Site de FAN sur le JCE Arkham Horror
 
AccueilAccueil  ahjce.frahjce.fr  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Attaque par derrière

Aller en bas 
AuteurMessage
Kergan
Touriste perdu à Dunwich
avatar

Folie grandissante : 58
Localisation : Haute-Savoie
Age : 37

MessageSujet: Attaque par derrière   Mer 6 Déc 2017 - 21:32

Salut à toutes et à tous.
Je me demande si "Attaque par derrière" peut être utilisée en complément d'une arme ou d'un autre objet  pour infliger plus de dégâts.
Je pose cette question car sur "Attaque par derrière", il n'y a pas la flèche d'activation devant "Combattre" et du coup je me dis que cette carte doit être utilisée pendant l'action "combattre" mais qu'elle peut être utilisée en complément d'autre chose puisqu'elle ne déclenche pas l'action.
N'ai je rien compris???

Merci.


Dernière édition par Kergan le Mer 6 Déc 2017 - 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shep
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
avatar

Folie grandissante : 1223
Localisation : Liège, Belgique
Age : 36

MessageSujet: Re: Attaque par derrière   Mer 6 Déc 2017 - 22:36

J'imagine que tu veux parler de la carte [card]Attaque par surprise[/card] ?

Si c'est le cas, non, tu ne peux pas utiliser d'arme parce qu'il ne s'agit pas d'une attaque. C'est une action (jouer la carte) qui met directement deux dégâts à un ennemi incliné.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kergan
Touriste perdu à Dunwich
avatar

Folie grandissante : 58
Localisation : Haute-Savoie
Age : 37

MessageSujet: Re: Attaque par derrière   Mer 6 Déc 2017 - 22:38

je viens de modifier le message, "attaque par derrière" pardon


Dernière édition par Kergan le Mer 6 Déc 2017 - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shep
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
avatar

Folie grandissante : 1223
Localisation : Liège, Belgique
Age : 36

MessageSujet: Re: Attaque par derrière   Mer 6 Déc 2017 - 22:40

C'est le même raisonnement : tu joues cette cartes pour effectuer une action Combattre et donc tu n'as pas la possibilité d'utiliser des armes en même temps, qui nécessitent aussi de déclencher une action.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kergan
Touriste perdu à Dunwich
avatar

Folie grandissante : 58
Localisation : Haute-Savoie
Age : 37

MessageSujet: Re: Attaque par derrière   Mer 6 Déc 2017 - 22:41

Ok.
Pourquoi n'y a t'il pas de flèche d'activation devant le mot "combattre"?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kergan
Touriste perdu à Dunwich
avatar

Folie grandissante : 58
Localisation : Haute-Savoie
Age : 37

MessageSujet: Re: Attaque par derrière   Mer 6 Déc 2017 - 22:52

Ca y est je viens de comprendre!!!!!
Je joue une carte donc c'est une action "jouer une carte", je ne peux pas l'interrompre par une autre action avant qu'elle ne se résolve.
Quel boulet je suis sur ce coup!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BoT2563
Erudit de l'Occulte
avatar

Folie grandissante : 428
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Attaque par derrière   Mer 6 Déc 2017 - 23:03

Les sont seulement sur les "soutiens" que tu pose en jeu. Ici c'est une carte "événement" qui sont des cartes action one-shot a part entière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kergan
Touriste perdu à Dunwich
avatar

Folie grandissante : 58
Localisation : Haute-Savoie
Age : 37

MessageSujet: Re: Attaque par derrière   Mer 6 Déc 2017 - 23:04

et oui, c'est que je viens de remarquer.
Je répète: quel boulet!!!
Merci pour vos réponses et merci pour tes vidéos Shep.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Attaque par derrière   

Revenir en haut Aller en bas
 
Attaque par derrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chiens d' attaque de Nécromunda
» [Blog] Derrière la scène: La Smiley attitude !!! La suite
» TonTon Symca Passe à l'attaque !!!
» Attaque / défendre mon territoire .
» Une simulation d'attaque ciblée sur l'Iran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: