Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa

Aller en bas 
+36
krakowsky
morane_j
Tintaglia
Argrath
Professeur Gratouille
Evrachtulhu
Sismik
Ackero
proteus
Vault
Toupi
Monsieur Patate
HenZ
bluesector
Azaleen
mil k
CastorJo
Pazuzu
ReyD
Rianne
Kergan
Espi
Wellsulu
olafosaurus
Shep
Khudzlin
AL3X
Belgian Guy
lonewolf
Fishiste
BoT2563
Valandre Jorune
LuK
LastJoke
Makoto
atlov
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa - Page 7 EmptyLun 26 Mar 2018 - 11:38

Promis on la jouera pas en tournoi.... Oh...wait ! C'est un jeu coopératif ! Y a pas de tournoi ^^

Le designer du jeu a expliqué puisqu'il le fallait comment marche la carte. La discussion est close sur ce sujet. Après libre à chacun si ma carte ne lui convient pas de la jouer comme il l'entend, ce n'est pas un jeu compétitif. Le but est que chacun joue comme ça lui plaît
Revenir en haut Aller en bas
ReyD
Détective privé paumé
ReyD


Folie grandissante : 514
Localisation : France

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa - Page 7 EmptyLun 26 Mar 2018 - 12:47

Bah dans un jeu compétitif comme dans un jeu coopératif faire des cartes bourrines pour en faire c'est pas très intéressant même si il n'y a pas de "méta" qui régis le truc.

Je ne pense pas que la Clé soit si OP que ça, comme certains l'ont mentionné elle a des défauts et est loin d'être éternelle.

Mais elle peu complètement déboiter un scénario sur le papier. A voir après en jeu.

Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Scientifique versé dans les arts magiques
Fishiste


Folie grandissante : 889
Localisation : Paris

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa - Page 7 EmptyLun 26 Mar 2018 - 13:45

Cette carte il faut la poser, se prendre deux horreurs sur soi pour la rentabiliser et après ne plus en prendre. C'est très fort mais faut construire autour et sacrifier la clé de st hubert et le rosaire des mystiques, la montre des Truands, la carte signature de Zoey et de Wendy... Bref, c'est pas auto-include (alors que le tuteur universel, si!).
Revenir en haut Aller en bas
proteus
Parfait ignorant du Mythe
proteus


Folie grandissante : 14
Localisation : METZ

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa - Page 7 EmptyLun 26 Mar 2018 - 13:46

ReyD a écrit:
Je ne pense pas que la Clé soit si OP que ça, comme certains l'ont mentionné elle a des défauts et est loin d'être éternelle.
Je ne vois pas trop de défaut quand il suffit d'avoir des soutiens à côté.
Tiens! Yorrick peut remettre des nounours en série.... Tiens! au pire ça meule 10 cartes... cool ça donne du choix à Yorrick! Pis y'a plus qu'à tuer un mob pour remettre la clé en jeu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
proteus
Parfait ignorant du Mythe
proteus


Folie grandissante : 14
Localisation : METZ

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa - Page 7 EmptyLun 26 Mar 2018 - 13:48

Fishiste a écrit:
Cette carte il faut la poser, se prendre deux horreurs sur soi pour la rentabiliser et après ne plus en prendre. C'est très fort mais faut construire autour et sacrifier la clé de st hubert et le rosaire des mystiques, la montre des Truands, la carte signature de Zoey et de Wendy... Bref, c'est pas auto-include (alors que le tuteur universel, si!).
pas besoin de builder autour : tu prends un mob qui attaque à l'horreur, tu prends des attaques d'opportunité (rien de plus facile) et c'est bon. Sans compter les trahisons qui font des tests mettant de l'horreur.
Pour la suite, tout le monde joue des soutiens qui absorbent l'horreur (non?). Ne serait-ce que des alliés
Revenir en haut Aller en bas
BoT2563
Erudit de l'Occulte
BoT2563


Folie grandissante : 429
Localisation : Paris

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa - Page 7 EmptyLun 26 Mar 2018 - 14:37

Et c'est repartis 3 pages en arrière  Laughing


[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa - Page 7 Giphy
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa - Page 7 EmptyLun 26 Mar 2018 - 14:54

Khudzlin a écrit:
Je veux bien le sac de @Shep sans tentacule...

Toi t'as pas vu mes vidéos, j'ai au moins [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa - Page 7 157146871 [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa - Page 7 157146871 [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa - Page 7 157146871 [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa - Page 7 157146871 dans mon chaos bag! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
proteus
Parfait ignorant du Mythe
proteus


Folie grandissante : 14
Localisation : METZ

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa - Page 7 EmptyLun 26 Mar 2018 - 16:46

BoT2563 a écrit:
Et c'est repartis 3 pages en arrière  Laughing
j'avais pas encore eu l'occasion de mettre mon grain de sel ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa - Page 7 EmptyLun 26 Mar 2018 - 17:43

Shep a écrit:
Khudzlin a écrit:
Je veux bien le sac de @Shep sans tentacule...

Toi t'as pas vu mes vidéos, j'ai au moins [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa - Page 7 157146871 [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa - Page 7 157146871 [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa - Page 7 157146871 [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa - Page 7 157146871  dans mon chaos bag! Laughing

C'est vrai, je n'ai pas vu tes vidéos. Mais du coup, tu ne fais pas de tests pour n'en rater aucun ?
Revenir en haut Aller en bas
olafosaurus
Assistant de laboratoire soupçonneux
olafosaurus


Folie grandissante : 183
Localisation : thouaré sur loire
Age : 49

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa - Page 7 EmptyLun 26 Mar 2018 - 18:29

Je l'ai vu joué sur le scenar 7 de Carcosa (mont st michel).

C'est juste monstrueux en l'état, bien plus que la montre. Et le mode difficile ou expert ne change pas grand chose au problème. Un Yorrick bien monté avec un peu d'xp se révèle broken avec cette carte...

On a eu une Lola 6-6-6-6 (7 avec black horse dans toutes ses caracs) et heureusement que le joueur n'a pas pioché ses suivants pour absorber les dégats mentaux (ce qui a permis de voir la clef disparaitre 3 tours apres son apparition).. Mais un +3 pendant 3 tours (soit 9 actions) bah c'est déja monstrueux. Et quand tu enquêtes à 14 de base avec outil de crochetage, mode expert ou non ... ca change pas grand chose.

Gagner des horreurs ? rien de plus facile surtout sur Carcosa...

Après le ruling a été éclairci, mais la partie faite me laisse penser que la carte est mal équilibrée. Et oui, d'accord "horreur" n'est pas compétitif mais bon lorsque tu joues à 4 et qu'un joueur joue ca (parce que en club tu connais pas tout le monde), cela fait l'effet du SdA avec les decks à 50000 alliés sur la table tour 1.

C'etait juste mon avis après avoir vu la carte en action.
Revenir en haut Aller en bas
proteus
Parfait ignorant du Mythe
proteus


Folie grandissante : 14
Localisation : METZ

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa - Page 7 EmptyLun 26 Mar 2018 - 19:44

merci pour ton retour Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
BoT2563
Erudit de l'Occulte
BoT2563


Folie grandissante : 429
Localisation : Paris

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa - Page 7 EmptyLun 26 Mar 2018 - 20:02

ça confirmes ce que nous disions plus haut, une bonne cartes de fin de campagne une fois qu'on est bien stuff.
Revenir en haut Aller en bas
olafosaurus
Assistant de laboratoire soupçonneux
olafosaurus


Folie grandissante : 183
Localisation : thouaré sur loire
Age : 49

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa - Page 7 EmptyLun 26 Mar 2018 - 20:14

Sauf que tu peux l'avoir des le premier (voir le second) scénario.

5Xp sur un premier scenar de campagne c'est pas rare... et vu l'effet de la clef, c'est pas un investissement perdu.

La montre, au moins, a le mérite de couter 8xp.
Revenir en haut Aller en bas
BoT2563
Erudit de l'Occulte
BoT2563


Folie grandissante : 429
Localisation : Paris

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa - Page 7 EmptyLun 26 Mar 2018 - 20:22

Oui bien sur tu peux commencer par ça mais ce ne sera pas forcement un bon choix car pendant ce temps (pour une cartes que tu piochera peut être) les autres cartes clés de ton decks sont toujours en attente de recrutement.
Encore une fois tout est question de deckbuilding.
Revenir en haut Aller en bas
Ackero
Etudiant perturbé de Miskatonic
Ackero


Folie grandissante : 233
Localisation : Clermont-Ferrand

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa - Page 7 EmptyLun 26 Mar 2018 - 21:10

olafosaurus a écrit:
Sauf que tu peux l'avoir des le premier (voir le second) scénario.

5Xp sur un premier scenar de campagne c'est pas rare... et vu l'effet de la clef, c'est pas un investissement perdu.

La montre, au moins, a le mérite de couter 8xp.

Je vais me répéter mais parfois je me dis qu'on joue vraiment pas au même jeu.

En solo personnellement, quand je gagné 2 XP par scénario je suis heureux !

Je sais bien que le multi doit être bien différent mais tout de même... Tant que ça ? Parfois je me demande si le côté XP est bien équilibré en fonction du nombre de joueurs...
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa - Page 7 EmptyLun 26 Mar 2018 - 21:53

Ackero a écrit:


Je sais bien que le multi doit être bien différent mais tout de même... Tant que ça ? Parfois je me demande si le côté XP est bien équilibré en fonction du nombre de joueurs...

Il n'y a aucune changement dans l'XP en multi par rapport au solo vu que l'XP s'attribue par joueur.

Bon, maintenant, c'est vrai qu'en multi il y a plus de chances de choper des cartes comme Creuser trop profondément ou la signature de Yorick. Et vider les lieux à XP est plus facile s'il y a un gros enquêteur à table. Mais l'XP, dans l'absolu, c'est par joueur.


BoT2563 a écrit:
Oui bien sur tu peux commencer par ça mais ce ne sera pas forcement un bon choix car pendant ce temps (pour une cartes que tu piochera peut être) les autres cartes clés de ton decks sont toujours en attente de recrutement.
Encore une fois tout est question de deckbuilding.

Aucun besoin de recruter autre chose une fois que tu as cette carte à table. +3 partout, c'est plus fort que n'importe quel autre recrutement à 20XP. Suffit de builder un deck de base prévu pour accueillir cette carte. Le reste de l'XP, ce sera du charisme et des trucs pour absorber les horreurs pour garder la clé en jeu (Amulette du signe des anciens ? Soins ?).

Un deck bien construit fera de cette carte la plus puissante du jeu très loin devant toutes les autres et le déséquilibrera à jamais tant qu'elle ne sera pas nerfée. Le témoignage d'olafausaurus est éloquent.[/quote]


Dernière édition par Shep le Lun 26 Mar 2018 - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
olafosaurus
Assistant de laboratoire soupçonneux
olafosaurus


Folie grandissante : 183
Localisation : thouaré sur loire
Age : 49

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa - Page 7 EmptyLun 26 Mar 2018 - 21:55

Ackero a écrit:


Je vais me répéter mais parfois je me dis qu'on joue vraiment pas au même jeu.

En solo personnellement, quand je gagné 2 XP par scénario je suis heureux !

Je sais bien que le multi doit être bien différent mais tout de même... Tant que ça ? Parfois je me demande si le côté XP est bien équilibré en fonction du nombre de joueurs...

Et bien prends le premier scénario de Carcosa...

Déja il y a le boss à 2xp. Tu peux partir sans le tuer mais c'est dommage... Puis il y a l'agent du roi à 1 xp dans le deck rencontre...1 xp de plus. Puis entre 2 et 4 xp de lieu... Sachant que le scénario a pas vraiment de time limit tant que tu gères le boss, cela fait entre 5 et 7 xps de base si tu prends le temps.

A plusieurs c'est pire... A 4 (Jim, Sephina, Lola et Mark), on a laché 5 "creuser trop profondément". 5 Xps de plus, soit pour nous 11 xp.

D’expérience, les gens ont souvent tendance à rusher par peur de manquer de temps (et au final il leur reste bien souvent 2-3 tours de marge à la fin), alors qu'en y allant plus tranquillement, en vidant les lieux méthodiquement, bah on s'en sort mieux niveau xp. Après je déconseille de faire cela sur certains scénarios, mais pour la plupart la time limit est plutôt large (bon ptet pas le train ou le second de Dunwich selon l'ordre choisi)
Revenir en haut Aller en bas
LuK
Artiste torturé isolé à Dunwich
LuK


Folie grandissante : 354
Localisation : Chamalieres

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa - Page 7 EmptyLun 26 Mar 2018 - 23:03

Je viens de faire Le Dernier Roi avec Akachi armée de la clé chargée à 2 puis 3 horreurs sans aucun autre soutien en jeu qu'une Transmutation Alchimique et un Athamé défaussé au deuxième round.

Quand on voit le DR :
Spoiler:

La clé a pas servi des masses. Bon ok les étoiles se sont alignées pour, qu'à part la clé tour 1, la pioche soit catastrophique.
Du coup, j'ai fait masse de test à 6  [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa - Page 7 2855628005 et 6  [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa - Page 7 513080673 (combat épique à coup de poings contre un ennemi élite à 5 points de vie)

Bref, j'ai eu l'impression de vachement moins rouler sur le scénar' qu'avec mon duo Yorick/Sefina d'il y a quelques mois. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa - Page 7 EmptyMar 27 Mar 2018 - 0:27

Le jeu est beaucoup beaucoup plus simple en multi.

@Olafosaurus: prends le 1er scénario de Carcosa avec un Seeker. En solo en vrai l'émissaire, bah déjà tu le tir une fois, si tu chopes ton événement. Les mob de base , en expert et difficile : c'est l'horreur. Même le 1er rat qui passe te casse les couilles.
Quand je joue en solo en difficile ou plus, si je sors de ce scénario en vie avec 3 XP: je suis content.

En multi, on est pas encore arrivé jusqu'à cette campagne en difficile, en normal: on racle effectivement TOUS les xp.
Ça n'a rien à voir niveau expérience de jeu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vault
Etudiant perturbé de Miskatonic
Vault


Folie grandissante : 216
Localisation : Martinique

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa - Page 7 EmptyMar 27 Mar 2018 - 3:16

Bon je viens de lire tout vos commentaires et j'ai enfin compris le dilemme.

J'étais loin d'avoir vu qu'on aurait pu assigner des horreurs sur des soutiens divers à la place de clef.

Et vu comme ça la carte est bien trop fumée je trouve. C'est dommage car dans l'ensemble le jeu était plutôt équilibré.

Je pense qu'il faudrait ajouter un truc du genre : jouable à partir du niveau "expert" par ex.
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa - Page 7 EmptyMar 27 Mar 2018 - 6:16

Ça ne changerait pas grand chose, d'ajouter ce type de mention.
Quand je joue chez moi en solo en mode facile, c'est pour ne pas me prendre la tête, et profiter du scénario (en roulant dessus de préférence), donc ta mention "expert uniquement" va passer complètement à la trappe.

Et puis bon, jouons la sur une campagne compléte avant de conclure. De toutes façons c'est bien connu qu'une carte fumée , on ne la pioche jamais
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Ackero
Etudiant perturbé de Miskatonic
Ackero


Folie grandissante : 233
Localisation : Clermont-Ferrand

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa - Page 7 EmptyMar 27 Mar 2018 - 8:17

Shep a écrit:
Ackero a écrit:


Je sais bien que le multi doit être bien différent mais tout de même... Tant que ça ? Parfois je me demande si le côté XP est bien équilibré en fonction du nombre de joueurs...

Il n'y a aucune changement dans l'XP en multi par rapport au solo vu que l'XP s'attribue par joueur.

Bon, maintenant, c'est vrai qu'en multi il y a plus de chances de choper des cartes comme Creuser trop profondément ou la signature de Yorick. Et vider les lieux à XP est plus facile s'il y a un gros enquêteur à table. Mais l'XP, dans l'absolu, c'est par joueur.

Je sais bien que l'XP récoltée est égale en solo ou en multi. Pour autant, égale ne veut pas dire équilibrée.

Comme en multijoueurs il est plus facile de gommer les faiblesses d'un personnage avec un autre spécialiste dans ce domaine, je pense que l'XP en solo est bien plus difficile.

Si je joue Rex, je n'aurai que rarement l'XP d'un gros monstre. Inversement, avec Mark, difficile de vider les lieux Victoire de leurs indices. Je caricature à l'extrême bien sûr.

Donc si en multi il est plus facile de gagner de l'XP qu'en solo, le fait que les gains soient égaux n'est peut-être pas un bon équilibre.

Tu me fais rêver @Lonewolf en parlant de difficulté supérieure à Standard en solo. Si seulement je pouvais vous voir jouer, ça pourrait m'inspirer. Après l'expérience du multijoueurs vous est aussi profitable dans la mesure où vous avez les avis d'autres joueurs sur des situations particulières, des manières de faire différentes.

Bref, je ferme la parenthèse un peu hors sujet (désolé) mais je pense de plus en plus que l'XP en solo pourrait être mieux équilibrée. Après c'est sûr qu'avec un tel hasard dans ce jeu, même après moins de 50 parties, il est difficile de juger d'équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2660
Localisation : Toulouse

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa - Page 7 EmptyMar 27 Mar 2018 - 12:41

lonewolf a écrit:
en normal: on racle effectivement TOUS les xp.

Effectivement, à trois sur Carcosa on doit bien être à 50 XP avant d'attaquer le dernier scénario...

...

Et on ne joue pas de DtD dans le groupe (on a juste Yorrick)...
Revenir en haut Aller en bas
Espi
Assistant de laboratoire soupçonneux
Espi


Folie grandissante : 170
Localisation : Aix - Marseille
Age : 45

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa - Page 7 EmptyMar 27 Mar 2018 - 13:11

Sur le fait de la difficulté solo/multi on pourra me dire tout ce qu on veut sur le fait qu'en multi on pioche plus de menaces... le solo reste à mon sens de loin plus compliqué.
Le solo c pas de droit à l'erreur, que ce soit en building ou en jeu.

J'aime les 2 versions, même si en solo c parfois très frustrant.

Pour la clé...oui elle est énorme, mais on verra à l'essai si elle génère un vrai déséquilibre.
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa - Page 7 EmptyMar 27 Mar 2018 - 13:24

+1 à chaque mot ou presque d'Espigoule!
Jsuis juste pas trop d'accord avec énorme je préfère parler d'enveloppé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Deluxe] La Route de Carcosa / The path to Carcosa
» [Campagne] [La Chemin vers Carcosa] [Pack 5] Black Star Rise
» [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 1] Les Échos du Passé / Echoes of the Past
» [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 3] Le Spectre de la Vérité / A Phantom of Truth
» [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 2] Le Serment Indicible / The Unspeakable Oath

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: La Presse Régionale :: La Gazette d'Arkham :: Cycle Le Chemin vers Carcosa-
Sauter vers: