Site de FAN sur le JCE Arkham Horror
 
AccueilAccueil  ahjce.frahjce.fr  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Shep
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
avatar

Folie grandissante : 1222
Localisation : Liège, Belgique
Age : 36

MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa   Jeu 22 Mar 2018 - 13:22

Pour moi aussi la philosophie de la carte est de coller une horreur à la clé dès qu'on en subit.

Sinon c'est beaucoup trop fort! Tu peux l'acheter après le premier scénario d'une campagne et hop, te voilà facile à +3 dans toutes les stats pour toute la partie ?

Parce que c'est facile de la garder toute la partie (sauf dégâts directs).

Beaucoup trop fort pour moi, beaucoup trop... Qui a dit qu'il n'y avait pas de power creeping à Arkham ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wellsulu
Admin
avatar

Folie grandissante : 995
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 34

MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa   Jeu 22 Mar 2018 - 13:47

Pui mais non car au final prendre 3 ou 4 horreurs dun coup ca arrive souvent. Du coup ca rendrait la carte injouable
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ahjce.fr
Toupi
Habitant folklorique d'Insmouth
avatar

Folie grandissante : 104
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa   Jeu 22 Mar 2018 - 14:06

Je vois pas où est le débat en fait.
L'effet de la carte est en "reaction" et non en "forced reaction" donc c'est bien toi qui choisit si tu applique son effet car tu en es le contrôleur.
La carte serait très faible si l'effet était forcé avec ses stats actuelles
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
avatar

Folie grandissante : 1212
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 32

MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa   Jeu 22 Mar 2018 - 16:19

@Toupi : euh... ben si, c'est Forcé, ou alors on parle pas de la même carte...



D'ailleurs, au passage, l'annonce de disponibilité :
https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2018/3/22/the-final-curtain/

Possession:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
avatar

Folie grandissante : 1062
Localisation : Paris
Age : 35

MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa   Jeu 22 Mar 2018 - 16:25

Le pack est en vente à T2J en VO.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lonewolf
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
avatar

Folie grandissante : 1058
Localisation : Aldebaran

MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa   Jeu 22 Mar 2018 - 17:07

@Shep : si après un scénario tu achètes la clé de Ys, que tu prends 3 horreurs direct dessus (déjà ça veut dire que t'as raté un gros jet ^^) , certes t'as +3 à toutes tes cara, mais déjà ça veut dire que t'as un deck qui a l'air d'en avoir vraiment besoin , et secondo tu penseras à poster ta tête après ton 1er tentacule puis avoir pose le dernier horreur sur ta clé cheat qui aura servi à rien xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toupi
Habitant folklorique d'Insmouth
avatar

Folie grandissante : 104
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa   Jeu 22 Mar 2018 - 17:22

Ah merde j'ai juré lire "reaction" et pas "forced"Very Happy
Après je suis pas spécialiste Arkham, sur TDF c'est forced reaction donc le terme diffère et le sens n'est pas le même ici, désolé de la confusion^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
olafosaurus
Assistant de laboratoire soupçonneux
avatar

Folie grandissante : 156
Localisation : thouaré sur loire
Age : 43

MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa   Jeu 22 Mar 2018 - 17:27

Pour moi c'est clair.

Des qu'on reçoit une horreur ou plus, on en met au moins une sur la clef. Le "on you" désigne non pas l'investigateur mais le joueur, d'après moi (sinon ca serait spécifié sur votre investigateur, non?).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lonewolf
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
avatar

Folie grandissante : 1058
Localisation : Aldebaran

MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa   Jeu 22 Mar 2018 - 17:30

Le "on you" designe quand tu la mets sur ta carte investigateur ^^

Les effets du jeu ne précise jamais "on you". Quand tu rates un test de Reste Pourrissant (pour prendre un exemple concret ) : "Subissez X Horreurs" , qui selon les règles t'oblige à assigner entre tes cartes autant de jeton horreur , que ce soir sur ta carte investigateur ou d'autres cartes (puisque non directes) . Seules les horreurs que tu décides (ou si tu ne peux faire autrement) de placer sur ta carte investigateur sont affectées ensuite par l'effet forcé de la clé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
olafosaurus
Assistant de laboratoire soupçonneux
avatar

Folie grandissante : 156
Localisation : thouaré sur loire
Age : 43

MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa   Jeu 22 Mar 2018 - 17:50

Tu es sur pour le "on you"? C'est là où à mon avis va falloir une clarification xd.

Fallait bien que ca arrive un jour les cartes ambigus, c'est la malédiction des LCG.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
avatar

Folie grandissante : 1212
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 32

MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa   Jeu 22 Mar 2018 - 18:07

Non mais fait arrêter de voir des ambiguïtés là où il n'y en a pas. Dans ce jeu, "you" c'est l'investigateur.

Guide de référence, p. 22 a écrit:
Vous/Votre
  • Une capacité sur une carte en jeu qui se réfère à « vous » ou à
    « votre » concerne l’investigateur qui contrôle la carte, est engagé
    avec elle ou est en train d’interagir avec elle.
  • Une capacité Révélation qui se réfère à « vous » ou à « votre »
    concerne l’investigateur qui a pioché cette carte et qui résout
    sa capacité.
  • Tant qu’une capacité initiée par une action Activer est en cours de
    résolution, « vous » ou « votre » se réfère à l’investigateur qui est
    en train d’effectuer cette action.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Shep
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
avatar

Folie grandissante : 1222
Localisation : Liège, Belgique
Age : 36

MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa   Jeu 22 Mar 2018 - 18:11

Je suis totalement d'accord avec Olafosaurus : le "you" désigne le joueur et pas l'investigateur!

Dès lors, dès qu'on subit des horreur, alliés ou pas, il faut mettre 1 horreur sur la clé d'Ys!

Prenons un autre exemple : les cartes Aplomb :



Il est bien indiqué ici AVANT DE POUVOIR ETRE ASSIGNES A VOTRE CARTE INVESTIGATEUR.

La cible de l'horreur de la carte aplomb n'est pas la même que pour la clé d'Ys. dans le premier cas, c'est la carte investigateur. Dès lors, les alliés peuvent faire tampon car seuls les dégâts infligés à la carte investigateur sont ciblés. Avec la clé d'Ys, la cible c'est le joueur, donc dès qu'il subit des horreurs, alliés ou pas, une d'entre elle doit aller sur la clé d'Ys.


quand on sait que le wording est extrêmement important et précis dans ce jeu, que l'on m'explique le pourquoi de la différence de formulation! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shep
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
avatar

Folie grandissante : 1222
Localisation : Liège, Belgique
Age : 36

MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa   Jeu 22 Mar 2018 - 18:16

Nouvel argument :

La news de Dim Carcosa sur le site de FFG a écrit:
such as the Key of Ys (Dim Carcosa, 315). A Relic of Lost Carcosa, this Item draws madness and insanity to itself—and channels this power into increased skill. When any amount of horror would be placed of you while you control of the Key of Ys, you must place one of that horror on the Key. For each horror on the Key of Ys, you increase each of your skills by the same amount!

Notez la faute de frappe sur le "of your" plutôt que "on you". Smile

Ils parlent de "you", pas de "investigator"... Et ce n'est pas un texte de carte, c'est un descriptif générique!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
avatar

Folie grandissante : 1212
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 32

MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa   Jeu 22 Mar 2018 - 18:16

Dans le cas de la clé, on parle de placer des horreurs. Dans le cas de l'entraînement, on parle d'assigner des horreurs. Pas la même étape, donc pas la même formulation.

Comme tu le dis, le wording est important, et là, tel que formulé, il n'y a aucune ambiguïté si on applique les règles à la lettre.

Et non, d'après les règles c'est explicite, le vous c'est l'investigateur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Shep
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
avatar

Folie grandissante : 1222
Localisation : Liège, Belgique
Age : 36

MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa   Jeu 22 Mar 2018 - 18:24

La nuance entre placer et assigner n'est pas évidente pour moi... La question fait suffisamment débat que pour qu'elle soit remontée à qui de droit non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
avatar

Folie grandissante : 1212
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 32

MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa   Jeu 22 Mar 2018 - 18:28

En fait, c'est bien défini dans les règles.
On peut toujours demander si c'était bien comme ça qu'a été pensé cette carte, mais en l'état, il n'y a aucun problème d'interprétation.

Guide de référence, p. 13 a écrit:
Infliger des Dégâts/Horreurs


Quand un investigateur ou un ennemi subit des dégâts/horreurs, suivez
ces étapes dans l’ordre :

1. Assigner les dégâts/horreurs  : Déterminez le montant de dégâts
et/ou d’horreurs infligés. Placez un nombre de pions Dégât/Horreur
égal au montant des dégâts/horreurs infligés près des cartes qui subissent
ces dégâts/horreurs.
  • Quand un investigateur subit des dégâts/horreurs, il a le droit de
    les assigner à des cartes Soutien éligibles qu’il contrôle.


2. Appliquer les dégâts/horreurs : Tout dégât/horreur assigné qui n’a
pas été annulé est désormais placé sur chaque carte à laquelle il a été
assigné (les dégâts et horreurs sont placés simultanément). Si aucun
dégât/horreur n’est appliqué lors de cette étape, on considère qu’aucun
dégât/horreur n’a été infligé avec succès.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Shep
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
avatar

Folie grandissante : 1222
Localisation : Liège, Belgique
Age : 36

MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa   Jeu 22 Mar 2018 - 18:35

Justement, avec le même texte que toi, mais en VO, je vois un problème d'interprétation

Citation :
Dealing Damage/Horror
There are two types of afflictions that may beset an investigator
in the game: damage and horror. Damage afflicts an investigator’s
health, and horror afflicts an investigator’s sanity.
When an investigator or enemy is dealt damage
and/or horror, follow these steps, in order:

1. Assign Damage/Horror: Determine the amount of damage
and/or horror being dealt. Place damage and/or horror
tokens equal to the amount of damage and horror being dealt
next to the cards that will be taking the damage/horror.
= When an investigator is dealt damage or horror, that
investigator may assign it to eligible asset cards he
or she controls. To be eligible, an asset card must
have health in order to be assigned damage, and it
must have sanity in order to be assigned horror.
= An asset cannot be assigned damage beyond the
amount of damage it would take to defeat the card,
and cannot be assigned horror beyond the amount
of horror it would take to defeat the card.
= All damage/horror that cannot be assigned to an
asset must be assigned to the investigator.

2. Apply Damage/Horror: Any assigned damage/
horror that has not been prevented is now placed on
each card to which it has been assigned, simultaneously.
If no damage/horror is applied in this step, no
damage/horror has been successfully dealt.
= Abilities that prevent, reduce, or reassign damage and/or
horror that is being dealt are resolved between steps 1 and 2.
= After applying damage/horror, if an investigator has damage
equal to or higher than his or her health or horror equal
to or higher than his or her sanity, he or she is defeated.
When an investigator is defeated, he or she is eliminated
from the scenario (see “Elimination” on page 10).
= After applying damage/horror, if an enemy has
damage equal to or higher than its health, it is
defeated and placed in the encounter discard pile
(or in its owner’s discard pile if it is a weakness).
= After applying damage/horror, if an asset has damage equal
to or higher than its health or horror equal to or higher than
its sanity, it is defeated and placed in its owner’s discard pile.

Assigner et place sont en VO la même chose. On place les dégâts au moment où ils sont assignés.

La redirection de dégâts se fait entre l'étape 1 et 2. donc une des horreurs infligées à l'investigateur, où qu'il l'ait placée, doit être redirigée sur la clé d'Ys.

Ici ce n'est pas la carte investigateur qui est concernée, mais l'investigateur. Quand un investigateur subit des dégâts, il peut les répartir sur ses soutiens, mais cela reste l'investigateur qui subit les dégâts. Même si pas un seul n'est assigné à la CARTE investigateur.

En fonction de cela, pour moi, dès qu'une horreur est infligée à un investigateur, que ce soit sur la CARTE investigateur ou PAS, la clé d'Ys doit prendre une horreur.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
avatar

Folie grandissante : 1212
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 32

MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa   Jeu 22 Mar 2018 - 18:43

De ce que je lis, à l'étape 1, on place À CÔTÉ de la carte. Et à l'étape 2, on place SUR la carte. Donc leffet de la clé est bien à l'étape 2.

Mais bon, une réponse officielle va être certainement obligatoire pour dissiper les doutes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Shep
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
avatar

Folie grandissante : 1222
Localisation : Liège, Belgique
Age : 36

MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa   Jeu 22 Mar 2018 - 18:46

Non, l'effet de la clé est ENTRE l'étape 1 et l'étape 2!

Citation :
= Abilities that prevent, reduce, or reassign damage and/or
horror that is being dealt are resolved between steps 1 and 2.

donc le déplacement de l'horreur a lieu avant que les soutiens n'encaissent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
avatar

Folie grandissante : 1212
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 32

MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa   Jeu 22 Mar 2018 - 18:48

Ouais mais après qu'elles soient assignées, et tu ne redirigent pas celles qui sont assignées au soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
olafosaurus
Assistant de laboratoire soupçonneux
avatar

Folie grandissante : 156
Localisation : thouaré sur loire
Age : 43

MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa   Jeu 22 Mar 2018 - 19:19

Pour rappel,outes les cartes du deck traitrise demandant de prendre des dommages sont à la seconde personne (même si à l'impératif, le you n'apparait pas). L'investigateur c'est autant la carte que le joueur et donc ce n'est pas clair.

Donc j'attendrais un ruling à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shep
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
avatar

Folie grandissante : 1222
Localisation : Liège, Belgique
Age : 36

MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa   Jeu 22 Mar 2018 - 19:47

@CastorJo a écrit:
Ouais mais après qu'elles soient assignées, et tu ne redirigent pas celles qui sont assignées au soutien.

C'est sur ce point là que je n'ai pas la même interprétation. Si un dégât est sur un soutien, il reste assigné à l'investigateur (pas à la carte investigateur, mais bien à l'investigateur). Donc, pour moi, comme il reste assigné à l'investigateur (qui l'a redirigé sur un soutien, mais peu importe, la cible du dégât reste l'investigateur!), il est redirigeable sur la clé d'Ys!

D'ailleurs, question corrolaire : que se passe-t-il si un effet de carte assigne des horreurs à des alliés uniquement ? Là, pour moi, la clé d'Ys ne se déclenche pas, car c'est l'allié la cible et non l'investigateur.

L'enjeu de cette interprétation de règle est important et ce sont les cartes Aplomb qui sèment clairement le doute pour moi : pourquoi avoir pris la peine de préciser "carte investigateur" sur les cartes Aplomb ? Ce n'est pas un hasard pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
avatar

Folie grandissante : 1212
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 32

MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa   Jeu 22 Mar 2018 - 20:32

@olafosaurus a écrit:
Pour rappel,outes les cartes du deck traitrise demandant de prendre des dommages sont à la seconde personne (même si à l'impératif, le you n'apparait pas). L'investigateur c'est autant la carte que le joueur et donc ce n'est pas clair.

Donc j'attendrais un ruling à ce sujet.

En fait, ce n'est pas vraiment ça le problème. Le livret de règle dit que "vous", c'est l'investigateur. Mais depuis le début du jeu, FFG a toujours déclaré que pour des raisons d'immersion, le joueur pouvait être confondu avec l'investigateur. C'est la même chose.


[quote="Shep"]C'est sur ce point là que je n'ai pas la même interprétation. Si un dégât est sur un soutien, il reste assigné à l'investigateur (pas à la carte investigateur, mais bien à l'investigateur). Donc, pour moi, comme il reste assigné à l'investigateur (qui l'a redirigé sur un soutien, mais peu importe, la cible du dégât reste l'investigateur!), il est redirigeable sur la clé d'Ys!

C'est effectivement là que nous ne sommes pas d'accord. L'idée d'assigner les horreurs, c'est bien de les redispatcher entre l'investigateur et les soutiens. Lors de l'étape 1, on peut assigner des horreurs aux soutiens. D'ailleurs, dans les règles, c'est bien cette formulation qui est employée : "il a le droit de les assigner à des cartes Soutiens". Donc c'est bien l'investigateur qui subit les horreurs, mais elles sont ensuite assignées aux soutiens.

En conséquence, quand on devrait enfin placer les horreurs à l'étape 2, on ne prend pas en compte celles qui sont assignées aux soutiens, et donc potentiellement, on pourrait ne pas en placer sur la clé, si toutes les horreurs sont assignées à des soutiens.

@Shep a écrit:
pourquoi avoir pris la peine de préciser "carte investigateur" sur les cartes Aplomb

Ben... "sur vous", pour moi, c'est exactement pareil que de dire "carte investigateur". Faudrait confirmation, mais là c'est juste une question d'esthétique, pour la tournure de la phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
lonewolf
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
avatar

Folie grandissante : 1058
Localisation : Aldebaran

MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa   Jeu 22 Mar 2018 - 21:36

Bon vous savez quoi : jouez la comme vous voulez , de toutes façons même avec les points de règles soysbpes yeux vous trouvez ça ambigu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lonewolf
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
avatar

Folie grandissante : 1058
Localisation : Aldebaran

MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa   Jeu 22 Mar 2018 - 21:38

Et tant qu'on y est avec les cartes aplomb : tu as toujours pu placer tes horreurs sur tes soutiens avant de les placer sur ton investigateur (et donc sur la carte aplomb): exemple si tu joues Peter Sylvestres a priori tu gardes ton aplomb toute la partie , sauf drama.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: La Gazette d'Arkham :: La Gazette d'Arkham-
Sauter vers: