Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age

Aller en bas 
+60
Denny Colt
Docteur Cheux
The Pit
Makoto
phorcys
Wellsulu
Tintaglia
Stéphane81
morane_j
Evrachtulhu
Rianne
patoch
Arthur L.
mixcka
DrCoteDePorc
Ealenthis
IIDeaDCooLII
Pazuzu
ReyD
Joe_Paul
Yanotg
Karl13
Binoux
GussMuss
Halion
CastorJo
Ackero
bewise
proteus
Lutain
Rheidh
krakowsky
LuK
Kergan
valdup
bojodelille
AlexP
LastJoke
ratamiez
DarthPain
Johan
ONeill
BoT2563
HenZ
Valandre Jorune
Nohio
AL3X
Vault
clobzh
olafosaurus
Halrik
7Tigers
Professeur Gratouille
Khudzlin
mbcthu
Shep
Espi
atlov
Toupi
bluesector
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 27 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Fishiste
Scientifique versé dans les arts magiques
Fishiste


Folie grandissante : 889
Localisation : Paris

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 18 EmptyLun 30 Avr 2018 - 13:50

Les 5 xp de départ c'est quand même très sympa. Combien de fois on attend le second scénario pour mettre un combo en place. Cela dit je crois pour ma part que je ne m'embêterai pas et débuterai ma campagne avec un signe des anciens dans mon deck. Surtout que son signe des anciens est canon. Pour le reste, je rejoins la majorité qui ne le trouve pas sexy ; le seal au contraire, vu que ça peut modifier le chaos bag et améliorer les probabilités de Jim, je suis fan.

@Lonewolf : je t'ai vu : tu as fauté et donc un message à éditer. Et tu seras fouetté aux tentacules à la prochaine rencontre! (avec toute mon amitié bien entendu!)
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2660
Localisation : Toulouse

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 18 EmptyLun 30 Avr 2018 - 13:59

Fishiste a écrit:
Cela dit je crois pour ma part que je ne m'embêterai pas et débuterai ma campagne avec un signe des anciens dans mon deck.

Je l'avais oublié celui là !

Effectivement c'est très bon... Mais je l'envisagerais plutôt pour du solo.
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 18 EmptyLun 30 Avr 2018 - 14:22

Gné ?

Qu'est-ce que j'ai encore fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Gratouille
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Professeur Gratouille


Folie grandissante : 270
Localisation : Paris

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 18 EmptyLun 30 Avr 2018 - 17:09

T'as joué avant moi sacripan !
Revenir en haut Aller en bas
ReyD
Détective privé paumé
ReyD


Folie grandissante : 514
Localisation : France

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 18 EmptyLun 30 Avr 2018 - 17:50

En plus Fishiste et lonewolf ont sûrement dû y jouer avec toutes les cartes du cycle donc probablement toutes les cartes "Benites".

Donc si ils disent qu'il est fade malgré tout, j'en attends pas grand chose x)
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 18 EmptyLun 30 Avr 2018 - 19:03

Non mais tu parles à un fan de Marie Lambeau qui s'amuse à tuto des alliés et à remonter des token doom pour pimenter les parties alors forcément un mec qui annule les tentacules c'est tellement moi fun , on dirait un gentil quoi ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
ReyD
Détective privé paumé
ReyD


Folie grandissante : 514
Localisation : France

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 18 EmptyMar 1 Mai 2018 - 17:04

Les cartes pour une deluxe sont généralement révélées quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 18 EmptyMar 1 Mai 2018 - 22:33

ben comme le reste, qq jours avant la sortie sur bgg Smile

d'ailleurs va falloir préparer la review

/me s'en va bosser
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
Pazuzu
Touriste perdu à Dunwich
Pazuzu


Folie grandissante : 93
Localisation : Paris
Age : 37

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 18 EmptyVen 4 Mai 2018 - 20:43

C'est moi ou la version française est prévue sur ffg France pour le 18 mai ? Contrairement au site américain ou c est pour le 10 ?


Dernière édition par Pazuzu le Ven 4 Mai 2018 - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 18 EmptyVen 4 Mai 2018 - 20:44

C'était initialement prévu pour le 11 mais à cause des ponts du 1er et du 8, la sortie a été décalée au 18 (d'après un employé de FFG France).
Revenir en haut Aller en bas
Pazuzu
Touriste perdu à Dunwich
Pazuzu


Folie grandissante : 93
Localisation : Paris
Age : 37

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 18 EmptyVen 4 Mai 2018 - 20:46

AlexP a écrit:
C'était initialement prévu pour le 11 mais à cause des ponts du 1er et du 8, la sortie a été décalée au 18 (d'après un employé de FFG France).

Damned !! L'attente se fait sentir Smile
Merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
BoT2563
Erudit de l'Occulte
BoT2563


Folie grandissante : 429
Localisation : Paris

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 18 EmptyVen 4 Mai 2018 - 23:22

Ce qui veut dire que les spoils US vont pas tarder à tomber Smile
Revenir en haut Aller en bas
ReyD
Détective privé paumé
ReyD


Folie grandissante : 514
Localisation : France

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 18 EmptyVen 4 Mai 2018 - 23:32

Aux alentours de Mardi j'imagine ^^

Impatient de découvrir les investigateurs complet !
Revenir en haut Aller en bas
ratamiez
Passager du bus pour Insmouth
ratamiez


Folie grandissante : 35
Localisation : Toulouse

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 18 EmptyLun 7 Mai 2018 - 11:07

Par contre, y'a une gros écart entre les news US et les news FR !
Revenir en haut Aller en bas
Pazuzu
Touriste perdu à Dunwich
Pazuzu


Folie grandissante : 93
Localisation : Paris
Age : 37

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 18 EmptyLun 7 Mai 2018 - 20:29

Et voila une partie des cartes Smile

http://www.cardgamedb.com/index.php/arkhamhorror/arkham-horror-the-card-game/_/the-forgotten-age/

Olalala la faiblesse "The Bell Tolls"...

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 18 AHC19_42


Dernière édition par Pazuzu le Lun 7 Mai 2018 - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 18 EmptyLun 7 Mai 2018 - 20:35

Ah tiens, une carte pour Jim :

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 18 AHC19_32

En multi-joueur, en début de campagne quand les decks contiennent encore des alliés qu'on pose pour les sacrifier ?

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 18 AHC19_26


Dernière édition par AlexP le Lun 7 Mai 2018 - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 18 EmptyLun 7 Mai 2018 - 20:44

À préciser pour la faiblesse The Bell Tolls , pour les non anglophile qui n'iront pas regarder le lien sur cardgamedb que la faiblesse ne se met pas en l'état dans son deck mais résulte d'une autre faiblesse qui l'a fait rentrer dans le deck (sous différentes conditions).


Dark Prophecy : et encore une bonne carte mystique ! Une ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 18 EmptyLun 7 Mai 2018 - 20:47

Bon, j'ai rapidement regardé et il y a pas mal d'alliés qui ont l'air assez sympa !
Par contre un allié qui aide dans un domaine où la classe est moins bonne c'est bien ... mais si pour ça il faut continuer à utiliser une stat faible, c'est pas encore gagné. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pazuzu
Touriste perdu à Dunwich
Pazuzu


Folie grandissante : 93
Localisation : Paris
Age : 37

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 18 EmptyLun 7 Mai 2018 - 21:33

Voila un résumé des cartes investigateur :

Gardien :
[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 18 AHC19_18[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 18 AHC19_17[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 18 AHC19_19[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 18 AHC19_20

Chercheur :
[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 18 AHC19_23[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 18 AHC19_21[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 18 AHC19_24[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 18 AHC19_22

Truand :
[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 18 AHC19_26[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 18 AHC19_28[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 18 AHC19_27[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 18 AHC19_25

Mystique :
[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 18 AHC19_29[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 18 AHC19_30[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 18 AHC19_32[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 18 AHC19_31

Survivant :
[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 18 AHC19_34[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 18 AHC19_33[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 18 AHC19_36[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 18 AHC19_35

Neutre :
[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 18 AHC19_37


Quant au deckbuilding des nouveaux investigateurs :
Leo: Gardien 0-5, Truand 0-2, Neutre 0-5
Ursula: Chercheur 0-5, Cartes Relique 0-4, Neutre 0-5
Finn: Truand 0-3, Cartes Illicite 0-5, Neutre 0-5, Jusqu'à 5 cartes Chercheur et / ou Survivant de niveau 0
Calvin: Survivant 0-5, Cartes Esprit 0-3, Neutre 0-5
Mateo: Mystique 0-5, Cartes Béni 0-3, Neutre 0-5, commence avec 5XP


Dernière édition par Pazuzu le Mar 8 Mai 2018 - 12:13, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 18 EmptyLun 7 Mai 2018 - 21:44

"You handle this one!" a.k.a. la carte qui fait que les multis vont devenir encore plus rigolos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 18 EmptyLun 7 Mai 2018 - 22:42

C'est clur .....
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 18 EmptyLun 7 Mai 2018 - 22:53

Pazuzu a écrit:
Gardien :

- Venturer : mouais ... ça fait cher pour gagner une munition par tour. Pour quand on a 2x son arme de base et 1x sa super arme ?

- Survival knife : il faut accepter d'encaisser une attaque pour avoir une attaque sans action avec un bon bonus de base. ET ça prend une main ... Pour Mark Harrigan en tank afin de piocher une carte supplémentaire en phase des ennemis ?

- Trusted : a priori très utile pour encaisser une attaque de plus, ou infliger un dégât de plus avec un flic niv. 2

- Reliable : a priori très utile sur une arme ou une lampe-torche

Pazuzu a écrit:
Chercheur :

- Tooth of Eztli : cher, ça occupe un emplacement peu utilisé, ça augmente la résistance aux traîtrises, et ça fait de la pioche de temps en temps. Bon, mais je ne suis pas convaincu par le ratio coût/efficacité

- Dr. Elli Horowitz : enfin un allié qui porte quelque chose ! Mais une relique ? Il faut espérer qu'il en sortira dans ce cycle (LOL !)

- Unearth the Ancients : on paie 1 pour poser un soutien à condition de réussir un test a priori facile. Que du bénef ! Par contre, c'est pas rapide, pas possible de poser un allié pour encaisser une attaque d'opportunité.

- Ancient stone : une relique, je suppose qu'une fois identifiée elle sera très bonne et avec un effet dépendant de la difficulté à l'identifier.

Pazuzu a écrit:
Truand :

- Decorated skull : gratuit, occupe un emplacement peu utilisé, on accumule des charges (assez vite je suppose vu le nombre d'alliés), chaque charge économise une action en donnant une action double pioche+ressource. Et ce n'est pas limité ! Donc on charge pendant les coups durs et quand ça se calme on dépense les charges pour se refaire.

- "You handle this one !" : gratuit, on évite une carte rencontre et c'est l'investigateur le plus apte à s'en charger qui la récupère, et en plus on gagne une ressource !

- Eavesdrop : du gain d'indice pour les truands, mais 1) il faut un ennemi dans le lieu, 2) non-engagé, 3) réussir un test d'intelligence ... bon, mais très situationnel.

- treasure hunter : allié pas cher, du bonus d'investigation, mais un coût d'entretien. Avec la carte précédente et des outils de crochetage ça fait envisager un truand investigateur dans une partie à 3/4 joueurs.

Pazuzu a écrit:
Mystique :

- Mists of R'lyeh : de l'évasion en mystique, ça serait super si ça n'occupait pas un emplacement d'arcane

- The Chtonian stone : retire un jeton négatif du sac, augmente la chance de piocher les autres (y compris l'échec automatique ...), c'est cher s'il faut le replacer. Ça serait super si ça n'occupait pas un emplacement de main.

- Dark prophecy : on choisit un jeton - normalement - négatif parmi 5, si c'est impossible on en choisit un normal parmi les 5. A priori du win/win (sauf si le seul jeton négatif est l'échec ...), et des combos à faire avec les autres cartes mystiques, notamment ... Regard hypnotique ?

- Protective incantation : on retire un jeton du sac* (même remarque que plus haut), et on a un coût d'entretien. Il faut un mystique avec des ressources.

Pazuzu a écrit:
Survivant :

- Dumb luck : rapide, au lieu de rater de peu une évasion, on met l'ennemi sur le dessus du deck de rencontre ... pour le faire piocher par le combattant du groupe. 2 icônes appréciables également. Je ne vois pas de raison de ne pas mettre la carte dans son deck si on utilise des tests d'agilité (dans un deck Wendy par exemple).

- Improvised weapon : une carte qu'on n'a pas besoin d'avoir en main (mais qu'on n'a pas pu défausser pour ses icônes), léger malus à l'ennemi, pas de bonus pour l'attaque (mais baisser la difficulté de 1 est mieux que se donner +1, non ?), se remélange éventuellement au deck. Mois je la vois bien dans un deck de "survivant fauché" : un événement qu'on peut jouer pour attaquer sans avoir besoin de garder une carte en main. Peut servir pour les effets de défausse (par ex. Wendy), et laisse la main vide (cf. carte suivante) pour permettre de piocher avec Mme Labranche.

- Last chance : je ne vois aucune raison de ne pas l'inclure dans un deck de "survivant fauché" (cf. remarque ci-dessus). Malheureusement pas utilisable par Minh Thi Phan pour lutter contre sa faiblesse ...

- Yaoti : bon sur le papier, mais il faut bien maîtriser sa défausse. A part les compétences désespéré, je ne vois pas des masses de cartes qui fournissent 2 symboles identiques en survivant.

* Avec tous les effets de sceuax, on peut se demander si ça ne sera pas contre-balancé par plein d'effets d'ajouts de jetons bien négatifs dans le sac. J'espère que non : ça serait pénible de devoir jouer avec les sceaux.


Dernière édition par AlexP le Mar 8 Mai 2018 - 0:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
BoT2563
Erudit de l'Occulte
BoT2563


Folie grandissante : 429
Localisation : Paris

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 18 EmptyLun 7 Mai 2018 - 23:47

Décidément les investigateurs vendent du rêves Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Vault
Etudiant perturbé de Miskatonic
Vault


Folie grandissante : 216
Localisation : Martinique

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 18 EmptyMar 8 Mai 2018 - 0:35

Je sais pas vous mais moi je reste à chaque fois impressionné par les nouvelles cartes, je trouve qu'il y a toujours de l'idée.

Petit coup de cœur pour "Last chance"  avec l'illustration qui colle vraiment à l'univers Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Scientifique versé dans les arts magiques
Fishiste


Folie grandissante : 889
Localisation : Paris

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 18 EmptyMar 8 Mai 2018 - 0:37

Finn c’est un splash de 5 cartes Chercheur ou survivant (et non truand comme lndiqué). C’est la même construction que Marie Lambeau avec l’Illicite au lieu des sorts. C’est la construction de deck la plus faible du jeu et en même temps, il y a toujours 40 cartes à rentrer dans son deck du coup c’est pas très grave (mon seul chagrin, c’est le pas de bandoulière).

Leo c’est énorme d’avoir accès à toutes les cartes Truand (tout de passe passe en Gardien, Derringer xp2 sur un 4 de force de base). Un des meilleurs persos du jeu avec des constructions de decks possibles très variées!

Ursula a accès à la montre. Nuff said!


Dernière édition par Fishiste le Mar 8 Mai 2018 - 0:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age
Revenir en haut 
Page 18 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 27 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 6] Shattered Aeons / Paradoxes temporels
» [Campagne][La civilisation Oubliée][Pack 2]La frontière Au-delà / The Boundary Beyond
» [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives
» [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin
» [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: La Presse Régionale :: La Gazette d'Arkham :: Cycle La Civilisation Oubliée-
Sauter vers: