Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Nombre d'exemplaires d'une carte - boite de base

Aller en bas 
+2
Halion
Zor
6 participants
AuteurMessage
Zor
Parfait ignorant du Mythe
Zor


Folie grandissante : 8
Localisation : Marseille

Nombre d'exemplaires d'une carte - boite de base Empty
MessageSujet: Nombre d'exemplaires d'une carte - boite de base   Nombre d'exemplaires d'une carte - boite de base EmptyMar 7 Nov 2017 - 21:41

Salut tout le monde,

Y a t-il un moyen "facile" de savoir quel est le nombre d'exemplaires d'une carte dans la boite de base ?

Par exemple, je pensais avoir 2 Cran d’arrêt dans mon deck, que je voulais remplacer par 2 Cran d’arrêt améliorés (dispo dans une extension). Or je ne trouve qu'un seul Cran d’arrêt dans mon deck. Il n'y en a qu'un dans la boite de base ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Touriste perdu à Dunwich
Halion


Folie grandissante : 93
Localisation : Rouen

Nombre d'exemplaires d'une carte - boite de base Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'exemplaires d'une carte - boite de base   Nombre d'exemplaires d'une carte - boite de base EmptyMar 7 Nov 2017 - 22:04

Je me suis posé la même question tout à l'heure. J'ai trouvé la réponse sur http://www.cardgamedb.com/index.php/arkhamhorror/arkham-horror-the-card-game/_/core/

Tu peux chercher la carte en question et regarder la "quantité" dans les informations.
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

Nombre d'exemplaires d'une carte - boite de base Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'exemplaires d'une carte - boite de base   Nombre d'exemplaires d'une carte - boite de base EmptyMer 8 Nov 2017 - 4:56

Il y a un moyen encore plus simple : à part les cartes neutres, il n'y a qu'un seul exemplaire de chaque carte
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Gaddydromel
Assistant de laboratoire soupçonneux
Gaddydromel


Folie grandissante : 184
Localisation : Cluses - Haute-Savoie
Age : 33

Nombre d'exemplaires d'une carte - boite de base Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'exemplaires d'une carte - boite de base   Nombre d'exemplaires d'une carte - boite de base EmptyMer 8 Nov 2017 - 8:35

Y'a des faiblesses en plusieurd exemplaires il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

Nombre d'exemplaires d'une carte - boite de base Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'exemplaires d'une carte - boite de base   Nombre d'exemplaires d'une carte - boite de base EmptyMer 8 Nov 2017 - 8:40

Oui effectivement, je ne parlais que des cartes joueur non-Faiblesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Rexed
Assistant de laboratoire soupçonneux
Rexed


Folie grandissante : 157
Localisation : Clermont-Ferrand

Nombre d'exemplaires d'une carte - boite de base Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'exemplaires d'une carte - boite de base   Nombre d'exemplaires d'une carte - boite de base EmptyMer 8 Nov 2017 - 18:58

Zor a écrit:
Y a t-il un moyen "facile" de savoir quel est le nombre d'exemplaires d'une carte dans la boite de base ?

Je suis tenté de dire que le moyen le plus simple c'est d'ouvrir la boite et de regarder ce qu'il y a dedans...

Non sérieusement j'ai quand même noté ces derniers temps une sacrée augmentation des questions trollesques... J'ai rien contre l'humour mais la c'est quand même gros!
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

Nombre d'exemplaires d'une carte - boite de base Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'exemplaires d'une carte - boite de base   Nombre d'exemplaires d'une carte - boite de base EmptyMer 8 Nov 2017 - 19:09

C'est idiot comme réflexion. Les cartes ne sont plus dans la boîte. Et c'est justement parcequil pensait que cette carte était en deux exemplaires qu'il voulait avoir un moyen de vérifier s'il n'a pas perdu une carte.
C'est ta réponse qui est un gros troll
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Rexed
Assistant de laboratoire soupçonneux
Rexed


Folie grandissante : 157
Localisation : Clermont-Ferrand

Nombre d'exemplaires d'une carte - boite de base Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'exemplaires d'une carte - boite de base   Nombre d'exemplaires d'une carte - boite de base EmptyMer 8 Nov 2017 - 20:21


Zor a écrit:
je pensais avoir 2 Cran d’arrêt dans mon deck... Il n'y en a qu'un dans la boite de base ?

Si je comprend bien Zor joue un deck sans même avoir préalablement regardé au moins une fois les cartes qui le compose???

Et si je comprend toujours bien il ouvre sa boite de base sans même avoir fait défiler au moins une fois les cartes investigateurs??? Préalable qui me semble indispensable à la mise en place d'une partie et à la création d'un deck!

Enfin mince, quand tu ouvres ta boite de base, que tu sépares les cartes, tu te rends forcément compte qu'il n'y a qu'un seul exemplaire de chaque carte investigateurs (hormis les neutres)!!!





Revenir en haut Aller en bas
Halion
Touriste perdu à Dunwich
Halion


Folie grandissante : 93
Localisation : Rouen

Nombre d'exemplaires d'une carte - boite de base Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'exemplaires d'une carte - boite de base   Nombre d'exemplaires d'une carte - boite de base EmptyMer 8 Nov 2017 - 21:09

Bref. Est il possible d'arrêter de faire tout un drama pour une simple question de néophyte ? Si le topic te gêne, pourquoi le lire (et encore plus y participer) ? C'est quand même fou de se prendre le chou pour pas grand chose.

Rexed a écrit:
Si je comprend bien Zor joue un deck sans même avoir préalablement regardé au moins une fois les cartes qui le compose???
On est pas dans un jeu compétitif où connaître la moindre de tes cartes est essentielle. Personnellement, pour ma première partie, j'ai pris le deck conseillé par le livret de découverte. J'ai pas regardé les cartes, car j'ai préféré les découvrir en même temps que le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Zor
Parfait ignorant du Mythe
Zor


Folie grandissante : 8
Localisation : Marseille

Nombre d'exemplaires d'une carte - boite de base Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'exemplaires d'une carte - boite de base   Nombre d'exemplaires d'une carte - boite de base EmptyJeu 9 Nov 2017 - 18:26

Ah oué ! Agression partie donc !

@Rexed: J'ai hésité à poster cette réponse qui sert a que dalle, mais après tout, puisque toi tu te permet de donner ton avis sur autre chose que la question initiale et puisque tu me traite de gros noob, je peux pas ne pas répondre. Si tu re-réponds par contre, la je répondrai plus, ça sert a rien de polluer un thread avec ça ...

Donc, ma justification est la suivante: j'ai acheté la boite y'a longtemps, j'y ai pas trop joué, bref, je re-sors le jeu, je fais un deck (sans examiner/compter toutes les cartes, ma très grosse erreur est la, so sorry ...), je fais une partie, j'attend une semaine, je re-sors le game, je veux upgrader mon deck pour continuer, et je me pose cette question car je vois 2 cran d'arret "upgrade" et un seul sans upgrade, donc je cherche (un peu) et je me dis, allé, on va poser la question a nos sympatiques joueurs de la communauté (qui m'ont d'ailleurs très bien répondu)!

Y'a moyen de pas se faire lincher pour ca ? Ton niveau de tolérance est assez balaise, je suis impressionné.

Et merci pour le "tips" de regarder dans la boite, je suis trop bête ... Evidemment je l'ai fais et mon doute était plus sur "est-ce que je la trouve pas ou est-ce qu'il y en a qu'une?".

Du coup, maintenant, je vais flipper a chaque fois que je vais vouloir poser une question, gg.

Par contre, merci a ceux qui ont répondu normalement^^

(et désolé d'en avoir rajouté une couche, j'aurai peut être pu m'abstenir ...)
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

Nombre d'exemplaires d'une carte - boite de base Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'exemplaires d'une carte - boite de base   Nombre d'exemplaires d'une carte - boite de base EmptyJeu 9 Nov 2017 - 23:48

Modération : le sujet est désormais clos. Comme je le dis à mes étudiants : la seule question idiote est celle qui n'est jamais posée. Zor,
sens toi libre de poser toute question et si quelqu'un s'avise à te traiter de noob à nouveau pour ça, il sera modéré par Shep (et ceux qui connaissent shep savent que ce sera une véritable révolution!). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nombre d'exemplaires d'une carte - boite de base Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'exemplaires d'une carte - boite de base   Nombre d'exemplaires d'une carte - boite de base Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nombre d'exemplaires d'une carte - boite de base
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] Nombre de cartes boite de base
» Combien de carte(s) fletrissement dans la boite de base ?
» Vends boîte de base + boîte de rangement + POD + capsules + chaos bag
» [?] Nombre d'exemplaires de carte et xp
» Scénario 2 de la boîte de base

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: