
lonewolf

MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   Ven 2 Fév 2018 - 16:56

Ca parle pas beaucoup du rogue sur les réseaux sociaux en tous cas. Une idée? Wink
Johan
Artiste torturé isolé à Dunwich

Folie grandissante : 343
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (ouech' gros !)

MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   Dim 11 Fév 2018 - 2:13

@ReyD : Un mec qui fait le choix de se sacrifier, moi, ça m'évoque plutôt un gardien

Concernant ses stats, je vais spéculer unpeu, je pense à quelque chose du genre    2 3 3 2

2 parce que comme tu le dis, signer un pacte avec un démon, ça prouve que le mec a pas un volonté très forte.
3 parce qu'il n'est ni très intelligent ou très cultivé mais pas plus idiot que le commun des mortels
3 pareil, c'est pas un grand combattant mais c'est pas non plus Wendy
2 parce que s'il fait le choix de se sacrifier pour les autres, c'est qu'il est là pour faire face, pas pour fuir.

Ca fait que 10 alors qu'en général la somme des stats vaut plutôt 12. Mais ce sera compensé par une capa permettant de régénérer des PV et/ou des PS et/ou la possibilité de jongler quasi à volonté entre les 2 (en gros le mec a, de base, un Antalgique et une Pipe gratuits et infinis) voire la possibilité, en multi de transférer des PV et/ou des PS aux copains et/ou une somme PS + PV particulièrement élevée, genre 9 de chaque.
Wellsulu
Admin

Folie grandissante : 995

MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   Jeu 8 Mar 2018 - 22:16

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ahjce.fr
Fishiste
Détective privé paumé

Folie grandissante : 565

MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   Ven 9 Mar 2018 - 3:48

Inscrit pour la Deluxe. Et j'ai choisi un pack mais s'il y a beaucoup de monde je laisse ma place!
DarthPain
Passager du bus pour Insmouth

Folie grandissante : 16

MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   Ven 9 Mar 2018 - 7:53

@Wellsulu a écrit:
Les inscriptions pour les critiques de ce cycle sont ouvertes:

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1qxrTCNHNfoa9NbR2V2iqtMm9iRWZYMMT3vhQittcoiU/edit#gid=1139151334

Les inscriptions sont-elle ouvertes à des profils "néophytes" ? L'exercice me tenterait bien malgré le fait que je n'ai que quelques parties à mon actif.
CastorJo

Folie grandissante : 1212

MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   Ven 9 Mar 2018 - 8:00

Un œil neuf, ça ne peut faire que du bien
Voir le profil de l'utilisateur http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Valandre Jorune

Folie grandissante : 282

MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   Ven 9 Mar 2018 - 9:56

Deux inscriptions aussi, idem je peux laisser ma place.
ratamiez

Folie grandissante : 30

MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   Ven 9 Mar 2018 - 10:18

L'extension deluxe est annoncée pour le 6 avril, j'imagine que la Pale Carcosa devrait sortir avant, ça resserre les sorties ! \o/
ReyD

MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   Ven 9 Mar 2018 - 10:22

T'as trouvé ça ou ?
ratamiez

Folie grandissante : 30

MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   Ven 9 Mar 2018 - 10:23

Sur le site de FFG France, rubrique "Sur le grill"
Halrik
Etudiant perturbé de Miskatonic

Folie grandissante : 226

MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   Ven 9 Mar 2018 - 11:26

Nom de Zeus !!!!

Ce serait vraiment cool de rapprocher comme ça les sorties :-)

Sachant que le dernier paquet de Carcosa vient d'être annoncé (rubrique Upcoming) pour le 22 mars aux US, et donc très surement le 23 mars chez nous.

Ca ne ferait que deux semaines entre la fin d'un cycle et le début du suivant affraid affraid

bon après c'est peut-être une coquille ou un emballement de FFG France, car ca me parait très proche tout de même (même s'il faut aussi sortir la Zelatrice Reboot avant l'été)
lonewolf

MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   Ven 9 Mar 2018 - 11:36

Avril me paraît crédible.

06 avril ça me paraît un peu utopique (mais je cracherais pas dessus ^^)
Pazuzu
Touriste perdu à Dunwich

Folie grandissante : 71

MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   Ven 9 Mar 2018 - 11:38

A savoir que sur le site américain ce n'est pas encore annoncé pour le 6 avril !! j'espère que FFG France va pas se faire taper sur les doigts :S
Wellsulu
Admin

MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   Ven 9 Mar 2018 - 11:46

même si c’était que le 20 avril, c'est cool, garder le rythme de 1 sortie/mois c'est bien
Wellsulu
Admin

MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   Ven 9 Mar 2018 - 11:47

Pour ceux qui choisissez plusieurs pack mettez en gras votre principal afin que tout le monde sache quel packs on peut vous "voler"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age
Page 4 sur 27Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 27  Suivant