Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Talocher un pas beau qui fait la sieste (attaquer un ennemi incliné) ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sejy
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Sejy


Folie grandissante : 269
Localisation : Dijon
Age : 53

Talocher un pas beau qui fait la sieste (attaquer un ennemi incliné) ? Empty
MessageSujet: Talocher un pas beau qui fait la sieste (attaquer un ennemi incliné) ?   Talocher un pas beau qui fait la sieste (attaquer un ennemi incliné) ? EmptyLun 8 Jan 2018 - 13:38

Investigatrices zé investigateurs, bien le bonjour  bounce

Malgré un oeil curieux jeté ça et là en travers du forum, furetant dans moult posts délivrés par les filtres de recherche ou encore prospectant la foire aux questions (peut-être trop en dilettante...), les réponses auxquelles j'aspire émergent quelquefois, mais en filigrane d'autres sujets. Aussi je demeure perplexe, toujours assis bancal sur mes hésitations. Je m'autorise donc quelques sollicitations à votre endroit. J'espère que vous pardonnerez cet accent noob cavalier teinté d'un zeste de flemmardise

A la volée :

- Je n'ai rien lu dans les règles qui puisse s'y opposer, et bien que la déontologie du héros probe et propre sur lui devrait moralement me faire obstacle, ai-je toute latitude pour attaquer (avec la dignité qui s'impose) un ennemi qui "se repose" (incliné) ?

- Dans cette séduisante optique, l'estocade audacieuse provoque t'elle le redressement et/ou l'engagement automatique de l'ennemi ? (- Quoi petit bonhomme(femme) ? Tu m'cherches !?...)

- Enfin, considérant que le malfaisant qui tapait la pause syndicale doive tout de même demeurer encore incliné à l'issue de cette agression controversée, peut-il utiliser sa capacité "riposte" en cas de quiche dans la mouille qui aurait loupé sa cible (test compétence lutte manqué... faut que je passe chez l'ophtalmo...) ?


Merci infiniment  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kergan
Touriste perdu à Dunwich
Kergan


Folie grandissante : 90
Localisation : Haute-Savoie
Age : 43

Talocher un pas beau qui fait la sieste (attaquer un ennemi incliné) ? Empty
MessageSujet: Re: Talocher un pas beau qui fait la sieste (attaquer un ennemi incliné) ?   Talocher un pas beau qui fait la sieste (attaquer un ennemi incliné) ? EmptyLun 8 Jan 2018 - 13:58

Salut.
Pour "combattre" un ennemi, tu dois être dans le même lieu que lui, tu n'as pas besoin d'être engagé avec lui, qu'il soit incliné ou pas, n'a aucune importance.
Il ne s'engagera pas avec toi après ton attaque et restera incliné s'il l'était déjà, il ne se redressera qu'à la phase d'entretien et c'est à ce moment là qu'il engagera ton investigateur, si tu es toujours dans le même lieu que lui bien sûr.
Et quant à la riposte, un ennemi ne peut riposter que s'il est redressé.
J'espère être assez clair et surtout ne pas dire de bêtises.


Dernière édition par Kergan le Lun 8 Jan 2018 - 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sejy
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Sejy


Folie grandissante : 269
Localisation : Dijon
Age : 53

Talocher un pas beau qui fait la sieste (attaquer un ennemi incliné) ? Empty
MessageSujet: Re: Talocher un pas beau qui fait la sieste (attaquer un ennemi incliné) ?   Talocher un pas beau qui fait la sieste (attaquer un ennemi incliné) ? EmptyLun 8 Jan 2018 - 14:04

Réponse prompte et limpide ! Grand merci.

Je retourne de ce pas savater le prêtre goule qui roupille dans un coin de la pièce...
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2659
Localisation : Toulouse

Talocher un pas beau qui fait la sieste (attaquer un ennemi incliné) ? Empty
MessageSujet: Re: Talocher un pas beau qui fait la sieste (attaquer un ennemi incliné) ?   Talocher un pas beau qui fait la sieste (attaquer un ennemi incliné) ? EmptyLun 8 Jan 2018 - 14:52

Attention aux ennemis distant !!

...

...

...

Et à la machette qui n'apporte pas son bonus au dégât dans cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Talocher un pas beau qui fait la sieste (attaquer un ennemi incliné) ? Empty
MessageSujet: Re: Talocher un pas beau qui fait la sieste (attaquer un ennemi incliné) ?   Talocher un pas beau qui fait la sieste (attaquer un ennemi incliné) ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Talocher un pas beau qui fait la sieste (attaquer un ennemi incliné) ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Combat] Attaquer un ennemi non-engagé
» [Question ennemi] Ennemi attaqué par plusieurs investigateurs
» Génération d'un ennemi par un effet de carte intrigue qui contredit la génération de l'ennemi en question
» [Lille] Au Beau Jeu
» Attaquer, échapper à, se déplacer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: