Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 In loving memory - Sophie

Aller en bas 
AuteurMessage
Halion
Touriste perdu à Dunwich
avatar

Folie grandissante : 62
Localisation : Rouen

MessageSujet: In loving memory - Sophie   Mar 7 Nov 2017 - 19:13

Hello ! J’avais une question à propos de la carte Sophie. J’initie avec Mark un test d’evasion pour échapper au prêtre goule dans le tout premier scénario du CS (oui, je sais, j’ai dû retard !). J’ai à ce moment là 4 de dégâts. J’entame donc le test et déclenche ensuite la capacité de Sophie pour donner + 2 à Mark, en plus de ses 3 en dextérité de base. Seulement voilà, le fait de déclencher la capacité de Sophie donne 1 dégât de plus à Mark qui arrive donc à 5 de dégâts en tout et donc je suis forcé de retourner Sophie. L’autre face indique que Mark a -1 dans toutes ses compétences. Ma question est donc : est-ce que ce -1 s’applique pour ce test ou prend il effet après la fin du test ? Je suis parti du principe que le test avait été initié avec une compétence de base de 3, et que cette valeur qui était important. Pas la nouvelle valeur. Est ce que je me trompe ?

Autre question : j’ai donc réussi mon test et ai désengagé le prêtre goule. Il se retrouve donc incliné jusqu’à la fin du round et il n’effectue donc pas son attaque pour ce tour si j’ai bien compris ?

Je vous remercie par avance pour votre lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
The Pit
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
avatar

Folie grandissante : 296
Localisation : St Quentin en Yvelines

MessageSujet: Re: In loving memory - Sophie   Mar 7 Nov 2017 - 20:19

Pour moi carte est flip avant l'étape de résolution donc le malus s'active.
Je serai plus affirmatif avec le visuel d la carte dans la question (j'ai trouvé que la face à sur google)

Et en effet le prêtre étant engagé il n'attaque pas ce tour. (Mais se redresse et re engage si t es encore la ) il ne bougerait pas non plus en tant que chasseur .
Funny fact si tu tappe pendant qu'il est engagé ça neutralise la riposte
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
In loving memory - Sophie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MEMORY OF THE CAMPS
» Décembre 2012 : Pullip Nella Retro Memory
» Personne suspecte - Microbas
» Vitrail et autres vitraux.
» sophie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: