AccueilAccueil  ahjce.frahjce.fr  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [Question] Que devient les Pions fatalité sur ennemi lors de sa destruction ? [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Belgarath
Passager du bus pour Insmouth
avatar

Folie grandissante : 27
Localisation : Grenoble
Age : 32

MessageSujet: [Question] Que devient les Pions fatalité sur ennemi lors de sa destruction ? [Résolu]   Dim 13 Nov 2016 - 13:26

Salut à tous !

Je n'ai pas trouvé comment résoudre ce cas dans la règle : une carte ennemi a un pion fatalité sur elle.
J'arrive à éliminer cet ennemi avant que la vérification du nombre de pions fatalité ne se fasse.
Le pion est-il retiré ou est-il placé sur la carte Intrigue en cours ?

Merci !

Réponse officielle :

Guide de référence p.19 a écrit:
Quitte le Jeu
La locution « quitte le jeu » désigne n’importe quel moment où une carte effectue la transition entre une zone en jeu et une zone hors jeu (voir « En Jeu et Hors Jeu »). Si une carte quitte le jeu, les conséquences suivantes sont résolues simultanément au moment où cela se produit :
= Tous les pions sur la carte retournent dans la réserve de pions.
= Tous les attachements sur la carte sont défaussés.
= Tous les effets persistants et/ou retardés qui affectaient la carte expirent pour cette carte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evrachtulhu
Scientifique versé dans les arts magiques
avatar

Folie grandissante : 752
Localisation : Pontoise
Age : 32

MessageSujet: Re: [Question] Que devient les Pions fatalité sur ennemi lors de sa destruction ? [Résolu]   Dim 13 Nov 2016 - 13:30

Le pion est retiré Smile C'est même tout l'intérêt d'avoir des pions sur les ennemis/soutiens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lagardedenuit.com
Belgarath
Passager du bus pour Insmouth
avatar

Folie grandissante : 27
Localisation : Grenoble
Age : 32

MessageSujet: Re: [Question] Que devient les Pions fatalité sur ennemi lors de sa destruction ? [Résolu]   Dim 13 Nov 2016 - 13:32

C'est ce que j'espérais (et ce qui me semblait logique en l'absence de précision), mais je n'étais pas certain Smile Merci pour la rapidité de la réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evrachtulhu
Scientifique versé dans les arts magiques
avatar

Folie grandissante : 752
Localisation : Pontoise
Age : 32

MessageSujet: Re: [Question] Que devient les Pions fatalité sur ennemi lors de sa destruction ? [Résolu]   Dim 13 Nov 2016 - 13:40

C'est précisé à la page 19 du guide de référence :
Citation :

Quitte le Jeu
La locution « quitte le jeu » désigne n’importe quel moment où une carte effectue la transition entre une zone en jeu et une zone hors jeu (voir « En Jeu et Hors Jeu »). Si une carte quitte le jeu, les conséquences suivantes sont résolues simultanément au moment où cela se produit :
= Tous les pions sur la carte retournent dans la réserve de pions.
= Tous les attachements sur la carte sont défaussés.
= Tous les effets persistants et/ou retardés qui affectaient la carte expirent pour cette carte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lagardedenuit.com
Entouane
J'ai vu de la lumière, et je suis rentré
avatar

Folie grandissante : 4
Localisation : PARIS

MessageSujet: Re: [Question] Que devient les Pions fatalité sur ennemi lors de sa destruction ? [Résolu]   Sam 31 Déc 2016 - 11:35

Ok, c'est ce que je cherchais comme info ! C'est magnifique !
Sinon, si les pions retournaient sur l'intrigue en cours, autant les y avoir placé directement. Ça peut justifier de se casser un peu les dents sur un ennemi pour faire reculer la progression de l'intrigue en s'en débarrassant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Question] Que devient les Pions fatalité sur ennemi lors de sa destruction ? [Résolu]   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Que devient les Pions fatalité sur ennemi lors de sa destruction ? [Résolu]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] Que devient les Pions fatalité sur ennemi lors de sa destruction ? [Résolu]
» [Question] Attaquer plusieurs fois le même ennemi durant un tour [Résolu]
» [Question] Disque d'Itzamna et ennemi avec Points de Victoire [Résolu]
» [Question] Robb/Armée/Vieille Nan et les cartes dans la main (résolu)
» [Question] Engagement répété d'un personnage dans la quête [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: