Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age

Aller en bas 
+60
Denny Colt
Docteur Cheux
The Pit
Makoto
phorcys
Wellsulu
Tintaglia
Stéphane81
morane_j
Evrachtulhu
Rianne
patoch
Arthur L.
mixcka
DrCoteDePorc
Ealenthis
IIDeaDCooLII
Pazuzu
ReyD
Joe_Paul
Yanotg
Karl13
Binoux
GussMuss
Halion
CastorJo
Ackero
bewise
proteus
Lutain
Rheidh
krakowsky
LuK
Kergan
valdup
bojodelille
AlexP
LastJoke
ratamiez
DarthPain
Johan
ONeill
BoT2563
HenZ
Valandre Jorune
Nohio
AL3X
Vault
clobzh
olafosaurus
Halrik
7Tigers
Professeur Gratouille
Khudzlin
mbcthu
Shep
Espi
atlov
Toupi
bluesector
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 25 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2659
Localisation : Toulouse

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 14 EmptyVen 13 Avr 2018 - 10:05

krakowsky a écrit:
moi ça me va parfaitement, je suis grave a la bourre et j'ai envie de retester toutes les campagnes avant de me lancer dans une nouvelle. j'ai plein de cartes qui ne sont jamais sorties et que je veux jouer.
et puis il y a AGOT et assault sur l'empire et plein d'autres jeux .... et malheureusement pas assez de temps

D'ailleurs toi...
En parlant de retard !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
krakowsky
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
krakowsky


Folie grandissante : 288
Localisation : Toulouse
Age : 48

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 14 EmptyVen 13 Avr 2018 - 15:14

oui je sais je sais...; je t’appelle promis ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 14 EmptyVen 13 Avr 2018 - 17:14

Et un article pour la Deluxe :
https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2018/4/13/welcome-to-the-jungle/

Bon alors si j'ai bien compris, on va avoir des supplies,  non représentés par des cartes, mais que l'on va indiquer dans le Carnet de Campagne.

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 14 Ahc19_campaign-medicine-rope

Evidemment, cela coûte des points, et il faudra bien choisir quel équipement prendre.

Un soutien qui m'a l'air assez intéressant :
[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 14 Ahc19_card_backpack

Et évidemment, la jungle, c'est dangereux :
Spoiler:

Oh là là, ça me plait bien, ce thème !


EDIT :


Ah sinon, deux nouveaux mots clés :

Vengeance : Quand un ennemi avec Vengeance X est vaincu, on le met dans la pile de victoire. Le nombre de Vengeance à la fin du scénario n'a pas d'effet en soi, ça va surement dépendre du scénario. Mais on peut imaginer qu'il vaut mieux éviter d'en avoir trop '^^

Alert : Quand on échoue à s'échapper d'un ennemi avec Alert, on se prend une attaque.
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2659
Localisation : Toulouse

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 14 EmptyVen 13 Avr 2018 - 17:40

Alert c'est la riposte de l'évasion ! Laughing

Pour vengeance j'adore déjà le principe, pourvu que les gros ennemis à XP aient ce mot clé, comme ça plus tu te gaves et plus le gros méchant il n'est pas content ! clown
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 14 EmptyVen 13 Avr 2018 - 17:41

CastorJo a écrit:
Bon alors si j'ai bien compris, on va avoir des supplies,  non représentés par des cartes, mais que l'on va indiquer dans le Carnet de Campagne.

Ah ... A un moment il va falloir que je me constitue un vrai carnet de campagne ...

CastorJo a écrit:
Un soutien qui m'a l'air assez intéressant :

Et on garde tout face caché ? Mais caché uniquement des autres, non ?


Dernière édition par AlexP le Ven 13 Avr 2018 - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Habitant folklorique d'Insmouth
Toupi


Folie grandissante : 144
Localisation : Strasbourg

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 14 EmptyVen 13 Avr 2018 - 17:41

ça m'inspire beaucoup aussi en plus d'être réussi graphiquement!
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 40

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 14 EmptyVen 13 Avr 2018 - 17:55

Makoto a écrit:
Alert c'est la riposte de l'évasion ! Laughing

Exactement.

AlexP a écrit:
Et on garde tout face caché ? Mais caché uniquement des autres, non ?

C'est le cas dans les autres LCGs, même si ce n'est pas encore dans les règles d'Arkham.
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 14 EmptyVen 13 Avr 2018 - 18:00

Khudzlin a écrit:
AlexP a écrit:
Et on garde tout face caché ? Mais caché uniquement des autres, non ?

C'est le cas dans les autres LCGs, même si ce n'est pas encore dans les règles d'Arkham.

Je me demande si c'est une précision pour que tout le monde joue de la même façon, ou si c'est conçu pour interagir avec autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
ReyD
Détective privé paumé
ReyD


Folie grandissante : 514
Localisation : France

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 14 EmptyVen 13 Avr 2018 - 18:16

La thématique risque d'être incroyable !

Un peu déçue cependant de pas avoir eu le Père Matéo en preview
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 14 EmptyVen 13 Avr 2018 - 18:27

AlexP a écrit:
Et on garde tout face caché ? Mais caché uniquement des autres, non ?

Normalement oui, le principe c'est juste de ne pas mélanger les cartes attachées au Sac à Dos (qui sont hors jeu et n'ont donc pas de texte ou d'effet sur l'état de la table) avec des cartes réellement en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 14 EmptyVen 13 Avr 2018 - 20:18

Si tu joues vraiment fluff à ce jeu, normalement tu dois discuter roleplay et éviter de parler "crûment" genre "j'ai un dodge pour toi en main", mais plutôt "je peux vous permettre mon bon ami d'éviter une éventuelle menace désobligeante"^^
Du coup , les autres ne savent aps ce que tu as amené dans ton sac à dos, même s'il se doute que c'est aps des Kinder Bueno !
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 14 EmptyVen 13 Avr 2018 - 20:34

Evrachtulhu a écrit:
AlexP a écrit:
Et on garde tout face caché ? Mais caché uniquement des autres, non ?

Normalement oui, le principe c'est juste de ne pas mélanger les cartes attachées au Sac à Dos (qui sont hors jeu et n'ont donc pas de texte ou d'effet sur l'état de la table) avec des cartes réellement en jeu.

Et également que c'est jouable comme si c'était en main mais sans être dans la main (oui, c'est à toi que je pense amnésie ...). Et que s'il y a un mécanisme de "traître", les autres joueurs doivent faire des suppositions sur le contenu du sac (je n'ai joué que le coreset, je sais que ne pas communiquer sa main est important dans Carcosa, mais sans savoir pourquoi).
Revenir en haut Aller en bas
valdup
Habitant folklorique d'Insmouth
valdup


Folie grandissante : 114
Localisation : Grenoble

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 14 EmptyVen 13 Avr 2018 - 20:59

Une preview toutes les 2 semaines, réglé comme une horloge, peut-être père Matéo dans 2 semaines donc!
Revenir en haut Aller en bas
ReyD
Détective privé paumé
ReyD


Folie grandissante : 514
Localisation : France

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 14 EmptyVen 13 Avr 2018 - 21:10

Bah pour le coup je ne dirai pas forcément ça mais plutôt : Une semaine = au moins une news AH:LCG

Les deux semaines d'écarts sont principalement dû au fait qu il y avait deja le quota qui etait remplis avec la semaine de la sortie de Pale Carcosa et la semaine de la sortie de Carolyn Fern (Donc pas d'annonce pour FTA).

Dans une semaine on a plus grand chose de prévue en somme donc je pense qu'ils peuvent aussi bien le révéler a ce moment.
De plus les fin de mois (Dans deux semaines) correspondent plutôt aux annonces de paquets mythes de la campagne
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 14 EmptyVen 13 Avr 2018 - 22:01

Ou sinon Renouveau la semaine prochaine, ça fait longtemps
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 14 EmptySam 14 Avr 2018 - 7:31

CastorJo a écrit:
Et un article pour la Deluxe :

Bon alors si j'ai bien compris, on va avoir des supplies,  non représentés par des cartes, mais que l'on va indiquer dans le Carnet de Campagne.

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 14 Ahc19_campaign-medicine-rope


Moi je trouve ça particulièrement lourd... J'ai choisi de jouer à un jeu de cartes, pas un jeu de papier-crayon... ils auraient très bien pu imprimer des cartes pour matérialiser ça, je ne vois pas l'intérêt de ne pas en avoir fait d'ailleurs... Trop de carnet de campagne tue le carnet de campagne (déjà que dans Carcosa, celui-ci avait tendance à prendre un peu trop de longueur à mon goût...).

Lonewolf a écrit:
Du coup , les autres ne savent aps ce que tu as amené dans ton sac à dos, même s'il se doute que c'est aps des Kinder Bueno !

Ben zut... Déçu là, on va manger quoi pour le goûter du coup ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 14 EmptySam 14 Avr 2018 - 7:38

lonewolf a écrit:
Si tu joues vraiment fluff à ce jeu, normalement tu dois discuter roleplay et éviter de parler "crûment" genre "j'ai un dodge pour toi en main", mais plutôt "je peux vous permettre mon bon ami d'éviter une éventuelle menace désobligeante"^^
Du coup , les autres ne savent aps ce que tu as amené dans ton sac à dos, même s'il se doute que c'est aps des Kinder Bueno !

Mouais... Quand je pars en pique nique avec des amis dans la jungle (ça m'arrive souvent, voyez) on se fait la liste des trucs à emmener ensemble, donc les autres savent ce que j'ai dans mon sac.
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2659
Localisation : Toulouse

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 14 EmptySam 14 Avr 2018 - 10:25

Je trouve que tu Shepotes là mon brave Shep !

HàA c'est du jeu de rôle en carte et tout bon jeu de rôle nécessite du papier et un crayon ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 14 EmptySam 14 Avr 2018 - 10:49

Un morceau de papier (ou une carte imprimée) et des jetons pour comptabiliser les ressources restantes si on fait la campagne sur 2 jours ou des notes si on prend plus de temps.

Donc ça sera une autre chose à faire/adapter soi-même :
- capsules pour les jetons du chaos,
- sac pour les jetons,
- la méthode choisie pour remplacer les autres pions de la boîte,
- la méthode choisie pour suivre le rôle de Lola,
- les intercalaires pour la boîte de rangement,
- ...
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 14 EmptySam 14 Avr 2018 - 12:05

CastorJo a écrit:
lonewolf a écrit:
Si tu joues vraiment fluff à ce jeu, normalement tu dois discuter roleplay et éviter de parler "crûment" genre "j'ai un dodge pour toi en main", mais plutôt "je peux vous permettre mon bon ami d'éviter une éventuelle menace désobligeante"^^
Du coup , les autres ne savent aps ce que tu as amené dans ton sac à dos, même s'il se doute que c'est aps des Kinder Bueno !

Mouais... Quand je pars en pique nique avec des amis dans la jungle (ça m'arrive souvent, voyez) on se fait la liste des trucs à emmener ensemble, donc les autres savent ce que j'ai dans mon sac.

Justement le mot important dans ta phrase c'est "amis". Regarde les films de genre: Indiana Jones, Allan Quaterman , etc... tu trouves qu'ils ont beaucoup d'amis? Les mecs qui leurs jouent des coups de pute dans les temples, c'est tes potes qui te font ça? XD

Pour les commentaires suivants:
Vous êtes énormes quand même, vous êtes bien tous français y a pas de soucis là dessus: vous voulez un jeu fluff et réussi et dès qu'il y a un truc original, vous gueulez comme des putois. Et s'ils avaient imprimé des cartes en plus et augmenté d'un euro la boite vous auriez gueulé, et s'ils avaient remplacé des cartes joueurs pour imprimer ça, vous auriez gueulé. Et s'ils avaient rendu le packaging plus cheap, vous auriez gueulé... Je crois que je vais faire comme la majorité des gens avec qui je joue, arrêter de lire les forum où les gens ne font QUE râler. C'est pénible.
Revenir en haut Aller en bas
ReyD
Détective privé paumé
ReyD


Folie grandissante : 514
Localisation : France

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 14 EmptySam 14 Avr 2018 - 12:21

Perso j'aime beaucoup toutes les idées.
HàA à un côté jeu de rôle assumé donc c'est très bon ! Et puis pour ma part ça me rappellera mon enfance avec les "Livres dont vous êtes le héros" vus que je ne jouais pas énormément au JDR papier ^^'.

La mécanique Vengeance est une excellente idée pour renforcer la mécanique évasion qui était souvent considéré comme une option situationellement optionnel, du coup il ne faudra sûrement pas tué beaucoup trop d'ennemis pour ne pas le regretter plu tard et ça donnera plus d'intérêt à jouer des cartes joueurs qui aide à fuir.

Par contre je suis peut être un peu moins emballé par Alerte car j'ai l'impression que ça annule un peu le concept de Vengeance, j'imagine que l'agilité doit aussi être punis sur un test raté mais ça va rendre la vie dure à des personnage comme Finn o.o (qui déjà risquait d'être un personnage rude a jouer)

Puis à côté y a d'excellente choses a découvrir et cette campagne me hype comme jamais !

Me petit Sac à Dos risque d'être super fort dans un Yorick d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 14 EmptySam 14 Avr 2018 - 12:39

ReyD a écrit:
"Livres dont vous êtes le héros"

+1000
J'ai failli l'évoquer, merci de le faire à ma place
Revenir en haut Aller en bas
valdup
Habitant folklorique d'Insmouth
valdup


Folie grandissante : 114
Localisation : Grenoble

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 14 EmptySam 14 Avr 2018 - 15:53

J'imagine bien le boss final de campagne :
Yig : combat X, vie X, esquive X, X étant le nombre de vengeance accumulé pendant la campagne X)

Vraiment hâte ! Du coup va falloir que je me presse de rattraper Carcossa avant...
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 14 EmptySam 14 Avr 2018 - 20:10

lonewolf a écrit:

Vous êtes énormes quand même, vous êtes bien tous français

C'est un SCANDALE!!! Je suis belge Môssieur! J'exige une auto-flagellation à coups de necronomicon sur la place publique sur le champ pour cette calomnie infâme!!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Mouais, c'est un peu comme Magic qui te vend des cartes et qui t'oblige à te démerder pour compter des points de vie, gérer tes compteurs, gérer tes tokens... Tout est bon dans le pognon!

Le livre de campagne, ok, c'est une super idée de par son côté "statique" pendant un scénario (sauf ajouter des traits sous poursuite de l'étranger, ça va, c'est pas encore trop lourd).

Maintenant, il va falloir trouver un moyen de comptabiliser ces remèdes. C'est nul. J'aime l'esthétique de ce jeu et pour moi, un papier et un crayon, c'est tout pourri niveau esthétique.

Non, je n'aurais pas râlé pour 1 euro de plus. J'aurais même mis 10 euros de plus pour avoir les cartes en x2 dans le coreset. Et j'aurais mis 10 euros de plus pour avoir de jolis jetons en plastique, et j'aurais bien payé 5 € de plus pour avoir des carnets de campagne déjà imprimés et prêts à l'emploi dans la boîte. Non, jamais je ne râlerai sur le prix d'un jeu si ce que je trouve dans la boîte me semble valoir ce prix. Ici, on n'a plus que des cartes (même plus de boîte en carton digne de ce nom) et on te dit clairement "démerde toi pour tout le reste et paie".

J'exprime mon point de vue. Mais je comprends que ça puisse te gaver ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 14 EmptySam 14 Avr 2018 - 20:41

lonewolf a écrit:
Pour les commentaires suivants:

Bon, je m'excuse du coup, c'est dans ma nature de râler même si, comme là, je ne suis pas particulièrement de mauvaise humeur.

valdup a écrit:
J'imagine bien le boss final de campagne :
Yig : combat X, vie X, esquive X, X étant le nombre de vengeance accumulé pendant la campagne X)

Ou "à chaque d'ennemi, faites un test [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 14 513080673 (X), en cas d'échec, Yig vous attaque" ou encore "à la fin de la phase du mythe, révélez les X premières cartes et piochez [la carte la plus pénible du lot], défaussez le reste".

Pour revenir au sac à dos, oui, il a l'air intéressant : augmente la taille de main en quelque sorte, diminue l'effet de l'amnésie, se défausse automatique et se récupère.

Je ne sais pas trop pourquoi mais j'ai tout de suite pensé à l'utiliser avec un truand.

Et si Finn l'utilise, avec sa carte signature qui permet d'aller chercher le sac ou un truc à y mettre (courage liquide, sulfateuse, outils de crochetage, lupara, ...), on a un deck qui doit tourner assez vite, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age
Revenir en haut 
Page 14 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 25 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens
» [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 6] Shattered Aeons / Paradoxes temporels
» [Campagne][La civilisation Oubliée][Pack 2]La frontière Au-delà / The Boundary Beyond
» [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 5] The Depths of Yoth / Les Profondeurs de Yoth
» [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: La Presse Régionale :: La Gazette d'Arkham :: Cycle La Civilisation Oubliée-
Sauter vers: