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 [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa

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lonewolf
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lonewolf

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MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa   Ven 26 Oct 2018 - 8:33

On peut pas te répondre là dessus au risque sinon de spoiler car la difficulté ça ne se borne pas à un tirage de bag ou un nombre de PV sur les mob.
Circle Undone c'est juste la meilleure campagne.
Certains la trouveront dure, d'autres trouveront que ça passe comme une lettre à la poste. C'est toujours pareil ça dépend de choix, de décisions, de la façon d'aborder les choses. C'est trop vaste pour être affirmatif et dire que ce sera strictement plus difficile.
Civilisation est (était plus dur) parce qu'il y avait des cartes rencontre vraiment très punitive, en plus de mécaniques qui alourdissent la charge des investigateurs (explorer) et une gestion supplémentaire de sa campagne (l'équipement ). Quand on compare aux campagnes précédentes (qui sont très bien hein) le niveau était forcément un poil au dessus mais en même temps c'est normal : en 1920 dans la jungle, on est pas dans son salon de la nouvelle Angleterre entrain de siroter son the et ses petits gâteaux, le soir ^^
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Stéphane81
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MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa   Ven 26 Oct 2018 - 9:39

En logique de jeu, l'augmentation est elle aussi naturelle : tu as de plus en plus de cartes joueurs disponibles et donc de plus en plus de possibilités. La difficulté ne fait qu'accompagner cette augmentation.
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lonewolf
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MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa   Ven 26 Oct 2018 - 9:53

Yes les gens n'ont même plus d'excuse maintenant pour jouer Skidz, y a suffisamment de bon investigateur pour ne pas avoir à en jouer un mauvais Wink
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morane_j
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morane_j

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MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa   Ven 26 Oct 2018 - 11:01

Avec toutes les nouvelles cartes, même skids est jouable
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Makoto
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MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa   Ven 26 Oct 2018 - 11:16

@morane_j a écrit:
Avec toutes les nouvelles cartes, même skids est jouable

il y a pire que Skids franchement ! tongue
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atlov
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atlov

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MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa   Ven 26 Oct 2018 - 11:34

@Lonewolf: effectivement la difficulté n'est pas quelque chose de mesurable. J'espere quand même que la campagne n'aura pas de pieges qui rendent la campagne bien plus dure si tu ne l'as pas deja faite:
spoiler:
 


c'est quelque chose que je trouve dommage car pour moi la premiere fois qu'on fait une campagne est spéciale, on découvre les mecaniques et le scenario. De tels moments aux conséquences importantes (en terme de difficulté) pour la suite de la campagne je trouve ça un peu dur (même si je reconnais que les consequences du second scenar dans carcosa en terme de rp sont pas mal)

Mon probleme avec la difficulté, c'est que je souhaite pas que le seul moyen de s'en sortir à ce jeu soit de faire uniquement des decks ultra optimisés (bon faut quand même qu'ils soient un minimum bien construits hein) et de ne pas pouvoir jouer 90% des cartes du pool joueur (même si certaines sont injouable à mes yeux ^^ )
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Tintaglia
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Tintaglia

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MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa   Ven 26 Oct 2018 - 12:00

c la ou le systeme de difficulte entre en jeu.
en multi tu peux te permettre de prendre des cartes plus faibles en standard surtout avec des persos types soutien.
en solo/solo si tu veux sortir des sentiers battus ben il faut passer en facile pas le choix sinon c la derouille.
Mais il faut pas hesiter a le faire car c l'esprit de ces modes de difficulte.
Un peu comme pour GloomHaven ou tu fais varier la difficulte des Mob en fonction de ton niveau.

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Fishiste
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MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa   Ven 26 Oct 2018 - 13:36

@atlov a écrit:

ce que tu dit fishiste m'inquiete : le niveau reste aussi dur (voire plus) pour circle undone?

Ha mais moi je ne dis rien, j'insinue, ce n'est pas pareil...
Après je ne me suis jamais remis des premières parties du chapitre IV de FA, le scénario le plus difficile du jeu selon moi.

@Makoto a écrit:
@morane_j a écrit:
Avec toutes les nouvelles cartes, même skids est jouable

il y a pire que Skids franchement ! tongue

affraid Mais qui!!!???

Laughing
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Fishiste
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MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa   Ven 26 Oct 2018 - 13:42

En vrai, ils ont tous leurs avantages et leur inconvénients. Il faudrait monter un système de notation qui inclurait, avec des clés de répartition à définir (bref, mission impossible):

- la statline
- le deckbuilding et les compensations (5 xp, +1 statline)
- la capa
- la capa Elder sign
- La faiblesse
- Les cartes signatures
- l'existence de cartes de remplacement
- l'aptitude à jouer solo (c'est un peu une variante de tous les autres)
- le thème, le charisme et les capacités de roleplay (et là en plus tous les goûts sont dans la nature ; une fois j'ai dis à table que je me demandais bien qui pourrais avoir envie de jouer Hank Samson, les trois autres ont levé la tête d'un coup: "mais t'es fou?! le fermier qui devient berserk? C'est génial! Sigh)

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lonewolf
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MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa   Ven 26 Oct 2018 - 14:34

J'aurai du mettre un Smiley, parce qu'en vrai c'est une running joke vieille comme le forum que je me moque de Skidz. Perso je trouve que c'est le perso le moins performant du jeu. Mais le pool de cartes et les possibilités sont telles qu'il est complètement jouable (maintenant ). Mais faut toujours trouver un souffre douleur pour quelques blagounettes ( et si vous voulez jouer Skidz vous le faites pas avec moi! Compris ?!)

Pour ceux qui connaissent les jeux de cartes, tout le monde a un jour connu le concept de la "commune de merde". La carte (ou les) éditée un peu en fin de set et pour compléter. La carte que le designer sait quelle est à chier mais quelle est nécessaire pour remplir le paquet et mettre en lumière finalement les bonnes cartes du set. La carte qui n' a vu le jour dans un deck que lors d'un scellé...

Bah ce qui est bien c'est qu'à Arkham finalement ce concept n'existe pas.
Oui il y a des cartes vraiment incontournables... dansbchaque classe même probablement.
Mais de la vrai drouille vraiment injouable: pas vraiment.
Même le couteau, l'arme basique de la boîte de base qu on pensait voir disparaître à court terme, finalement est une carte essentielle dans un Yorick par exemple.
C'est un peu le mécanisme global du jeu qui fait ça et c'est tant mieux.
Donc plutôt que de dire "un deck optimisé " moi j'aurai tendance à dire " une stratégie bien pensée ". Parce que ça ne me gêne pas de jouer dans un groupe avec un mec qui jouer des cartes peu banales si derrière j'arrive à voir qu'il rempli son rôle, que ce soit enquêteur ou fighter, et qu'il ny a pas de déséquilibre dans ce que doit faire le groupe.
Et finalement parfois par rapport à nos préjugés de joueurs expérimentés des ccg : on peut être agréablement surpris (et des fois moins et ce que fait le type c'est juste de la merde mais bon ça arrive xD).

C'est aussi une facette intéressante du jeu. Personnellement je joue avec des gens qui ont toute la collection, voir des packs en plusieurs pour "optimiser plusieurs decks" et j'ai d'autres groupes avec des gens qui n'ont pas tout acheté.
On arrive plus ou moins au même resultat: en se concentrant et en réfléchissant à nos actions, à nos decisilns: on arrive au bout des campagnes victorieux.
Et c'est bien, ça veut dire que c'est un jeu où on est pas meilleur juste parce qu on a toutes les cartes ou bandwagonné une decklist sur le net.
Le système d'xp aussi appuie sur cet aspect de réflexion de ce qu on veut et peut faire avec notre deck.

Enfin et pour terminer pour répondre à Atlov: si la décision au scénario 2 te semble être une facilitation de la campagne, ce n'est qu une façade.
Sans spoiler, je t'invite à changer donc de décision en la renouant et de surveiller dans les derniers scénarios l'impact d'avoir "butcherisé" la réception. Le problème que tu semble soulevé te paraîtra beaucoup moins évident car si faite ce choix semble te soulager sur chaque scénario, il te compliqué une résolution bien plus tard , au moment de ne pas s'y attendre , et sans compter entre temps le poids des choix doutes et certitudes ^^

C'est pas mie8x, c'est différent. Surtout que sur certains scénario y a la place de tuer les passants ^^
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MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa   Ven 26 Oct 2018 - 15:13

@Fishiste a écrit:
@Makoto a écrit:
@morane_j a écrit:
Avec toutes les nouvelles cartes, même skids est jouable

il y a pire que Skids franchement ! tongue

affraid Mais qui!!!???

Laughing

Allo Lola c'est encore moi... Rolling Eyes

Non en vrai, Lola ça devient jouable aussi, c'est juste plus casse tête ! pirat
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MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa   Ven 26 Oct 2018 - 15:16

@lonewolf a écrit:

Enfin et pour terminer pour répondre à Atlov: si la décision au scénario 2 te semble être une facilitation de la campagne,  ce n'est qu une façade.
Sans spoiler,  je t'invite à changer donc de décision en la renouant et de surveiller dans les derniers scénarios l'impact d'avoir "butcherisé" la réception. Le problème que tu semble soulevé te paraîtra beaucoup moins évident car si faite ce choix semble te soulager sur chaque scénario, il te compliqué une résolution bien plus tard , au moment de ne pas s'y attendre , et sans compter entre temps le poids des choix doutes et certitudes ^^

C'est pas mie8x, c'est différent.  Surtout que sur certains scénario y a la place de tuer les passants ^^
Moi j'ai juste buté à la main Constance dans le 2e scenario, et après je me suis barré de là. Du coup j'ai eu tous les autres qui sont apparus. Mais honnêtement ça m'a pas plus gêné que ça puisque je les ai toujours évité après
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MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa   Ven 26 Oct 2018 - 15:18

bon il va falloir que je refasse carcosa du coup ^^
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MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa   

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