Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 [IC2017] FINALE

Aller en bas 
+12
tom1017
Vault
Fishiste
BoT2563
Johan
AL3X
olafosaurus
Makoto
Wellsulu
LuK
Gaddydromel
Shep
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Quel investigateur pour remporter l'Investigator Contest 2017 ?
William Yorick
[IC2017] FINALE Vote_lcap53%[IC2017] FINALE Vote_rcap
 53% [ 17 ]
Roland Banks
[IC2017] FINALE Vote_lcap47%[IC2017] FINALE Vote_rcap
 47% [ 15 ]
Total des votes : 32
 
Sondage clos

AuteurMessage
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

[IC2017] FINALE Empty
MessageSujet: [IC2017] FINALE   [IC2017] FINALE EmptyMar 19 Déc 2017 - 14:53

[IC2017] FINALE AH-03005 VS [IC2017] FINALE AH-01001

Et bien nous y sommes, la grande finale de ce premier investigator contest qui va opposer deux investigateurs plutôt orientés sur la baston, mais aussi, il faut bien l'avouer, très polyvalent, avec des solutions nombreuses pour compenser leurs faiblesses. Récapitulatif de leur parcours.

William Yorick, le fossoyeur, survivant de son état, est bien représentatif de sa classe : en bon quidam, il ne se distingue pas de la masse. Le fait de manière quotidiennement une pelle pour creuser des trous l'a sans doute rendu un peu plus fort que la moyenne tandis que pour avoir obtenu ce poste peu enviable, il n'avait sans doute pas les capacités intellectuelle requises. Cela en fait un piètre investigateur mais parfaitement capable de manier sa pelle pour se défendre. Toujours en bon fossoyeur, il déterre régulièrement des vieilleries auxquelles il arrive à trouver une nouvelle utilité.

Lors de la phase de poules Yorick a remporté ses trois matches. en dominant notamment Daisy et Skids. Ensuite, il élimina Jenny Barnes dans un match disputé et puis une autre truand, Sefina Rousseau, dans une mort subite au bout du suspense. Le bilan de Yorick actuellement est de 4 victoires et un nul pour un vote average de +22.

Roland, en bon agent fédéral, est un personnage qui a des qualités multiples. Doté d'un caractère trempé et formé aux techniques d'investigations de base, il a toujours montré un léger penchant pour les armes à feu et passe sans doute plus de temps au stand de tir qu'aux recyclages des techniques d'enquête. Cela dit, il est un expert pour trouver des indices des cadavres des suspects qu'il vient d'abattre, faisant de lui un investigateur hors pair dont la réputation est de tirer d'abord avant de trouver de précieux indices.

Roland a eu un parcours un peu plus chaotique en finissant deuxième de sa poule, battu d'une courte tête par Sefina Rousseau dans un match, certes, sans enjeu réel. Roland a malgré tout eu beaucoup de mal à vaincre Wendy Adams et sa qualification pour les quarts de finale s'est, au final, jouée à peu de choses. Peu de choses qui peuvent faire beaucoup! En quarts de finale Roland se révèle et domine sa rivale de classe Zoey avant d'empocher d'une courte tête et à la dernière minute la mise face à Daisy Walker en demi-finales. Il en résulte un bilan plus mitigé que Yorick de 4 victoires et 1 défait et un vote average de "seulement" +12.

Sur papier Yorick semble donc partir avec un léger avantage, d'autant plus qu'il a vaincu Sefina Rousseau, seul investigateur a avoir battu Roland, mais il faut aussi bien rappeler qu'il a fallu à Yorick une mort subite poru battre Sefina et que Sefina n'a battu Roland que d'une voix dans un match à l'enjeu limité.

Bref, une finale terriblement ouverte qui promet de belles passes d'armes verbales entre partisans et détracteurs des deux camps!

Le vote est exceptionnellement ouvert plus longtemps, jusqu'à vendredi vers 14h50.

Bon dernier vote à tous! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

[IC2017] FINALE Empty
MessageSujet: Re: [IC2017] FINALE   [IC2017] FINALE EmptyMar 19 Déc 2017 - 14:54

Je vote Yorick parce que Roland, vous pouvez lui trouver toutes le qualités que vous voulez, il a quand même un gros problème...

IL N'A QUE 5 P****N DE POINTS DE SANTÉ MENTALE
Revenir en haut Aller en bas
Gaddydromel
Assistant de laboratoire soupçonneux
Gaddydromel


Folie grandissante : 184
Localisation : Cluses - Haute-Savoie
Age : 33

[IC2017] FINALE Empty
MessageSujet: Re: [IC2017] FINALE   [IC2017] FINALE EmptyMar 19 Déc 2017 - 15:27

Au debut du jeu c'était vraiment faible mais serieux auj les gardiens ont de superbes outils pour s'en sortir et mener à bien une campagne voir 2 si on considere zelatrice comme une campagne ^^

Rien n'est impossible et ca fait transpirer un peu=D
Revenir en haut Aller en bas
LuK
Artiste torturé isolé à Dunwich
LuK


Folie grandissante : 354
Localisation : Chamalieres

[IC2017] FINALE Empty
MessageSujet: Re: [IC2017] FINALE   [IC2017] FINALE EmptyMar 19 Déc 2017 - 15:32

Les deux finalistes ont acces à la dynamite... comme par hasard!! N'est ce pas Makoto Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

[IC2017] FINALE Empty
MessageSujet: Re: [IC2017] FINALE   [IC2017] FINALE EmptyMar 19 Déc 2017 - 15:43

bah je reste quand meme sur ma position globale, les survivants sont la classe la moins forte du jeu. donc gardien

sorry shep :p
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
Gaddydromel
Assistant de laboratoire soupçonneux
Gaddydromel


Folie grandissante : 184
Localisation : Cluses - Haute-Savoie
Age : 33

[IC2017] FINALE Empty
MessageSujet: Re: [IC2017] FINALE   [IC2017] FINALE EmptyMar 19 Déc 2017 - 15:50

Si Yorick gagne t'facon ca prouve juste qu'etre dans le dernier deluxe du moment avec une signature xp c'est broken, même si t'es un survivant #LaClasseSansPersonnalité
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2660
Localisation : Toulouse

[IC2017] FINALE Empty
MessageSujet: Re: [IC2017] FINALE   [IC2017] FINALE EmptyMar 19 Déc 2017 - 16:07

LuK a écrit:
Les deux finalistes ont acces à la dynamite... comme par hasard!! N'est ce pas Makoto Wink

Indeed !! Cool
Revenir en haut Aller en bas
olafosaurus
Assistant de laboratoire soupçonneux
olafosaurus


Folie grandissante : 183
Localisation : thouaré sur loire
Age : 49

[IC2017] FINALE Empty
MessageSujet: Re: [IC2017] FINALE   [IC2017] FINALE EmptyMar 19 Déc 2017 - 16:14

Shep a écrit:
Je vote Yorick parce que Roland, vous pouvez lui trouver toutes le qualités que vous voulez, il a quand même un gros problème...

IL N'A QUE 5 P****N DE POINTS DE SANTÉ MENTALE

Carcosa a bien rebattu les cartes à ce sujet. Aujourd'hui être faible en point de vie s'avère aussi mortel que faible en San, donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

[IC2017] FINALE Empty
MessageSujet: Re: [IC2017] FINALE   [IC2017] FINALE EmptyMar 19 Déc 2017 - 19:29

Nan mais quelle tristesse ce contest...
Une réplique exacte de vraies élections de la vraie vie...
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Investigateur averti
Johan


Folie grandissante : 612
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (ouech' gros !)
Age : 44

[IC2017] FINALE Empty
MessageSujet: Re: [IC2017] FINALE   [IC2017] FINALE EmptyMar 19 Déc 2017 - 21:54

Shep a écrit:
Je vote Yorick parce que Roland, vous pouvez lui trouver toutes le qualités que vous voulez, il a quand même un gros problème...

IL N'A QUE 5 P****N DE POINTS DE SANTÉ MENTALE


Yorick n'en a que 1 de plus. Et 1 point de vie en moins.
1 points de plus pour Yorick, c'est pas vraiment un avantage. Les 5 de Roland comparés aux 9 e Sefina, je dis pas mais comparés aux 6 de Yorick, la différence est négligeable.
En fait, la seule différence entre Yorick et Roland au niveau des points de santé mentale, c'est que Roland aura plus vite accès à Recherches Désespérées, Faites vos Prières, Attaque Inconsidérée et Sauve qui Peut.
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

[IC2017] FINALE Empty
MessageSujet: Re: [IC2017] FINALE   [IC2017] FINALE EmptyMar 19 Déc 2017 - 23:28

Yorick il a Peter sylvestre...
Revenir en haut Aller en bas
Gaddydromel
Assistant de laboratoire soupçonneux
Gaddydromel


Folie grandissante : 184
Localisation : Cluses - Haute-Savoie
Age : 33

[IC2017] FINALE Empty
MessageSujet: Re: [IC2017] FINALE   [IC2017] FINALE EmptyMer 20 Déc 2017 - 0:03

Je vois pas l'interet de ce chère Peter quand tu peux jouer précieux souvenir maintenant
Revenir en haut Aller en bas
BoT2563
Erudit de l'Occulte
BoT2563


Folie grandissante : 429
Localisation : Paris

[IC2017] FINALE Empty
MessageSujet: Re: [IC2017] FINALE   [IC2017] FINALE EmptyMer 20 Déc 2017 - 0:12

Gaddydromel a écrit:
Je vois pas l'interet de ce chère Peter quand tu peux jouer précieux souvenir maintenant
Vu le nombre de cartes qui te balance des [IC2017] FINALE 3793630969 sur Carcosa, t'es bien content de pouvoir en encaisser plus d'un par tour sans sourcilier. Wink Et quand tu lis la preview des prochains packs, tu sens bien que ce n'est qu'un avant gout pour la suite lol!
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Investigateur averti
Johan


Folie grandissante : 612
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (ouech' gros !)
Age : 44

[IC2017] FINALE Empty
MessageSujet: Re: [IC2017] FINALE   [IC2017] FINALE EmptyMer 20 Déc 2017 - 0:41

BoT2563 a écrit:
Gaddydromel a écrit:
Je vois pas l'interet de ce chère Peter quand tu peux jouer précieux souvenir maintenant
Vu le nombre de cartes qui te balance des [IC2017] FINALE 3793630969 sur Carcosa, t'es bien content de pouvoir en encaisser plus d'un par tour sans sourcilier. Wink Et quand tu lis la preview des prochains packs, tu sens bien que ce n'est qu'un avant gout pour la suite lol!

Que je sache on juge les investigateur dans l'ensemble, pas juste sur le cycle actuel.

Pour le reste, oui, sur la gestion des horreurs, Yorick à l'avantage mais Roland a d'autres qualités : il enquête mieux, il combat mieux. Ya que sur la fuite que Yorick est supérieur à Roland. Et en Gardien, la fuite, on s'en fout un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Scientifique versé dans les arts magiques
Fishiste


Folie grandissante : 889
Localisation : Paris

[IC2017] FINALE Empty
MessageSujet: Re: [IC2017] FINALE   [IC2017] FINALE EmptyMer 20 Déc 2017 - 1:20

De où Roland combat mieux que William?
Je ne vois pas quelle carte change la donne (et certainement pas les flingues à deux mains que Roland ne peux pas se payer ni en tune, ni en spots, ni en xp), alors que William recycle ses flics xp à longueur de scénario, a accès a tout le matos gardien, à plus d'armes et de cartes de dégât direct, et a Chanceux!, la meilleure carte du jeu.

Johan, si je n'ai pas voté une seule fois, je n'ai pu m'empêcher de lire cette partie du forum et, je ne sais si c'est par mauvaise foi ou autre, mais c'est pas la première bêtise que tu sors sur ce contest ("le meilleur allié de Jenny c'est Leo de Luca", "Zoey ne peut pas gagner en solo le premier chapitre de Carcosa" et le comble "Roland est le meilleur gardien" alors que sur Mark, il y a marqué "piochez")!
Revenir en haut Aller en bas
BoT2563
Erudit de l'Occulte
BoT2563


Folie grandissante : 429
Localisation : Paris

[IC2017] FINALE Empty
MessageSujet: Re: [IC2017] FINALE   [IC2017] FINALE EmptyMer 20 Déc 2017 - 1:37

Johan a écrit:
BoT2563 a écrit:
Gaddydromel a écrit:
Je vois pas l'interet de ce chère Peter quand tu peux jouer précieux souvenir maintenant
Vu le nombre de cartes qui te balance des [IC2017] FINALE 3793630969 sur Carcosa, t'es bien content de pouvoir en encaisser plus d'un par tour sans sourcilier. Wink Et quand tu lis la preview des prochains packs, tu sens bien que ce n'est qu'un avant gout pour la suite lol!

Que je sache on juge les investigateur dans l'ensemble, pas juste sur le cycle actuel.

Pour le reste, oui, sur la gestion des horreurs, Yorick à l'avantage mais Roland a d'autres qualités : il enquête mieux, il combat mieux. Ya que sur la fuite que Yorick est supérieur à Roland. Et en Gardien, la fuite, on s'en fout un peu...

Euh ok ... Même stat de combat acces au même armes hors kikoolol mais oui forcement en [IC2017] FINALE 593058240 y a surement plus d'option de combat qu'en [IC2017] FINALE 820612211 Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Johan
Investigateur averti
Johan


Folie grandissante : 612
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (ouech' gros !)
Age : 44

[IC2017] FINALE Empty
MessageSujet: Re: [IC2017] FINALE   [IC2017] FINALE EmptyMer 20 Déc 2017 - 2:06

Quoiqu'il en soit Roland est meilleure en [IC2017] FINALE 3768063965 que Yorick. Il a un point de [IC2017] FINALE 3768063965 et accès aux cartes [IC2017] FINALE 593058240
Revenir en haut Aller en bas
Vault
Etudiant perturbé de Miskatonic
Vault


Folie grandissante : 216
Localisation : Martinique

[IC2017] FINALE Empty
MessageSujet: Re: [IC2017] FINALE   [IC2017] FINALE EmptyMer 20 Déc 2017 - 3:27

Si Roland gagne.....mon dieu rien que d'y penser quelle horreur....je promet de ne plus JAMAIS participer à ce genre de contest !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2660
Localisation : Toulouse

[IC2017] FINALE Empty
MessageSujet: Re: [IC2017] FINALE   [IC2017] FINALE EmptyMer 20 Déc 2017 - 8:01

Gaddydromel a écrit:
Je vois pas l'interet de ce chère Peter quand tu peux jouer précieux souvenir maintenant

Peut être parce qu'il éponge mieux les [IC2017] FINALE 3793630969 et qu'il donne des boost de caractéristiques...
Alors que le précieux souvenir prend juste le slot de l'insigne de Police quoi !
Revenir en haut Aller en bas
tom1017
Artiste torturé isolé à Dunwich
tom1017


Folie grandissante : 317
Localisation : Bordeaux

[IC2017] FINALE Empty
MessageSujet: Re: [IC2017] FINALE   [IC2017] FINALE EmptyMer 20 Déc 2017 - 8:02

Du coup on a combien de votes chacun? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Naele
Touriste perdu à Dunwich
Naele


Folie grandissante : 56
Localisation : Saint-Etienne

[IC2017] FINALE Empty
MessageSujet: Re: [IC2017] FINALE   [IC2017] FINALE EmptyMer 20 Déc 2017 - 9:32

C'est regrettable de ne pouvoir souligner l'acuité d'un propos par l'usage franc et clair d'un mot crus. Je boycotte cette finale tant qu'on y verra une telle censure !
Argots et gros mots sont autant richesse de la langue qu'oxymores et polysyndètes !

Pourquoi une telle censure ?
Utile, d'accabler l'argot ?
Truisme que de censurer le gros mot ?
Attention à garder mesure !
Indolentes lectures
Nourrissent l'inculture !
Revenir en haut Aller en bas
BoT2563
Erudit de l'Occulte
BoT2563


Folie grandissante : 429
Localisation : Paris

[IC2017] FINALE Empty
MessageSujet: Re: [IC2017] FINALE   [IC2017] FINALE EmptyMer 20 Déc 2017 - 9:51

tom1017 a écrit:
Du coup on a combien de votes chacun? Rolling Eyes

ça dépends du nombre de compte que l'on a créé Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Investigateur averti
Johan


Folie grandissante : 612
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (ouech' gros !)
Age : 44

[IC2017] FINALE Empty
MessageSujet: Re: [IC2017] FINALE   [IC2017] FINALE EmptyJeu 21 Déc 2017 - 15:22

13-12 pour Yorick...
C'est quoi déjà le mot de passe de mon multicompte ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

[IC2017] FINALE Empty
MessageSujet: Re: [IC2017] FINALE   [IC2017] FINALE EmptyJeu 21 Déc 2017 - 15:47

Johan passe, et roland rétablit l'égalité! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Halrik
Artiste torturé isolé à Dunwich
Halrik


Folie grandissante : 304
Localisation : Strasbourg

[IC2017] FINALE Empty
MessageSujet: Re: [IC2017] FINALE   [IC2017] FINALE EmptyJeu 21 Déc 2017 - 16:14

Ah non c'est moi qui ait créé l'égalité Very Happy

J'aime bien Roland et Yorick aussi, mais dans la vie il faut faire des choix !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[IC2017] FINALE Empty
MessageSujet: Re: [IC2017] FINALE   [IC2017] FINALE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[IC2017] FINALE
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [IC2017] Quart de finale 3
» [IC2017] Quart de finale 4
» [IC2017] Demi-Finale 1
» [IC2017] Demi-Finale 2
» [IC2017]Quart de Finale 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Stratégie, Idées et Discussions :: Investigator contest-
Sauter vers: