Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 William et Daisy à l'aventure

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Camille
Erudit de l'Occulte
Camille


Folie grandissante : 453
Localisation : Wherever

William et Daisy à l'aventure Empty
MessageSujet: William et Daisy à l'aventure   William et Daisy à l'aventure EmptyLun 15 Jan 2018 - 20:49

Suite au sujet où je racontais un début de campagne avec Zoé et Rex et où il s'avérait qu'on avait encore pas tout fait comme il faudrait, on a décidé de recommencer. Donc l'idée est d'enchaîner La Nuit de la Zélatrice et Dunwich. Le pote a acheté Carcosa, on joue avec toutes les cartes. Il a choisi le fossoyeur, je m'adapte et prend donc Daisy, que j'ai mis du temps à tester mais que j'apprécie. Niveau facile, avec l'idée d'une sauvegarde par histoire.

C'est donc parti de la demeure de William, pour le Rassemblement. Bon on le connaît presque par coeur, on se dit qu'on va enchaîner tranquille. Ça s'est avéré plus compliqué et donc plus long, la faute au deck rencontre qui nous a bien sorti toutes les goules, mais aucune dans l'étude évidemment. Finalement ça s'est bien fini, le Prêtre Goule est mort et on a enquêté partout et tuées les deux goules qui rapportent de l'expérience.

On enchaîne sur Les Masques de Minuit. Et là catastrophe, je tire principalement... William et Daisy à l'aventure 157146871 dans le chaos bag, c'est n'importe quoi... On décide d'utiliser la sauvegarde, parce que de fait on aurait eu au max 2 cultistes... On retente et ça va mieux. On finira avec William pas en forme mais 4 cultistes d'interrogé-es, et on fuit avant minuit. On aurait pu tenter un-e 5e cultiste, mais c'était périlleux. En fait on a même tenté, mais là le chaos bag et le deck rencontre on clairement dit non Wink

On se lance alors dans Le Dévoreur du dessous. Et même histoire qu'au scénario précédent, sans compter qu'on tombe sur les lieux où on enquête avec William et Daisy à l'aventure 513080673 et William et Daisy à l'aventure 2855628005 donc le pire pour nous. Alors le pote propose d'utiliser la sauvegarde Dunwich. Bah en avant hein, parce qu'on se serait fait démolir. Et à la nouvelle tentative ça va mieux, on gère bien et on empêchera même le rituel dis-donc !

En avant pour Dunwich ! On y a jamais joué, on va donc découvrir sans sauvegarde. Tout d'abord nos impressions partagées : l'univers change totalement, et c'est plutôt chouette. J'avais lu ici ou là que c'était plus facile mais comment dire euh...

On décide de commencer par Activités Extrascolaires (en se disant que scénaristiquement, Daisy est bibliothécaire, donc il serait logique d'aller là-bas. On a d'ailleurs pensé qu'un jour on pourrait faire des bonus aux investigateurs-trices selon les lieux, par exemple enquête plus facile pour Yorick au cimetière...). Bah c'est complètement pas plus facile du tout, les decks se vident vitesse grand V, surtout celui du pote (qui joue donc William). Heureusement pour moi, j'ai pris je sais pas trop pourquoi la carte qui permet de mélanger la défausse de ton deck (et dont j'ai oublié le nom). On s'en sort finalement à pas grand chose, en faisant fuir les étudiant-es, bien que le pote voulait absolument se faire la bestiole, alors qu'il était que moyennement équipé... j'ai heureusement réussi à lui dire qu'on est pas tout le temps obligé de bourriner Smile

Direction La Banque Gagne Toujours. Pareil, ça change beaucoup niveau ambiance, très bien. Le début est facile, on se dit que ça va pas durer. Ce qui est le cas... ça s'enchaîne et après moultes débats sur "on fait quoi bordel" on décide de pas fuir comme ça. Bah William deviendra dément et Daisy subira trop de dégâts... La suite va être assez folklorique ! Mais le jour commençait à poindre, et l'heure était venue de se jeter dans les bras du doux Morphée.

Petite remarque : à partir d'un moment, je ne vois plus en quoi améliorer mon deck. Je trouve que ça coince vraiment. Le pote a eu cette impression, bien que moindre, également.
Enfin, l'équipe Yorick-Daisy est pas mauvaise, mais pas incroyable non plus. Disons que le pote a eu l’impression que c'est assez long avant que Yorick soit efficace en combat.
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Erudit de l'Occulte
Camille


Folie grandissante : 453
Localisation : Wherever

William et Daisy à l'aventure Empty
MessageSujet: Re: William et Daisy à l'aventure   William et Daisy à l'aventure EmptySam 27 Jan 2018 - 4:22

La suite donc avec Daisy et William, qui ont du trauma... on découvre en jouant la suite de Dunwich.

L'Université Miskatonic, ça s'est avéré largement faisable, moi j'ai bien aimé, ça se joue sur autre chose... on a réussi sans trop de difficultés. Le pote a pas kiffé plus que ça. Mais belle réussite quand même, on a bien mérité une gaufre vegan Wink

Ensuite, l'Express du Comté d'Essex. On a vraiment bien aimé, le scénar est très chouette, on a eu du flair on va dire. Résultat on s'en est bien tiré, tout c'est bien passé. On a eu du pot au niveau de nos decks, et du coup ça s'enchaîne. Peut-être je m'avance, mais un de nos scénars favoris, faut dire qu'en plus avec ma faiblesse tirée (la chose qui vous suit) ça allait super dans l'histoire.

C'est le moment de se resservir en thé...

Puis Du Sang sur l'Autel. Alors là ça a commencé moyen, et ça s'est complètement pas amélioré. William n'a pas pu s'armer comme il faut, et Daisy a pas été gâtée dans ses enquêtes. Et surtout qu'une fois la chambre cachée révélée,

Spoiler:

William fait ce qu'il peut jusque tomber dans les pommes, surtout qu'un autre monstre l'a engagé. Daisy qui est pas vraiment faite pour la bagarre se tape donc en plus l'autre monstre, plus un du deck rencontre. On lui aura enlevé 2/3 de vie, Daisy tombera dans les pommes. On s'est fait défoncer Smile Dur dur, j'ai à peine eu le temps d'apprécier tellement on a pris cher. Mais sympa.

La suite donc, avec Daisy 3 trauma mentaux et 2 physiques, et William 3 mentaux et 1 physique yipee ! Aux Frontières du Visible donc. On est super bien parti, y'avait de quoi gagner (et ce scénar avec Agnes ça doit être terrible !). Mais l'humain derrière William tombait de sommeil (et oui il travaille dans la vie^^) et a dit stop à un moment, il suivait plus du tout...

La suite sûrement la semaine prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Erudit de l'Occulte
Camille


Folie grandissante : 453
Localisation : Wherever

William et Daisy à l'aventure Empty
MessageSujet: Re: William et Daisy à l'aventure   William et Daisy à l'aventure EmptyMar 30 Jan 2018 - 23:10

Je continue de raconter... Je pourrais intituler cette partie "Le refus de mourir" Smile

Petit rappel, WIlliam a 3 traumas mentaux et 1 physiques, Daisy 3 mentaux et 2 physiques. De fait, on passera parfois des tours entiers à se soigner.

Aux frontières du visible : On a donc arrêté en pleine partie la dernière fois, l'humain derrière William ne tenant plus assis de fatigue. On recommence, et ça part complètement moins bien. Le deck rencontre nous gâte pas trop, et puis quand le premier rejeton déboule, jamais il viendra dans nos lieux Smile Finalement on se débrouille comme on peut. Grace à
William et Daisy à l'aventure Chant_des_Morts
c'est Daisy qui finira le premier, qui était pourtant bien plus fort que lors de son arrivée, la faute au deck rencontre. Le second fut plus facile, c'est donc une victoire Smile  

On enchaîne avec Là où le Destin Attend. En voyant le nombre de fatalités sur la première intrigue, on sent qu'on va en chier. On s'équipe en conséquence.
Et en effet, la faute à une carte toute bête... froid de la crypte. Puis aussi, on choppe tous les 2 la carte du deck rencontre qui te fait 10 dégâts quand tu finis ton deck... Et bien sûr, c'est le moment que choisit Daisy pour piocher des William et Daisy à l'aventure 2858402798   Rolling Eyes  Sans compter que 2 fois vers la fin,
William et Daisy à l'aventure Ouvrages_M%C3%A9dicaux
permettra à Daisy... d'infiger 2 dégâts à William qui était déjà pas à l'aise...
On avance tant bien que mal, on pinaille, on se prend finalement les 10 dégâts ce qui laissera Daisy à 1 et William à 2. On se soigne, on s'équipe, l'heure tourne, on arrive au sommet de la colline avec donc (trop classe je cache la fin hihi)

Spoiler:

Même si on a trouvé que là où le destin attend rappelait pas mal Le Rassemblement dans la mécanique (enquête et tatane...) et que du coup bah voilà, le fait que ça s'est fini comme ça pour nous (cf spoil) a fait qu'on a bien kiffé !

Rendez-vous dans le Temps et l'Espace...
Revenir en haut Aller en bas
HenZ
Investigateur averti
HenZ


Folie grandissante : 621
Localisation : Paris

William et Daisy à l'aventure Empty
MessageSujet: Re: William et Daisy à l'aventure   William et Daisy à l'aventure EmptyMer 31 Jan 2018 - 1:16

Effectivement ces deux scénarios sont bien intenses...
Par contre La ou le Destin Attend m'est devenu un peu plus pénible depuis que j'ai compris qu'il fallait forcément enquêter sur les lieux en utilisant la capa William et Daisy à l'aventure 2842583401 des lieux colline. Quand j'ai refait le scénario avec le duo Ashcan/Agnès, on a complètement échoué. Alors qu'à la premiere passe on avait réussi de justesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shoefiti.net
Camille
Erudit de l'Occulte
Camille


Folie grandissante : 453
Localisation : Wherever

William et Daisy à l'aventure Empty
MessageSujet: Re: William et Daisy à l'aventure   William et Daisy à l'aventure EmptyMer 31 Jan 2018 - 19:59

Oui...

mais oui c'était dur surtout avec froid de la crypte du début. On s'est d'ailleurs demandé : on rajoute froid de la crypte à un lieu qui a pas d'indices ? On s'est dit que oui finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





William et Daisy à l'aventure Empty
MessageSujet: Re: William et Daisy à l'aventure   William et Daisy à l'aventure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
William et Daisy à l'aventure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carcosa Eps.1 : William y arrivera
» Carcosa Eps.2 : William à la réception
» [Discussion] William Yorick
» Daisy, sac à dos et faiblesse
» Daisy (4 joueurs)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Rencontres et Evenements :: Résultats et Reports-
Sauter vers: