Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Communauté FR] Un Discord pour rassembler la communauté, ça vous dis ?

Aller en bas 
+6
Minsk
Makoto
Belgian Guy
Jean-Aymeric
Shep
ReyD
10 participants
AuteurMessage
ReyD
Détective privé paumé
ReyD


Folie grandissante : 514
Localisation : France

[Communauté FR] Un Discord pour rassembler la communauté, ça vous dis ? Empty
MessageSujet: [Communauté FR] Un Discord pour rassembler la communauté, ça vous dis ?   [Communauté FR] Un Discord pour rassembler la communauté, ça vous dis ? EmptySam 6 Jan 2018 - 22:23

Bonjour à tous !

Je ne crois pas avoir vu de Discord français qui pourrait rassembler la communauté autour d'une autre plateforme gratuite et très facile d’accès (PC et/ou version mobile) de discussion instantané, et je me dis que ce serai super de faire ça Smile

Dites moi si vous seriez intéressé, on procéderai un peu comme les américains qui sont juste fan de ça et notamment Mythos Buster qui a su réunir plus de 150 personnes sur leur serveur :

[Communauté FR] Un Discord pour rassembler la communauté, ça vous dis ? Discor10


De nombreuses section avec du off topic / du lore / du deckbuild / une section deckbuilder aussi pour @Wellsulu etc etc ...

Un système de classe pour chaque personne qui aurait la possibilié de poster des decks dans leur section respectives, on peut meme faire des petit vocal pour les débutants ou partie en ligne.  

Bref un truc intuitif, fun et nous représentant Very Happy

Alors évidemment le but n'est en aucun cas de faire "concurrence" ou quoi que ce soit, à ce forum mais disons qu'une plateforme de discussion instantané aura tendance à proposer une autre expérience en complément de ce dernier.

Si une bonne partie des personnes ici présente sont partante, je m'empresse d'en créer un et on est parti.

En attente de vos retours

ReyD~
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

[Communauté FR] Un Discord pour rassembler la communauté, ça vous dis ? Empty
MessageSujet: Re: [Communauté FR] Un Discord pour rassembler la communauté, ça vous dis ?   [Communauté FR] Un Discord pour rassembler la communauté, ça vous dis ? EmptyDim 7 Jan 2018 - 11:49

Quel serait l'apport par rapport à ce forum, par exemple ? Je ne connais pas du tout Discord, j'en ai entendu parler, sans plus. Donc quelle est la plus-value ?
Revenir en haut Aller en bas
ReyD
Détective privé paumé
ReyD


Folie grandissante : 514
Localisation : France

[Communauté FR] Un Discord pour rassembler la communauté, ça vous dis ? Empty
MessageSujet: Re: [Communauté FR] Un Discord pour rassembler la communauté, ça vous dis ?   [Communauté FR] Un Discord pour rassembler la communauté, ça vous dis ? EmptyDim 7 Jan 2018 - 14:18

Bah je vais utiliser une métaphore pour imager la chose :

Disons que le Forum c'est un peu un joli restaurant dans les beaux quartier : Tu te présente bien comme il faut, ouvre des sujets qui doivent éviter la redites et les mettre correctement en forme, en attente d'une réponse qui n'est pas forcément toujours très rapide.

A contrario Discord sera plus l'équivalent d'un Fast Food, ambiance plus bon enfant, cela frôle presque la messagerie instantanée finalement, un système de tag/notif pour interpeler directement les personnes concernées, réponse/discussion/débat plus vivant disons.
Pas obliger de déterré des sujets si on veut parler de quelque chose déjà évoqué etc...

On pourrait ajouter aussi :

- Un vocal : Alors évidemment ça parait pas forcément nécessaire mais pour d'éventuel review pour les gens qui en font ou coacher des personnes niveau deckbuild c'est TRÈS intuitif avec un principe de channel réservé et/ou publique.
[Communauté FR] Un Discord pour rassembler la communauté, ça vous dis ? 14579710

- Des rôles : Admin/modo/joueur/nouveau ou même des classes Chercheur/Mystique etc peuvent être créées et bénéficier de droit divers et variés.

- Partage instantané et Emote : Des émoji customisable/partage de vidéos/image sans nécessiter d'hébergement car application à télécharger directement Very Happy

- Les Bot : On peut coder un bot sur notre serveur qui pourrai jouer le rôle de modérateur ou même lui ajouter des petit effets sympa (Lier le bot à la base de donnée des cartes FR pour en une commande pouvoir afficher la carte, ou faire en sorte d'avoir de l'XP par compte en fonction de votre activité sur le serveur)

- Les MP : Evidemment après avoir créer un compte vous aurez aussi votre parti privé où vous pourrez envoyez des messages à votre ami et/ou même faire un petit partage d'écran.


Bref j'essaie de donner envie aux gens, mais le problème de discord c'est que comme un forum cela demandera un petit temps de création et d'investissement si on veut faire un truc propre.

Du coup si finalement cela ne motive que 5 personnes (Un exemple) l'aspect vivant prendra un bon moment pour se mettre en place hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Aymeric
Touriste perdu à Dunwich
Jean-Aymeric


Folie grandissante : 55
Localisation : Bordeaux
Age : 50

[Communauté FR] Un Discord pour rassembler la communauté, ça vous dis ? Empty
MessageSujet: Re: [Communauté FR] Un Discord pour rassembler la communauté, ça vous dis ?   [Communauté FR] Un Discord pour rassembler la communauté, ça vous dis ? EmptyDim 7 Jan 2018 - 15:17

Bonjour, j'utilise Discord et pour moi la plus-value par rapport au forum est assez faible pour ce type de jeu. L'intérêt principal est le chat vocal, mais pour Arkham je ne vois pas trop l'intérêt.
Pour les rôles : Et bien y'a déjà ça sur le forum
Pour les partages : effectivement, le partage est simplifié
Pour les bots : Mouais, de mouais, franchement pas super et bien relou à créer pour avoir des bots performants, de plus la doc est plus que légère sur le sujet, et l'intérêt reste assez faible pour ce type de jeu.
Pour les MP : déjà présent sur le forum
Pour moi Discord est utile lorsqu'il est nécessaire d'avoir une conversation instantanée.

Ensuite, le principale problème que je trouve dans Discord c'est la recherche d'information. Comme il s'agit principalement de messagerie instantanée, la plupart des messages sont justes là pour se dire bonjour. Bine sûr ces messages sont généralement dans le channel principal, mais pour une personne rejoignant le Discord en cour de route, il devient très difficile de retrouver ses petits.

Je re-précise que je suis utilisateur de Discord et que j'apprécie l'outils (même s'il y a quelques trucs qui me gênent). Pour moi Discord est un outil adapté pour les guildes de joueurs, pas pour un forum sur un LCG. Pour Arkham cela me semble être une fausse bonne idée.

Voilà, c'était pour donner mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Belgian Guy
Touriste perdu à Dunwich
Belgian Guy


Folie grandissante : 57
Localisation : Bruxelles
Age : 39

[Communauté FR] Un Discord pour rassembler la communauté, ça vous dis ? Empty
MessageSujet: Re: [Communauté FR] Un Discord pour rassembler la communauté, ça vous dis ?   [Communauté FR] Un Discord pour rassembler la communauté, ça vous dis ? EmptyDim 7 Jan 2018 - 15:33

Je rejoints J-A. Je l'utilise sur différents serveurs (entre Youtubers, entre membres d'un forum, entre membres de guilde).
L'utilisation est triple : Faire passer des messages à un nombre restreint de personne, s'organiser ensemble à l'écrit sans se tirer une balle à cause des MP, jouer ensemble en vocal.

Je ne vois pas l'intérêt (de ce superbe outil qui enterre tout ce qui a été fait en vocal / gestion de serveurs auparavant) dans le cadre d'un forum sur le jeu qui nous rassemble.  Ou alors un seul.  Quelqu'un pose une question ici, il ne comprend pas bien la réponse à cause d'un manque de maitrise du champs lexical et on lui propose de passer sur le Discord pour lui expliquer vite fait bien fait en live.
Point de vue organisation aussi.  Plutôt qu'attendre que tout le monde se mette d'accord pour une partie IRL (date, lieu, heure, ...). Pif, on se donne RDV sur le Discord et en 3 minutes de vocal c'est plié.

Discord ne nécessitant pas d'être installé le sauveur du jour peut simplement laisser un lien navigateur en réponse.  Conclusion : Si tu veux faire un serveur pourquoi pas.  La plus-value est limitée mais potentiellement existante.  Ceux qui utilisent déjà Discord ne se feront pas de tort en rajoutant un serveur à leur collection et s'il reste vide, honnêtement, ça ne change strictement rien.  

Conclusion de la conclusion : Why not.

Addendum : Tu peux faire un serveur Discord sans que ce soit celui du forum. Wink Ce dernier ne sera pas concurrencé vu le thème. Et s'il devait l'être... eh bien c'est l'Histoire de la technologie et d'Internet. Les choses évoluent.
Revenir en haut Aller en bas
ReyD
Détective privé paumé
ReyD


Folie grandissante : 514
Localisation : France

[Communauté FR] Un Discord pour rassembler la communauté, ça vous dis ? Empty
MessageSujet: Re: [Communauté FR] Un Discord pour rassembler la communauté, ça vous dis ?   [Communauté FR] Un Discord pour rassembler la communauté, ça vous dis ? EmptyDim 7 Jan 2018 - 16:22

Ok ok

Après il faut savoir que l'idée ne m'est pas venu "comme ça", c'est plus qu'après avoir vus que le discord ricain était bien peuplé et que moult débat et discussion y avait lieu que je me suis dit "Ce serai sympa aussi d'avoir quelque chose de peut être plus pratique pour la communauté FR".

Mais effectivement si on part du principe "on a déjà ce forum pourquoi faire autre chose" et que l’intérêt est a vos yeux limités et bien soit.
Revenir en haut Aller en bas
Belgian Guy
Touriste perdu à Dunwich
Belgian Guy


Folie grandissante : 57
Localisation : Bruxelles
Age : 39

[Communauté FR] Un Discord pour rassembler la communauté, ça vous dis ? Empty
MessageSujet: Re: [Communauté FR] Un Discord pour rassembler la communauté, ça vous dis ?   [Communauté FR] Un Discord pour rassembler la communauté, ça vous dis ? EmptyDim 7 Jan 2018 - 16:23

Limité n'est pas nul.

Tester n'est pas temps perdu.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2660
Localisation : Toulouse

[Communauté FR] Un Discord pour rassembler la communauté, ça vous dis ? Empty
MessageSujet: Re: [Communauté FR] Un Discord pour rassembler la communauté, ça vous dis ?   [Communauté FR] Un Discord pour rassembler la communauté, ça vous dis ? EmptyLun 8 Jan 2018 - 9:50

Vu que la recherche de l'info est plus difficile sur un discord que sur un forum...

Personnellement ça me fait un petit peu penser à un revival des chan IRC tout ça.

Pour l'instant ma préférene va aux forums plutôt qu'aux Discord.
Revenir en haut Aller en bas
Minsk
Assistant de laboratoire soupçonneux
Minsk


Folie grandissante : 178
Localisation : Caché. Ils me cherchent.

[Communauté FR] Un Discord pour rassembler la communauté, ça vous dis ? Empty
MessageSujet: Re: [Communauté FR] Un Discord pour rassembler la communauté, ça vous dis ?   [Communauté FR] Un Discord pour rassembler la communauté, ça vous dis ? EmptyLun 8 Jan 2018 - 13:28

Même avis que Makoto, Jean-Aymeric et Belgian Guy. Le seul point que je verrai, c'est au milieu d'une partie, j'ai un soucis de règle, j'aurai "plus rapidement" une réponse sur le discord. Mais cette réponse sera perdue, sauf si je la poste sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
pilunte
Etudiant perturbé de Miskatonic
pilunte


Folie grandissante : 234
Localisation : nantes

[Communauté FR] Un Discord pour rassembler la communauté, ça vous dis ? Empty
MessageSujet: Re: [Communauté FR] Un Discord pour rassembler la communauté, ça vous dis ?   [Communauté FR] Un Discord pour rassembler la communauté, ça vous dis ? EmptyLun 7 Mai 2018 - 18:50

Coucou

On est un groupe à traduire les scénarios anglais , et l'idée de discord m'a traversé l'esprit, Et magie , je vois que le sujet a été abordé.
Alors je ne garantis pas l'usage mais en tout cas ,tester lé truc peut être une bonne chose.
Après , je suis allé sur celui de mythos buster, il y a du monde c'est sur (j'ai reconnu certains users @Reyd et @Khudzlin ) , si on pouvait créer un channel global FR et un sous channel pour nos traductions, ça serait le top mais je pense pas qu'en débarquant comme ça , cela ne soit pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
https://discord.gg/A23rum4
ReyD
Détective privé paumé
ReyD


Folie grandissante : 514
Localisation : France

[Communauté FR] Un Discord pour rassembler la communauté, ça vous dis ? Empty
MessageSujet: Re: [Communauté FR] Un Discord pour rassembler la communauté, ça vous dis ?   [Communauté FR] Un Discord pour rassembler la communauté, ça vous dis ? EmptyMer 9 Mai 2018 - 12:11

Bah sur leur Discord j'en doute fortement.

Je peux toujours leur demander mais le mieux serai d'ouvrir notre propre Discord effectivement.

Je vais voir si je peux en ouvrir dans la semaine et mettre en place le truc pour au moins dépanner ^^
Revenir en haut Aller en bas
Armagnac64
Touriste perdu à Dunwich
Armagnac64


Folie grandissante : 92
Localisation : Pau - Tarbes
Age : 55

[Communauté FR] Un Discord pour rassembler la communauté, ça vous dis ? Empty
MessageSujet: Re: [Communauté FR] Un Discord pour rassembler la communauté, ça vous dis ?   [Communauté FR] Un Discord pour rassembler la communauté, ça vous dis ? EmptyMer 9 Mai 2018 - 12:43

Je ne suis pas fermé à la nouveauté et à l'initiative. Donc si Discord il y a j'y viendrai, par contre je ne suis pas convaincu pour le moment du besoin ou de l'efficacité du truc.
Revenir en haut Aller en bas
pilunte
Etudiant perturbé de Miskatonic
pilunte


Folie grandissante : 234
Localisation : nantes

[Communauté FR] Un Discord pour rassembler la communauté, ça vous dis ? Empty
MessageSujet: Re: [Communauté FR] Un Discord pour rassembler la communauté, ça vous dis ?   [Communauté FR] Un Discord pour rassembler la communauté, ça vous dis ? EmptyMer 9 Mai 2018 - 15:11

bonjour

j'ai demandé , ils n'ont pas souhaité gérer plusieurs langues.
j'ai crée un discord du coup
https://discord.gg/A23rum4

Donc bienvenu à tout ceux qui le veulent
et ReyD si tu veux m'aider dans l'administration du truc , c'est avec plaisir , la , je crée un bot pour jouer avec ahjce


Dernière édition par pilunte le Lun 23 Juil 2018 - 17:40, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://discord.gg/A23rum4
HenZ
Investigateur averti
HenZ


Folie grandissante : 621
Localisation : Paris

[Communauté FR] Un Discord pour rassembler la communauté, ça vous dis ? Empty
MessageSujet: Re: [Communauté FR] Un Discord pour rassembler la communauté, ça vous dis ?   [Communauté FR] Un Discord pour rassembler la communauté, ça vous dis ? EmptyMer 9 Mai 2018 - 17:09

Je pense que le Discord, dans le cas d'un groupe de traduction pour des scenarios fan made est une bonne idée.

Pour le reste, on a le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shoefiti.net
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Communauté FR] Un Discord pour rassembler la communauté, ça vous dis ? Empty
MessageSujet: Re: [Communauté FR] Un Discord pour rassembler la communauté, ça vous dis ?   [Communauté FR] Un Discord pour rassembler la communauté, ça vous dis ? EmptyLun 14 Mai 2018 - 13:21

J'ai rejoint le discord mais pour moi ça sera texte uniquement jusqu'à ce que j'achète un micro (d'ailleurs si quelqu'un à un conseil de truc pratique, compact et pas cher je suis preneur) .
Revenir en haut Aller en bas
pilunte
Etudiant perturbé de Miskatonic
pilunte


Folie grandissante : 234
Localisation : nantes

[Communauté FR] Un Discord pour rassembler la communauté, ça vous dis ? Empty
MessageSujet: Re: [Communauté FR] Un Discord pour rassembler la communauté, ça vous dis ?   [Communauté FR] Un Discord pour rassembler la communauté, ça vous dis ? EmptyLun 14 Mai 2018 - 13:26

je te rassure pour l'instant , on se sert que du chat textuel , on a fait aucun vocal encore
Revenir en haut Aller en bas
https://discord.gg/A23rum4
Contenu sponsorisé





[Communauté FR] Un Discord pour rassembler la communauté, ça vous dis ? Empty
MessageSujet: Re: [Communauté FR] Un Discord pour rassembler la communauté, ça vous dis ?   [Communauté FR] Un Discord pour rassembler la communauté, ça vous dis ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Communauté FR] Un Discord pour rassembler la communauté, ça vous dis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discord pour trouver des joueurs pres de chez vous
» Bonjour à la communauté
» Salut la communauté
» Besoin d’aide de la communauté
» Nouveau venu dans la communauté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: