Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Rex l'anguille de Carcosa [Solo]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BoT2563
Erudit de l'Occulte
BoT2563


Folie grandissante : 429
Localisation : Paris

Rex l'anguille de Carcosa [Solo] Empty
MessageSujet: Rex l'anguille de Carcosa [Solo]   Rex l'anguille de Carcosa [Solo] EmptyJeu 30 Nov 2017 - 1:04

Suite à une réflexion sur les différences entre Dunwich et Carcosa et une grosse impression que cette dernière est très axé combat, j'ai voulu reprendre un bon classique du Combat denial pour voir si cette option est toujours viable.
J'ai hésité entre Wendy et Rex mais même si la petite a ma préférence comme je joue déjà Ashcan en solo et en multi sur cette campagne j'ai penser que cela ferais trop accro fanboy Rex l'anguille de Carcosa [Solo] 820612211 lol!

C'est donc partie deck rapidement monté et somme doute classique:

Deck Rex Murphy

Rex l'anguille de Carcosa [Solo] 02002


Soutien ( 8 )
[x1] Loup Solitaire
[x2] Dr William T. Maleson
[x2] Dr. Milan Christopher
[x2] Loupe
[x1] Travail de Terrain

Évènements ( 13 )
[x1] Recherche de la Verité
[x1] Demander un Service
[x2] Planque
[x2] Insaisissable
[x2] Garder la Tête Froide
[x2] Raccourci
[x2] Suivre son Intuition
[x1] Chercher des Réponses

Compétence ( 10 )
[x2] Courage Inattendu
[x2] Cran
[x2] Dextérité
[x2] Déduction
[x2] Esprit Curieux

Faiblesse de Base ( 1 )
[x1] Paranoïa

Baisser de rideau:

1er scénario et première impression, ce n’était clairement pas évident. Meme si le plan de départ à fonctionné mais on sent bien que ça ne tiens à rien et la pression est constante.  J'ai peur pour la suite, je sens que la moindre erreur va se payé cash Laughing

Je rentre Etude supérieur dans le deck.

N’écoutant que mon courage je continu avec le dernier roi.

Le dernier roi:

Bilan de ce scénario, je suis étonnamment surpris mais ça passe plutôt bien pour le moment. Mais effectivement il y a bien plus d'ennemies. Jouer combat denial sur Carcosa est donc bien plus brise neurones que sur Dunwich où je ne crois pas avoir passé autant de temps a réfléchir au début de chaque tour. Un vrai puzzle game ...
D'un autres coté la gestion du masque est très facile avec Rex. Alors je ne sais pas ce que cela donnera au final, mais c'est peut être est un avantage non négligeable.
3 Cartes sont toutes fois essentielles à garder précieusement en mains:  Insaisissable qui me sauve la vie par 3 fois en 2 scénario, raccourci qui donne le boost d'action essentiel au moment où il ne faut surtout pas traîner dans les parages  sous peine de se retrouver coincer et enfin garder la tète froide qui permet de traverser encore plus vite les maps en économisant encore sur le déplacement.  

La suite plus tard ...
Revenir en haut Aller en bas
LuK
Artiste torturé isolé à Dunwich
LuK


Folie grandissante : 354
Localisation : Chamalieres

Rex l'anguille de Carcosa [Solo] Empty
MessageSujet: Re: Rex l'anguille de Carcosa [Solo]   Rex l'anguille de Carcosa [Solo] EmptyJeu 30 Nov 2017 - 8:11

Perso, j'aurai pas mis Suivre son Intuition, vu les capacités de Rex à récupérer les indices.
Vu que tu as loup solitaire , deux planques et milan + demander un service pour aller le chercher, pourquoi ne pas rentrer deux Hyperconscience à la place? Histoire de bosser ta souplesse à jouer l'anguille !
Revenir en haut Aller en bas
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

Rex l'anguille de Carcosa [Solo] Empty
MessageSujet: Re: Rex l'anguille de Carcosa [Solo]   Rex l'anguille de Carcosa [Solo] EmptyJeu 30 Nov 2017 - 10:00

aaah ! Rex l'anguille ! I love you
Cool cette expérience sur Carcosa ! Je trouve que tu t'en sors pas mal Smile
En effet ce deck est un peu tributaire du DR mais dès que tu as Etudes Sup (et bientôt Charisme je suppose) le deck prend sa force grâce à l'économie qui boost et les alliés qui sauvent.

Good luck pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2659
Localisation : Toulouse

Rex l'anguille de Carcosa [Solo] Empty
MessageSujet: Re: Rex l'anguille de Carcosa [Solo]   Rex l'anguille de Carcosa [Solo] EmptyJeu 30 Nov 2017 - 10:08

LuK a écrit:
Perso, j'aurai pas mis Suivre son Intuition, vu les capacités de Rex à récupérer les indices.

Ça reste du gain d'action, dans une configuration de deck où il ne faut pas trainer (parce que le moindre ennemi chasseur et la partie devient une course contre la montre) je ne trouve pas ça idiot.

Citation :
Vu que tu as loup solitaire , deux planques et milan + demander un service pour aller le chercher, pourquoi ne pas rentrer deux Hyperconscience à la place? Histoire de bosser ta souplesse à jouer l'anguille !

Étude supérieure de prend pas de place dans le deck, est disponible dès le début de la partie, ne prend pas d'action et ne coûte pas de ressource à jouer.

Par contre si tu as les moyens, Eclaireur me paraît pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
BoT2563
Erudit de l'Occulte
BoT2563


Folie grandissante : 429
Localisation : Paris

Rex l'anguille de Carcosa [Solo] Empty
MessageSujet: Re: Rex l'anguille de Carcosa [Solo]   Rex l'anguille de Carcosa [Solo] EmptyJeu 30 Nov 2017 - 11:30

LuK a écrit:
Perso, j'aurai pas mis Suivre son Intuition, vu les capacités de Rex à récupérer les indices.
Vu que tu as loup solitaire , deux planques et milan + demander un service pour aller le chercher, pourquoi ne pas rentrer deux Hyperconscience à la place? Histoire de bosser ta souplesse à jouer l'anguille !

Suivre son intuition c'est un joker qui sautera vraisemblablement avec l'xp mais qui pour le moment fonctionne bien en double icône  Rex l'anguille de Carcosa [Solo] 3768063965, Rex ne peut pas se permettre de perdre du temps et ça permet aussi de gérer les indices dans des lieux improbables comme ceux là par exemple:

Spoiler lieux de Carcosa:

Pour Hyperconscience, j'avoue avoir eu de mauvaise experience avec ces cartes à l’époque du core-set et que depuis ces cartes dorment dans mon classeur Razz
Par contre comme le souligne Makoto Étude supérieure, c'est fiable toujours présent gratuit et ne demande pas du temps pour être posé Pour résumer tout ce que je reproche à hyper-conscience  et c'est  pour cela que je l'ai rentré en priorité.  

Makoto a écrit:

Par contre si tu as les moyens, Eclaireur me paraît pas mal.

Oui éclaireur est essentiel, la clé pour réussir c'est bien la compression d'action et en gagné potentiellement une par tour c'est un must have.

AL3X a écrit:

Good luck pour la suite Wink

Les echoes je le sens encore moins que le précédent. Je ne sais pas si réussir le scenario en ~21 actions est possible albino
ça s'annonce un sacré casse tête pour un scenario que je n'ai vu qu'une fois brièvement et  j’espère que la fuite n'est pas trop punitive bounce
Revenir en haut Aller en bas
BoT2563
Erudit de l'Occulte
BoT2563


Folie grandissante : 429
Localisation : Paris

Rex l'anguille de Carcosa [Solo] Empty
MessageSujet: Re: Rex l'anguille de Carcosa [Solo]   Rex l'anguille de Carcosa [Solo] EmptyVen 1 Déc 2017 - 16:48

C'est non sans stress que je me suis lancé dans les Echos du passé.

Avec mes 5xp je prends charisme, difficile de sans passé en solo, et 2 Éclaireurs. Je retire 1 deduction et 1 suivre son intuition.

b]Deck Rex Murphy (solo carcosa)[/b]

Rex l'anguille de Carcosa [Solo] 02002


Soutien ( 12 )
[x1] Loup Solitaire
[x2] Dr William T. Maleson
[x2] Dr. Milan Christopher
[x2] Loupe
[x1] Travail de Terrain
[x2] Eclaireur
[x1] Etudes Supérieures
[x1] Charisme

Évènements ( 12 )
[x1] Recherche de la Verité
[x1] Demander un Service
[x2] Planque
[x2] Insaisissable
[x2] Garder la Tête Froide
[x2] Raccourci
[x1] Suivre son Intuition
[x1] Chercher des Réponses

Compétence ( 9 )
[x2] Courage Inattendu
[x2] Cran
[x2] Dextérité
[x1] Déduction
[x2] Esprit Curieux

Faiblesse de Base ( 1 )
[x1] Paranoïa

Echoes du passé:

Direction l'asile et pour une fois je suis plutôt confiant. bounce
Revenir en haut Aller en bas
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

Rex l'anguille de Carcosa [Solo] Empty
MessageSujet: Re: Rex l'anguille de Carcosa [Solo]   Rex l'anguille de Carcosa [Solo] EmptyVen 1 Déc 2017 - 17:03

Rex l'Anguille I love you
Revenir en haut Aller en bas
BoT2563
Erudit de l'Occulte
BoT2563


Folie grandissante : 429
Localisation : Paris

Rex l'anguille de Carcosa [Solo] Empty
MessageSujet: Re: Rex l'anguille de Carcosa [Solo]   Rex l'anguille de Carcosa [Solo] EmptyVen 1 Déc 2017 - 19:38

Je continu avec le Serment indicible

Je rentre un disque d'Itzamna a la place de Demander un Service qui ne m'a pas convaincu

Serment indicible:
Revenir en haut Aller en bas
tom1017
Artiste torturé isolé à Dunwich
tom1017


Folie grandissante : 317
Localisation : Bordeaux

Rex l'anguille de Carcosa [Solo] Empty
MessageSujet: Re: Rex l'anguille de Carcosa [Solo]   Rex l'anguille de Carcosa [Solo] EmptySam 2 Déc 2017 - 9:00

BoT2563 a écrit:
accro fanboy Rex l'anguille de Carcosa [Solo] 820612211


Normal, ce sont les plus funs à jouer cheers

Ceux qui disent le contraire n'ont rien compris au jeu clown
Revenir en haut Aller en bas
BoT2563
Erudit de l'Occulte
BoT2563


Folie grandissante : 429
Localisation : Paris

Rex l'anguille de Carcosa [Solo] Empty
MessageSujet: Re: Rex l'anguille de Carcosa [Solo]   Rex l'anguille de Carcosa [Solo] EmptyLun 5 Fév 2018 - 19:16

Apres un gros breack. Rex est de retour et arrive à Paris cheers

J'upgrade 2 Raccourcis xp et rentre un 2nd Disque d'Itzamna à la place de chercher des reponses.

Le spectre de la verité:
Revenir en haut Aller en bas
BoT2563
Erudit de l'Occulte
BoT2563


Folie grandissante : 429
Localisation : Paris

Rex l'anguille de Carcosa [Solo] Empty
MessageSujet: Re: Rex l'anguille de Carcosa [Solo]   Rex l'anguille de Carcosa [Solo] EmptyLun 5 Fév 2018 - 21:05

Faute d'inspiration et n'ayant pas envie de déstabiliser mon deck j'opte pour l'upgrade mes 2 planques niv2

Le masque Blême:
Revenir en haut Aller en bas
BoT2563
Erudit de l'Occulte
BoT2563


Folie grandissante : 429
Localisation : Paris

Rex l'anguille de Carcosa [Solo] Empty
MessageSujet: Re: Rex l'anguille de Carcosa [Solo]   Rex l'anguille de Carcosa [Solo] EmptyLun 26 Mar 2018 - 22:43

Presque 2 mois d'interruptions mais Rex poursuit l'aventure.
je rentre 2 avertis car un homme avertis en vaut 2

Sous les étoiles noires:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rex l'anguille de Carcosa [Solo] Empty
MessageSujet: Re: Rex l'anguille de Carcosa [Solo]   Rex l'anguille de Carcosa [Solo] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rex l'anguille de Carcosa [Solo]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil Carcosa solo
» [SOLO] Campagne de Carcosa Lola Hayes [SPOILER]
» Retour - Carcosa - Solo - Difficile
» Bordeline Pete visite Carcosa en solo
» Jenny fait un tour à Carcosa - solo.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Rencontres et Evenements :: Résultats et Reports-
Sauter vers: