Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Le Roi en jaune - Acte 1 "attribuer des icônes de compétence"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Binoux
Passager du bus pour Insmouth
Binoux


Folie grandissante : 17
Localisation : Strasbourg
Age : 32

Le Roi en jaune - Acte 1 "attribuer des icônes de compétence" Empty
MessageSujet: Le Roi en jaune - Acte 1 "attribuer des icônes de compétence"   Le Roi en jaune - Acte 1 "attribuer des icônes de compétence" EmptyMer 10 Jan 2018 - 16:11

Salut à tous,

Biaisé par mon intérêt pour le personnage je suis incapable d'interpréter correctement cette faiblesse.

Le Roi en jaune - acte 1 a le texte suivant :

Citation :
Révelation - Mettez Le Roi en Jaune en jeu dans votre zone de menace. Il ne peut pas quitter le jeu excepté par la capacité  ci-dessous.

Vous ne pouvez pas attribuer exactement 1 ou 2 cartes à un test de compétence.

Réaction : Après la réussite d'un test de compétence auquel Minh Thi Phan a attribué au moins 6 icônes de compétence correspondant à ce test : défaussez Le Roi en Jaune.

Minh dispose par ailleurs de la réaction suivante :

Citation :
Réaction : Après qu'un investigateur dans votre lieu a attribué une carte à un test de compétence : la carte attribué gagne une icône  jusqu'à la fin du test. (Limite d'une fois par round pour chaque investigateur.)

La question est simple : les icônes ajoutées par Minh sur des cartes d'alliés attribuées à un test comptent-elles comme des icônes "attribuées par Minh" ?

J'ai l'impression que non, vu qu'il est mentionné que l'icône est gagnée par la carte attribuée par l'allié. Mais j'avoue que j'aimerais bien qu'il existe un point qui permette de traiter ces icônes comme attribuées par Minh, car mes quelques rencontres avec elle ont été particulièrement douloureuses (vraiment plus qu'avec n'importe quel autre investigateur). Ça offrirait une fenêtre de manoeuvre un piol plus grande pour se débarrasser de ce maudit bouquin.

J'ai parcouru arkhamdb, cardgamedb et google dans l'espoir de trouver une question similaire mais n'ai rien trouvé. Quelle est votre conclusion à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 40

Le Roi en jaune - Acte 1 "attribuer des icônes de compétence" Empty
MessageSujet: Re: Le Roi en jaune - Acte 1 "attribuer des icônes de compétence"   Le Roi en jaune - Acte 1 "attribuer des icônes de compétence" EmptyMer 10 Jan 2018 - 16:30

Eh non, c'est bien le joueur qui attribue la carte qui attribue les icônes. Minh doit donc attribuer 3 cartes (ou plus) de sa propre main, pour un total d'au moins 6 icônes.
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

Le Roi en jaune - Acte 1 "attribuer des icônes de compétence" Empty
MessageSujet: Re: Le Roi en jaune - Acte 1 "attribuer des icônes de compétence"   Le Roi en jaune - Acte 1 "attribuer des icônes de compétence" EmptyMer 10 Jan 2018 - 16:34

Non, je ne pense pas. La carte jouée par un autre joueur gagne une icône libre, mais cette icône libre n'est pas attribuée par Minh.

Par contre, la capacité de Minh fonctionne aussi sur elle-même. Donc pour ses propres cartes attribuées à des tests, elle gagne une icône libre, c'est déjà ça...
Revenir en haut Aller en bas
Binoux
Passager du bus pour Insmouth
Binoux


Folie grandissante : 17
Localisation : Strasbourg
Age : 32

Le Roi en jaune - Acte 1 "attribuer des icônes de compétence" Empty
MessageSujet: Re: Le Roi en jaune - Acte 1 "attribuer des icônes de compétence"   Le Roi en jaune - Acte 1 "attribuer des icônes de compétence" EmptyMer 10 Jan 2018 - 17:02

Ok oui, c'est le plus logique. Merci.

@Shep certes, mais ça ne marche qu'une fois sur elle-même, hélas.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 40

Le Roi en jaune - Acte 1 "attribuer des icônes de compétence" Empty
MessageSujet: Re: Le Roi en jaune - Acte 1 "attribuer des icônes de compétence"   Le Roi en jaune - Acte 1 "attribuer des icônes de compétence" EmptyMer 10 Jan 2018 - 17:21

Ce n'est pas la pioche qui manque en Le Roi en jaune - Acte 1 "attribuer des icônes de compétence" 593058240.
Revenir en haut Aller en bas
lag78
Emménage à Arkham
lag78


Folie grandissante : 1
Localisation : France

Le Roi en jaune - Acte 1 "attribuer des icônes de compétence" Empty
MessageSujet: Re: Le Roi en jaune - Acte 1 "attribuer des icônes de compétence"   Le Roi en jaune - Acte 1 "attribuer des icônes de compétence" EmptyVen 5 Fév 2021 - 19:33

Bonjour à tous,
J'ai une question complémentaire : qu'est-il entendu par "6 icônes de compétence correspondant à ce test" ? Est-ce qu'un icône joker compte ?
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

Le Roi en jaune - Acte 1 "attribuer des icônes de compétence" Empty
MessageSujet: Re: Le Roi en jaune - Acte 1 "attribuer des icônes de compétence"   Le Roi en jaune - Acte 1 "attribuer des icônes de compétence" EmptyVen 5 Fév 2021 - 20:42

Guide de référence page 26 a écrit:
Une icône de compétence appropriée est soit une icône correspondant à la compétence testée, soit une icône Libre. L'investigateur qui effectue le
test gagne +1 à sa valeur de compétence durant ce test pour chaque icône
de compétence appropriée attribuée à ce test.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Roi en jaune - Acte 1 "attribuer des icônes de compétence" Empty
MessageSujet: Re: Le Roi en jaune - Acte 1 "attribuer des icônes de compétence"   Le Roi en jaune - Acte 1 "attribuer des icônes de compétence" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Roi en jaune - Acte 1 "attribuer des icônes de compétence"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Questions Par-delà les Limites] Bien préparé, Réelle Compréhension, Acte 1b, Acte 3b [Résolu]
» deck acte et acte 1a scenario 2
» attribuer une carte sans icone
» [JDR] La ville en jaune
» [Questions La Route de Carcossa] Carte Cachée et Faiblesse , Corrosion, Danse du Roi en Jaune , Traqué par les Byakhees

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: