Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Parties Online de n'importe où!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ChifouSolo
Emménage à Arkham
ChifouSolo


Folie grandissante : 4
Localisation : 22400 - LAMBALLE

Parties  Online de n'importe où!! Empty
MessageSujet: Parties Online de n'importe où!!   Parties  Online de n'importe où!! EmptyJeu 16 Nov 2017 - 23:02

Je vous propose de vous réunir pour parler du jeu en live mais surtout jouer.

bref, rejoignez nous déjà sur Discord et on pourra s'organiser de petites parties dès qu'il y aura un peu plus de monde.

https://discord.gg/cxARXMa

a+


Dernière édition par ChifouSolo le Sam 18 Nov 2017 - 9:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
The Pit
Artiste torturé isolé à Dunwich
The Pit


Folie grandissante : 364
Localisation : St Quentin en Yvelines

Parties  Online de n'importe où!! Empty
MessageSujet: Re: Parties Online de n'importe où!!   Parties  Online de n'importe où!! EmptyVen 17 Nov 2017 - 11:42

Là, comme ça, ça me gène un peu que ça soit payant, attendu que leur politique sur les droits d'auteurs (pour ce que j'en sais) n'est pas des plus inattaquables....
Donc tu ne m'y verras pas.

Après en faire la pub ici (c est a dire en forum public, pas par MP), je trouve ça aussi limite mais bon, c'est parce que je suis en mode "vieux con" aujourd'hui, et comme je suis pas "vieux con modérateur" , je m'arrête là ^^

Bon jeu tout de même à ceux qui y jouent Wink

Revenir en haut Aller en bas
ChifouSolo
Emménage à Arkham
ChifouSolo


Folie grandissante : 4
Localisation : 22400 - LAMBALLE

Parties  Online de n'importe où!! Empty
MessageSujet: Re: Parties Online de n'importe où!!   Parties  Online de n'importe où!! EmptyVen 17 Nov 2017 - 21:20

Tu veux protéger les droits d'auteurs c'est super, mais bizarrement ça te gêne que le programme soit payant !?! Ça me semble contradictoire.
Après regarde des sites comme BGA 100% gratuit ou Tabletopia qui l'est à moitié. Le marché du jeu de plateau virtuel pour le moment est hyper niché et je pense que les éditeurs voient ça plutôt comme un moyen de faire découvrir/tester leurs jeux. Je ne pense pas que Steam laisserait faire n'importe quoi si cette application était hors la loi. Je te rappelle que certains éditeurs gagnent de l'argent sur Tabletop via les DLCs payants officiels. Et à mon avis Bersek Games a la possibilité de supprimer les mods sur simple demande d'un éditeur que ça dérange.
Maintenant si t'as une solution pour me trouver des joueurs n'importe où en France disponibles pour jouer à AH ça m'intéresse.
Les jeux de plateaux virtuels sont une alternative pour les joueurs isolés mais ça ne remplacera jamais le plaisir de taper le carton IRL.
Maintenant si ça dérange du monde et que je suis perçu comme un pirate on arrête tout de suite.
Je précise que j'ai le JDB+dunwich 1 et 2 que je n'ai même pas commencé faute de partenaires.
Revenir en haut Aller en bas
The Pit
Artiste torturé isolé à Dunwich
The Pit


Folie grandissante : 364
Localisation : St Quentin en Yvelines

Parties  Online de n'importe où!! Empty
MessageSujet: Re: Parties Online de n'importe où!!   Parties  Online de n'importe où!! EmptyVen 17 Nov 2017 - 23:32

Alors autant je ne te considere pas comme un "pirate", autant je me vois pas comme l'avocat de la sacem du jeu ^^
L'argumentaire comme quoi ca fait de la pub, du buzz etc, je le connais. Il n'est pas faux en soi, mais bon, j'aurai quand même tendance à le voir comme un argumentaire d'opportunité.
Le vrai modèle, au sens de la loi, serait que tabletop paye les droits d'auteur, et tabletop fasse payer ses "abonnés", quitte a ce que ca soit un peu plus cher. Je ne nie pas le fait que les programmeurs soient rémunérés pour leur taf, pas de soucis là dessus. Mais il y'a quand même un bénéfice issu du travail d'autrui.

Bon ensuite, je sais bien que la société évolue ainsi, et dans l'absolu tant mieux si ca permet a des joueurs de jouer, pas de problème là dessus. Tant pis si un jour le métier d'éditeur n'existe plus car ça n'est plus assez rémunérateur (je n'ai aucune idée du "manque à gagner" de leur côté, comme tu dis ca doit pas être énorme vu qu'ils ne réagissent pas ^^).

Enfin, si la plateforme était gratuite, je n'aurai pas réagit:
Là, n'ayant aucun moyen de savoir si tu es juste un joueur qui cherche des plans online pour du multi, ou une personne qui a des intérêts dans la rémunération de tabletop, je souhaitai réagir quand même (parce que bon, ca peut apparaitre aussi comme de la pub pour une plateforme payante, tu peux le reconnaître).

Je t'accorde par défaut le crédit de chercher uniquement des opportunités de jeu, donc je n'en rajouterai pas une couche supplémentaire en cas de réponse, j'ai dit ce que j'avais à dire, je ne partirai pas en croisade. Je met la question sur la table, ensuite on se pliera tous à la décision des modérators.

Au pire tu pourras passer par MP, ça me paraîtrait moins borderline Wink
Revenir en haut Aller en bas
ChifouSolo
Emménage à Arkham
ChifouSolo


Folie grandissante : 4
Localisation : 22400 - LAMBALLE

Parties  Online de n'importe où!! Empty
MessageSujet: Re: Parties Online de n'importe où!!   Parties  Online de n'importe où!! EmptySam 18 Nov 2017 - 9:25

J'avoue que je n'avais pas du tout pensé que cela puisse être perçu de la sorte.
Ok mea-culpa j'ai supprimé la mention du logiciel dans mon sujet et dans mon texte de pitch.
Je ne suis pas la pour faire de la pub mais trouver des joueurs et ce quelques soit la plateforme qu'on soit clair.
Et si je cherchais a faire de la pub entre nous, je posterais plutôt sur des forums comme tric trac mais difficile de prouver qui est derrière chaque post sur les forums.
Tu es le bienvenue sur Discord(prog gratuit) pour tailler la bavette en vocal sur Akham horror.
Bon WE a tous
Revenir en haut Aller en bas
The Pit
Artiste torturé isolé à Dunwich
The Pit


Folie grandissante : 364
Localisation : St Quentin en Yvelines

Parties  Online de n'importe où!! Empty
MessageSujet: Re: Parties Online de n'importe où!!   Parties  Online de n'importe où!! EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:20

Ben du coup j'ai plus rien à dire Wink

encore une fois bon jeu, pour l'instant j'ai la chance d'arrive a jouer irl à Arkham, je privilégierai toujours ce type de jeu, mais je reconnais que en ligne, ca offre d'autres opportunités!

Bon jeu à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parties  Online de n'importe où!! Empty
MessageSujet: Re: Parties Online de n'importe où!!   Parties  Online de n'importe où!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parties Online de n'importe où!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parties sur Rennes
» Parties sur Lille
» Parties sur Brest
» parties sur Toulouse
» Parties Val d'Oise Sud (95)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Rencontres et Evenements :: Parties Amicales-
Sauter vers: