Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 [Question] Carte de coût "-"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lamespard
Emménage à Arkham
Lamespard


Folie grandissante : 4
Localisation : Douai
Age : 45

[Question] Carte de coût "-" Empty
MessageSujet: [Question] Carte de coût "-"   [Question] Carte de coût "-" EmptyDim 5 Nov 2017 - 1:31

Bonjour à tous !

Plutôt débutant dans ce jeu, je termine pour la deuxième fois la campagne de la boîte de base. Mais cette fois, j'ai ajouté des cartes de Dunwich dans mon deck.

Or, j'ai rencontré un problème auquel je n'ai pas trouvé de réponse dans les règles : quelle différence entre une carte de coût "0" (genre planque) et une carte de coût "-" (comme charisme). Je les ai a priori jouées de la même manière, mais ça me semble étrange dans ce cas d'avoir deux symboles pour une même utilité.


Merci d'avance !

Réponse donc par Anta : "Les cartes qui n'ont aucun coût comme la carte Charisme sont des cartes qui ont le mot clé permanent. Une carte ayant le mot-clé permanent n'a pas besoin d'être jouée. Elle ne rentre pas dans ton deck et commence directement en jeu à chaque partie.
"


Dernière édition par Lamespard le Dim 5 Nov 2017 - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anta
Passager du bus pour Insmouth
Anta


Folie grandissante : 15
Localisation : Hauts-de-France
Age : 43

[Question] Carte de coût "-" Empty
MessageSujet: Re: [Question] Carte de coût "-"   [Question] Carte de coût "-" EmptyDim 5 Nov 2017 - 2:44

Salut. Les cartes qui n'ont aucun coût comme la carte Charisme sont des cartes qui ont le mot clé permanent. Une carte ayant le mot-clé permanent n'a pas besoin d'être jouée. Elle ne rentre pas dans ton deck et commence directement en jeu à chaque partie.

Selon moi la capacité permanent est l'une des plus puissante du jeu. Tu bénéficies d'un effet directement à chaque partie de façon permanente, sans dépenser de ressource, ni d'action. De plus ces cartes ne peuvent pas être défaussées. Je pense que Charisme est peut-être la meilleure du carte du jeu aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Lamespard
Emménage à Arkham
Lamespard


Folie grandissante : 4
Localisation : Douai
Age : 45

[Question] Carte de coût "-" Empty
MessageSujet: Re: [Question] Carte de coût "-"   [Question] Carte de coût "-" EmptyDim 5 Nov 2017 - 13:42

Merci beaucoup ! Voilà qui effectivement change pas mal de choses !

Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 40

[Question] Carte de coût "-" Empty
MessageSujet: Re: [Question] Carte de coût "-"   [Question] Carte de coût "-" EmptyDim 5 Nov 2017 - 14:44

Référence a écrit:
Permanent
Permanent est un mot-clé de construction de deck.
• Une carte avec le mot-clé Permanent ne compte pas dans la taille du deck.
• Une carte avec le mot-clé Permanent fait néanmoins partie du deck et doit satisfaire toutes les autres restrictions de construction du deck.
• Une carte avec le mot-clé Permanent débute chaque partie en jeu et n'est pas mélangée dans le deck de votre investigateur lors de la mise en place.
• Une carte avec le mot-clé Permanent ne peut pas être défausséequitter le jeu, par aucun moyen.

La correction vient de la FAQ 1.1, pas encore disponible en français.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Carte de coût "-" Empty
MessageSujet: Re: [Question] Carte de coût "-"   [Question] Carte de coût "-" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Carte de coût "-"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coût carte niveau supérieur
» [Question] [Carte] improvisation carte de lola Hayes
» [Question] Carte Ancestrale
» [Question] "gagner une carte"
» [Question] Carte Unique [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: