Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Tibalt, Tibalt, tu vas mourir...

AuteurMessage
Bruno
Touriste perdu à Dunwich

Folie grandissante : 98

MessageSujet: Tibalt, Tibalt, tu vas mourir...   Mer 10 Jan 2018 - 12:58

(message qui n'a pas été posté, sans que je sache warum, je recommence)

Avec le pote, on a décidé de se lancer dans une grande campagne, La Nuit de la Zélatrice suivie de Dunwich (qu'on découvrira...)

Lui a choisi Zoé, et moi j'ai décidé de m'adapter à ses choix. J'ai donc pris un type avec qui je partage quelques trucs, Rex. On s'est dit qu'en lutte et "intelligence" on était plutôt bon-nes, et en volonté ça le faisait aussi. On joue encore niveau facile, on pense passer à Standard à l'occas'.

On a tranquillement réussi Le Rassemblement, avec donc comme stratégie Rex qui cherche et Zoé qui tatane. Puis on est passé aux Masques de Minuit, et on a jamais si bien réussi (5e campagne de cette boîte). 6 cultistes interrogé-es, 2 d'enfuis avant minuit. On s'est alors dirigé dans les bois, voir ce fameux Dévoreur du Dessous. Et là bin... dans ce bois, les enquêtes se font à l'agilité et à la lutte, donc déjà ça commence moyen. Puis c'est Rex qui rencontre des goules sur son passage, et Zoé enchaîne les . Rex mourra rapidement. M'est alors venue une glorieuse idée. Si on se donnait une sauvegarde pour la Zélatrice et une autre pour Dunwich ? Merveilleux. Hop, Rex est en pleine forme et on recommence dans les bois, qui ont un pu changé quand même, pur hasard. Et ça va mieux avec notre stratégie, surtout qu'on pu s'échanger des cartes, Zoé est donc partie accompagnée de Lita (qui a succombée face aux trop nombreuses goules, avant qu'on pense que "merde on aurait pu l'envoyer au Grand Pas Gentil), et moi des premiers soins. Mais bon Rex accompagnée de ma chance légendaire, ça n'a pas duré, et Umordhoth est arrivé, sans trop se presser mais quand même. J'ai pu lui infliger 2 blessures avant de succomber à tous les niveaux ( et ). Heureusement, Zoé a pu le finir (fin faire le gros du truc...) à pas grand chose, elle était pas en forme sur la fin. Mais on a réussi à le battre pour la 1e fois (les autres fois, on mourrait à part une fois on a empêché le rituel, mais en rangeant on a vu qu'on s'était trompé sur le nombre d'indices finaux...). Dunwich nous voilà, tremble !

Enfin tremble... avec Rex qui commencera avec 3 traumas et et ça va pas durer. Surtout qu'on a décidé qu'une fois un perso tué-e, game over.

(le pote a acheté Carcosa, pour l'instant on joue sans ses cartes). La suite bientôt si ça vous dit, et si j'ai envie aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Folie grandissante : 1124

MessageSujet: Re: Tibalt, Tibalt, tu vas mourir...   Mer 10 Jan 2018 - 14:22

La difficulté monte assez vite dans La Nuit de la Zélatrice (les autres campagnes sont nettement plus longues, donc prennent plus leur temps).

Par contre, il y a un truc qui me chiffone : tu parles de 6 cultistes interrogés et 2 enfuis dans Les Masques de Minuit, mais seuls les cultiques uniques comptent (pas les Acolytes, ni le Sorcier) et il n'y en a que 6 en tout (ceux qui ont des points de victoire).
Bruno
Touriste perdu à Dunwich

MessageSujet: Re: Tibalt, Tibalt, tu vas mourir...   Mer 10 Jan 2018 - 14:59

Arf. On s'est demandé nos premières parties.

Le Sorcier est "unique" dans le sens où il n'est qu'en un exemplaire. Pareil pour le Gardien du Mythe. Pour les Acolytes, nous on a toujours compris que sur les 3 (de mémoire), si tu en tues un, ça fonctionne, il suffit de pas les cumuler. En tout cas on a compris ça tous les 2 à la lecture, on en avait discuté un peu. Si c'est pas le cas, c'est pas très clair. Surtout qu'il est dit que tous les cultistes ne sont pas dans le deck cultiste spécifique.

(les 2 enfuis c'était Herman et le prof de mémoire)
Khudzlin

MessageSujet: Re: Tibalt, Tibalt, tu vas mourir...   Mer 10 Jan 2018 - 15:11

Les cartes uniques sont celles avec une étoile devant leur nom. C'est le cas des investigateurs, de Lita Chantler et du Prêtre Goule. Mais pas celui du Sorcier.
Bruno
Touriste perdu à Dunwich

MessageSujet: Re: Tibalt, Tibalt, tu vas mourir...   Mer 10 Jan 2018 - 15:26

Ok merci !

(bon je sais ça ne se voit pas, mais j'ai pourtant lu tout le livret)
BoT2563
Erudit de l'Occulte

Folie grandissante : 429

MessageSujet: Re: Tibalt, Tibalt, tu vas mourir...   Mer 10 Jan 2018 - 15:28

Le termes unique est bien mentionné dans les conditions.
Aucun des cultistes du deck rencontre n'est unique.
En phase de mise en place il est dit:"Mettez le set de rencontre Culte d'Umôrdhoth de côté en tant que
«deck Cultiste» séparé et mélangez-le. Ce set est reconnaissable
à l'icône suivante:
" .

On peut difficilement faire plus clair. Wink
Bruno
Touriste perdu à Dunwich

MessageSujet: Re: Tibalt, Tibalt, tu vas mourir...   Mer 10 Jan 2018 - 15:31

(Note : tous les 6 ne sont pas dans le deck Cultiste) c'est aussi ce qui nous a fait penser que un Acolyte et le Sorcier (celui déjà dans le deck rencontre) peuvent en être. En plus scénaristiquement ça paraissait tout à fait cohérent : eux aussi sont membres du culte, donc si tu les interroges ça fonctionne Wink
Khudzlin

MessageSujet: Re: Tibalt, Tibalt, tu vas mourir...   Mer 10 Jan 2018 - 15:41

Tu as forcément croisé le 6e cultiste unique avant minuit. C'est difficile de le rater.
Bruno
Touriste perdu à Dunwich

MessageSujet: Re: Tibalt, Tibalt, tu vas mourir...   Mer 10 Jan 2018 - 15:47

Oui j'ai bien compris.

Juste je trouve quand même que c'est pas très clair, parce que malgré tout, Le Magicien de l'Ordre peut être pris pour un cultiste unique (c'est un cultiste, et il y en a qu'un seul). Et un acolyte (et un seul) aussi, bien que je veux bien entendre que ce soit plus flou. Et scénaristiquement encore une fois, ça signifierait que tu interroges des membres du cultes qui....... ne savent rien.

Mais je note pour notre prochaine campagne.
Khudzlin

MessageSujet: Re: Tibalt, Tibalt, tu vas mourir...   Mer 10 Jan 2018 - 15:55

Il y a 3 acolytes dans le deck. Et suivant le nombre de joueurs, il y en a plus ou moins en jeu au départ.

Le terme « unique » est défini dans la référence, parce qu'il a un impact sur les règles : il ne peut pas y avoir plusieurs cartes uniques de même nom en jeu en même temps.
HenZ
Erudit de l'Occulte

Folie grandissante : 435

MessageSujet: Re: Tibalt, Tibalt, tu vas mourir...   Mer 10 Jan 2018 - 21:48

Sur ma première campagne, j'ai fait la même erreur sur les histoires de cultistes au début du deuxième scénario. En plus, quand l'agenda avançait, je gardais les fatalités sur les acolytes Shocked

Au moins, tu le sais pour les prochaines fois!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.shoefiti.net
Bruno
Touriste perdu à Dunwich

MessageSujet: Re: Tibalt, Tibalt, tu vas mourir...   Mer 10 Jan 2018 - 22:06

oui c'est clair ! je pense qu'après toutes ces parties, la prochaine se fera dans toutes les glorieuses règles (but what if rules are made to be broken Very Happy )

merci pour les réponses
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tibalt, Tibalt, tu vas mourir...   

Tibalt, Tibalt, tu vas mourir...
Page 1 sur 1