Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le serment Indicible : Erreur/FAQ sur cellule de confinement. [spoil]

Aller en bas 
AuteurMessage
Halrik
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
avatar

Folie grandissante : 253
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Le serment Indicible : Erreur/FAQ sur cellule de confinement. [spoil]   Mar 28 Nov 2017 - 12:00

Bonjour à tous,

En jouant le dernier scénario et en me balladant sur bgg, je me suis posé une question sur le texte écrit sur les cellules de confinement (face non-révélée)
Citation :
Vous devez dépenser un indice pour entrer dans le lieu

Or , ces mêmes cellules possèdent le trait asile d’arkham, et de ce fait le texte disparaît dès qu’on passe à l’acte 2. Du coup ce texte ne servirait jamais car on ne peut pas les mettre en jeu avant l’acte 2.

J’ai posé la question à l’auteur du jeu via le site ffg et il confirme que c’est bien une erreur qui sera corrigée dans une prochaine faq. Dans tous les cas, il faut bien payer le coût avant de pouvoir entrer dans la cellule.

Je lui ai posé également la question de l’acte v1 et v2 et pourquoi le Daniel ennemi venait uniquement si on n’avait pas la broche (et donc son action inutilisable). Et bien c’est normal, on en saura sûrement plus dans les´ prochains scénario  affraid

Voici ses réponses ci dessous
Citation :
Greetings,

Citation :
Hello Matt, I have 2 questions concerning the setup of The Unspeakable Oath : - It says that if you don’t have The Clasp of Black Onyx, you use the act 2 v.2. This act introduces Daniel with the ennemy side face up. But I can’t see how the Parley action on Daniel can be use because I cannot have the Clasp in this configuration .. So is there a mistake on the setup instructions (switch between v1 and v2) ? Or this situation is wanted by the designers ? -


This text is correct – you should only face the enemy version of Daniel if you do not have the clasp. =)

Citation :
From the act 2 and after, act card says : « Ignore the text on the unrevealed side of Arkham Asylum locations ». It is ok for locations like Garden, Kitchen or Basement Hall. But the confinement cells also have the traits Arkham Asylum. So, when I can go to this location, I am already at least in act 2 , I don’t have to pay the supplementary cost (1 clue) to enter the cells. It seems strange to me that the text on unrevealed face of locations cells can never be use. Is there a mistake here (Maybe the trait should not have been there)?

This was unintentional and we are looking into fixing this, perhaps in the next edition of the FAQ.

Cheers,
------------------------------------------------
Matthew Newman
Senior Card Game Developer
Fantasy Flight Games
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le serment Indicible : Erreur/FAQ sur cellule de confinement. [spoil]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 2] Le Serment Indicible / The Unspeakable Oath
» Serment des vignerons et caviste de la coopérative
» Serment du Temple à l'Eglise
» Enrôlement: Serment du Douanier
» Un libellé d'erreur enigmatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: