AccueilAccueil  ahjce.frahjce.fr  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [Ashcan Pete - Solo] Essayer et Réessayer - 14 compétences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nohio
Touriste perdu à Dunwich
avatar

Folie grandissante : 60
Localisation : Dans une bibliothèque à me renseigner sur le mythe

MessageSujet: [Ashcan Pete - Solo] Essayer et Réessayer - 14 compétences   Mar 31 Oct 2017 - 8:56

Salut, je me replonge dans le jeu un peu plus sérieusement et j'ai envie d'enchainer la campagne du coreset et celle de Dunwich en solo.

J'ai toujours adoré les compétences dans ce jeu, j'en met rarement moins de 8 du coup j'ai forcément eu envie de jouer autour de la carte Essayé et Réessayé.


Deck Ashcan Pete Solo




Soutiens ( 13 )
[x1] Duke
[x2] Cacher son Jeu
[x2] Peter Sylvestre
[x1] Manteau de Cuir
[x2] Bougies rituelles
[x2] Récup'
[x1] Patte de Lapin
[x2] Hache d'Incendie

Évènementss ( 4 )
[x2] Chanceux !
[x2] « Regardez ce que j'ai Trouvé ! »

Compétences ( 14 )
[x2] Dégourdi
[x2] Cran
[x2] Perception
[x2] Maîtrise
[x2] Se Montrer à la Hauteur
[x2] Esprit Curieux
[x2] Dextérité


J'ai mis des Bougies parce que j'adore la carte et que ça fait des récupérable mais peut être que les Loupes c'est mieux. Ou alors j'hésite à rentrer ni l'une ni l'autre, mettre peut être des Lampes Torche à la place et rentrer plus de compétences hors classe genre Coup Vicieux ou Déduction voir même Défiance.

Du coup j'ai quelques interrogations, sur quoi mettre les Essayé et Réessayé une fois achetés ? Est-ce qu'enlever un Récup serait trop dangereux ? Et pensez vous que ce deck pourrait réussir les 2 campagnes en difficile ? J'ai jamais fait autre chose que du standard encore et j'ai dû mal à savoir si ça peu passer en difficile.
Les 6 premiers XP iront donc à Essayé et Réessayé. Puis Peter XP et Chanceux XP. Puis Charisme pour la campagne Dunwich.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
olafosaurus
Touriste perdu à Dunwich
avatar

Folie grandissante : 75
Localisation : thouaré sur loire
Age : 42

MessageSujet: Re: [Ashcan Pete - Solo] Essayer et Réessayer - 14 compétences   Mar 31 Oct 2017 - 9:00

Lampe-torche est mieux que loupe ou bougies, du moins pour Ashcan. Les bougies, à l'usage, ne sont pas exceptionelles, quand à la loupe, elle boost Ash mais pas Duke.

En difficile, faut booster tes caractéristiques. Dans cette optique, essayer et rééssayer est plutot pas mal... Mais n'oublie pas Bagareur.

Mon conseil: ne néglige pas le journal. En solo en difficile ou cauchemar, un indice gratos bah.... c'est toujours ca.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tom1017
Etudiant perturbé de Miskatonic
avatar

Folie grandissante : 248
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: [Ashcan Pete - Solo] Essayer et Réessayer - 14 compétences   Mar 31 Oct 2017 - 9:23

Lampe-torche ne fonctionnant pas pour Duke, il vaut mieux mettre des loupes à Pete, amha.

Un autre sujet a longuement débattu au sujet de la carte "essayer et réessayer" pour Pete, si tu veux jeter un oeil aux topics du thème "survivants", @Nohio.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Makoto
Scientifique versé dans les arts magiques
avatar

Folie grandissante : 961
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: [Ashcan Pete - Solo] Essayer et Réessayer - 14 compétences   Mar 31 Oct 2017 - 9:34

@olafosaurus a écrit:
quand à la loupe, elle boost Ash mais pas Duke.

Ah ?
Au vu des entrée "capacité permanente" et "valeur de base" du guide de référence je dirais le contraire mais ça a peut être été spécifié à un endroit que j'aurais raté ?

Quant au journal... Malheureusement j'ai toujours eu mieux à mettre dans les mains de mes investigateurs (A moins de faire une combo Cambriolage/Journal dans une équipe en multi).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nohio
Touriste perdu à Dunwich
avatar

Folie grandissante : 60
Localisation : Dans une bibliothèque à me renseigner sur le mythe

MessageSujet: Re: [Ashcan Pete - Solo] Essayer et Réessayer - 14 compétences   Mar 31 Oct 2017 - 10:01

Yep pour autant que je sache les Loupes marchent avec Duke ainsi que Cacher son jeu et toutes les cartes qui boostent les caracs. Duke vient remplacer ta caractéristique de base pour le test, les modificateurs s'appliquent après (Engoulevent et autres joyeusetés du genre aussi malheureusement)

Les Bougies vraiment j'aime beaucoup, j'ai toujours eu l'impression que ça donnait une tranquillité d'esprit sur les effets de pions spéciaux qui s'activent quand tu échoues au test. Du moins en standard où tu fais souvent tes tests pas vitaux à +2 du coup je sais pas si elles sont aussi utiles dans les difficultés supérieures.

Le journal ça pourrait bien marcher sur certains scénarios où t'as la possibilité de pas faire tes 1ères enquêtes avec Dukes mais j'ai un peu l'impression de mettre tous mes œufs dans le même panier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
The Pit
Etudiant perturbé de Miskatonic
avatar

Folie grandissante : 240
Localisation : St Quentin en Yvelines

MessageSujet: Re: [Ashcan Pete - Solo] Essayer et Réessayer - 14 compétences   Mar 31 Oct 2017 - 10:12

T as l'air d'etre en mode "cacher son jeu" et carac optimisées (encore qu'il manquerait le flic en patrouille pour le combat ^^). Les bougies rituelles me plaisent beaucoup dans cette optique, ça permet au deck d'avoir encore un troisieme souffle une fois installé avec cacher son jeu. En tout cas en normal (difficulté que je conseillerai pour du solo, surtout pour une "reprise") ça assure bien sur ce type de deck, je trouve.
La loupe c'est un peu le même trip, ça te fait une base d'enquête qui va aller croissant tout au long de ton installation.
Le journal ce serait à la place des loupes pour économiser les slot non-survivants. J'ai pas eu l'occasion d'essayer dans ce genre de deck (carte sortie trop tard). En solo, ça peut passer mais t'a quand même souvent besoin de 2+ indices pour avancer l'acte... Essaye et tu nous diras ^^

note: et oui, je pense qu'olafosaure a inversé: les boosts permanents s'applqiuent a duke, a l'inverse des effets résultants d'une capa d'action, que tu va faire à laplace de l'action de Duke.

ASHKAN RULES!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fishiste
Erudit de l'Occulte
avatar

Folie grandissante : 409
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: [Ashcan Pete - Solo] Essayer et Réessayer - 14 compétences   Mar 31 Oct 2017 - 10:32

Les bougies, c'est pas mal tant que les pions les pires du sac sont les pions spéciaux, ce qui est globalement le cas pour Dunwitch en mode normal. Après, hache et pelle pour qu'Ashcan aide un peu Duke, c'est sympa aussi! Du coup je trouve que les bougies se virent facilement pour ça, libérant 2 slots sur le splash hors classe! Encore trois mois avant de pouvoir mettre Inspiring presence !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nohio
Touriste perdu à Dunwich
avatar

Folie grandissante : 60
Localisation : Dans une bibliothèque à me renseigner sur le mythe

MessageSujet: Re: [Ashcan Pete - Solo] Essayer et Réessayer - 14 compétences   Mar 31 Oct 2017 - 10:53

Inspiring Presence ?

Du coup tu déconseilles les Bougies à partir du mode difficile ? Je met quoi comme carte hors classe du coup ? J'ai l'impression que les Compétences c'est un peu mou.

La Pelle je trouve ça tellement sexy, rien que pour pouvoir finir un scénar sans test mais faut trouver la place.

Bon je pense calmer un peu ma joie et acheter 1 seul Essayer et Réessayer avant d'attaquer les Chanceux et Peter XP.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fishiste
Erudit de l'Occulte
avatar

Folie grandissante : 409
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: [Ashcan Pete - Solo] Essayer et Réessayer - 14 compétences   Mar 31 Oct 2017 - 11:17

Inspiring presence: Présence motivante, spoilée dans la news du 4ème pack Carcosa - pas une grande carte mais c'est une compétence - comme tu en cherches - hors classe qui fonctionnera royalement bien avec Duke (il y a ses icones, du redressement et du soin d'allié... Une carte qui aurait pu s'appeler "un bref aller-retour chez le véto") ; en attendant, tu as une compétence à 3 icones ? en Chercheur si tu trouves que c'est mou, sans parler des compétences de base Gardien et Chercheur, très utiles également.
Le news: http://www.fantasyflightgames.fr/news/article/le_masque_bleme


Pour les bougies il faut jauger le sac: quand tu commences à avoir des -5, -6, ce ne sont pas les bougies qui te sauveront les miches. Si tu as un -3 et un -4 et plein de pions spéciaux, ça devient plus utile. Mais je préfère avoir un flic et une loupe qu'une bougie pour booster Duke.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nohio
Touriste perdu à Dunwich
avatar

Folie grandissante : 60
Localisation : Dans une bibliothèque à me renseigner sur le mythe

MessageSujet: Re: [Ashcan Pete - Solo] Essayer et Réessayer - 14 compétences   Mar 31 Oct 2017 - 12:20

A effectivement la carte est stylée avec Duke.

Esprit Curieux la triple Chercheur est déjà dans le deck c'était les sur les autres que je me demandais si peut être c'était mou.

Quelqu'un a testé Défiance ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
olafosaurus
Touriste perdu à Dunwich
avatar

Folie grandissante : 75
Localisation : thouaré sur loire
Age : 42

MessageSujet: Re: [Ashcan Pete - Solo] Essayer et Réessayer - 14 compétences   Mar 31 Oct 2017 - 12:32

@Makoto a écrit:
@olafosaurus a écrit:
quand à la loupe, elle boost Ash mais pas Duke.

Ah ?
Au vu des entrée "capacité permanente" et "valeur de base" du guide de référence je dirais le contraire mais ça a peut être été spécifié à un endroit que j'aurais raté ?


Autant pour moi, apres relecture c'est bon... puisque c'est notre capa de base qui est changée via duke.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
The Pit
Etudiant perturbé de Miskatonic
avatar

Folie grandissante : 240
Localisation : St Quentin en Yvelines

MessageSujet: Re: [Ashcan Pete - Solo] Essayer et Réessayer - 14 compétences   Mar 31 Oct 2017 - 13:37

Citation :
c'était les sur les autres que je me demandais si peut être c'était mou.
je pense que tu les trouves "molles" car c'est pas ça qui t'assureras les jets de combat ou d'indice où tu pars de base à 4 (avec duke). mettons 4+2 ca reste un peu mou pour du test crucial, en effet.

Par contre comme suggère fishiste, une loupe et un flic plus tard, voire cacher son jeu, tu vas faire tes tests à 5-6 de base, et là le +2 quand y'a besoin sera pas mou du tout!

Pour les bougies,
Citation :
Mais je préfère avoir un flic et une loupe qu'une bougie pour booster Duke.
Oui, mais c'est pas auto exclusif non plus. Je continue de penser que c'est une bonne idée dans un set up optimal de type cacher son jeu +1 bonus (cf ci dessus) + les bougies. Je ne joue pas en hard/expert, donc je veux bien mettre des bémols, mais si t'as du -5/-6 dans le deck, c'est que les îcones spéciaux envoient du -4 a peu de chose près, et la bougie me semble donc toujours pertinente, même si c'est moins incontournable bien entendu.
Ca coute que 1, et ca prend un slot de main dont tu n'as pas un usage essentiel. Surtout, ça me semble bien meilleur que défiance, en tous cas.
(a ce tarif là, avec un peu d'XP tu pourras inclure "coup de chance" dans le même genre).

Pour ton cas c'est qu'avec les deux esprits curieux, on est daccord que les places seront cheres pour les 3 autres cartes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nohio
Touriste perdu à Dunwich
avatar

Folie grandissante : 60
Localisation : Dans une bibliothèque à me renseigner sur le mythe

MessageSujet: Re: [Ashcan Pete - Solo] Essayer et Réessayer - 14 compétences   Mar 31 Oct 2017 - 15:45

Le souci que j'ai avec le Flic c'est qu'il prend un slot hors classe ET un slot d'Allié, pour faire Dunwich en solo, je préfère avoir le Dr Morgan et Armitage en bonus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ackero
Habitant folklorique d'Insmouth
avatar

Folie grandissante : 127
Localisation : Saint-Claude (39)

MessageSujet: Re: [Ashcan Pete - Solo] Essayer et Réessayer - 14 compétences   Mar 31 Oct 2017 - 22:03

Comme l'a dit un autre, j'ai posté un deck que j'ai nommé "Echecs pas si critiques" dans le forum des Survivants qui était aussi basé à l'origine sur Essayer et Réessayer et les compétences.

Soutiens ( 15 )
[x1] Duke
[x2] Récup'
[x2] Hache d'Incendie
[x2] Peter Sylvestre
[x2] Cacher son Jeu
[x2] Loupe
[x2] Loup Solitaire
[x1] Manteau de Cuir
[x1] Patte de Lapin

Évènementss ( 4 )
[x2] « Regardez ce que j'ai Trouvé ! »
[x2] Chanceux !

Compétences ( 12 )
[x2] Perception
[x2] Maîtrise
[x2] Dextérité
[x2] Courage Inattendu
[x1] Se Montrer à la Hauteur
[x2] Instinct de Survie
[x1] Esprit Curieux

Voilà pour le deck, je te laisse aller voir la discussion si ça t'intéresse.

Pour ce qui est du débat entre Lampe-torche et Loupe, je dirai qu'il y a deux écoles :

- La première, celle de la Lampe-torche, permet de faire une enquête dans un lieu à valeur obscure de 2 ou moins avec Ashcan. Dans ce cas, seul l'échec automatique ne garantie pas le succès. Gros avantage de cette façon de faire, c'est qu'elle permet de soulager Duke soit pour faire une action de Combat, soit pour faire une autre enquête (avec un mouvement préalable en option).

- La deuxième, celle de la Loupe, permet d'améliorer Ashcan ou Duke pour des tests à 3 ou à 5 en enquête. 3 sans modificateurs supplémentaires me paraît un peu léger, souvent les lieux ont des valeurs de 2, plus rarement de 1. Donc on a qu'une marge de 1, si ce n'est pas du tout. Dans ce cas, le Sac du Chaos sera vous le rappeler par un joli échec. 5 en enquête c'est costaud par contre, mais ça utilise Duke...

Les deux peuvent se valoir, tout dépend de ce que vous voulez jouer en carte hors-classe... Personnellement je suis plutôt un partisan de la Loupe car l'action d'enquête de Duke bénéficie d'un déplacement gratuit et qu'il y a éventuellement d'autres cartes pour aider Ashcan à enquêter (Se Montrer à la Hauteur, Perception, Regardez ce que j'ai trouvé, Courage Inattendu). De plus, la Hache est une bonne option de combat si Duke est occupé et au pire il est "redressable".

Pour le Journal je suis tout à fait d'accord avec l'avis global, c'est un peu une blague cette carte. On a que deux emplacements main et il y a largement mieux à y mettre qu'une carte qui ne servira qu'en moyenne 3 fois par partie... Peut-être qu'un jour on aura une version expérimentée ou bien une carte qui nous permet de stocker des indices sans pour autant les "contrôler" afin que l'effet s'applique plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nohio
Touriste perdu à Dunwich
avatar

Folie grandissante : 60
Localisation : Dans une bibliothèque à me renseigner sur le mythe

MessageSujet: Re: [Ashcan Pete - Solo] Essayer et Réessayer - 14 compétences   Mer 1 Nov 2017 - 11:56

Bah le Journal je trouve ça jouable dans un deck multi orienté combat.

Théoriquement les autres sont là pour récupérer les indices mais t'as généralement 1-2 tour où tu t'ennuies en attendant les 1ers ennemies. Yorick quoi vu qu'en plus il a accès à la Bandoulière

Pour en revenir à mon deck, je vais essayer de rentrer les Pelles de fossoyeurs, en vrai je me demande même si c'est pas mieux que les Haches, les persos à PV pairs je les tue avec Duke et ceux impairs Duke + Pelle. Et la Pelle permet de finir des scénars sans test ce qui n'a pas de prix.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ackero
Habitant folklorique d'Insmouth
avatar

Folie grandissante : 127
Localisation : Saint-Claude (39)

MessageSujet: Re: [Ashcan Pete - Solo] Essayer et Réessayer - 14 compétences   Mer 1 Nov 2017 - 12:27

@Nohio a écrit:
Bah le Journal je trouve ça jouable dans un deck multi orienté combat.

Théoriquement les autres sont là pour récupérer les indices mais t'as généralement 1-2 tour où tu t'ennuies en attendant les 1ers ennemies. Yorick quoi vu qu'en plus il a accès à la Bandoulière

Pour en revenir à mon deck, je vais essayer de rentrer les Pelles de fossoyeurs, en vrai je me demande même si c'est pas mieux que les Haches, les persos à PV pairs je les tue avec Duke et ceux impairs Duke + Pelle. Et la Pelle permet de finir des scénars sans test ce qui n'a pas de prix.

C'est pas faux pour le Journal, je n'y avais pas songé. J'oublie souvent le multijoueur, jouant principalement en solo !

A l'époque de mon deck, Carcosa n'était pas sortie. C'est un bon raisonnement l'utilisation de la Pelle avec Duke. Par contre, 4 de combat ça fait un peu juste pour réussir contre pas mal d'ennemis, sans autre bonus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nohio
Touriste perdu à Dunwich
avatar

Folie grandissante : 60
Localisation : Dans une bibliothèque à me renseigner sur le mythe

MessageSujet: Re: [Ashcan Pete - Solo] Essayer et Réessayer - 14 compétences   Mer 1 Nov 2017 - 12:42

Bah quand t'as Cachez son jeu la Hache permet rarement d'avoir plus d'un +2 aussi.

Du coup on est sur 5 avec la Pelle et Cacher son jeu. Plus les compétences ça devrait passer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ackero
Habitant folklorique d'Insmouth
avatar

Folie grandissante : 127
Localisation : Saint-Claude (39)

MessageSujet: Re: [Ashcan Pete - Solo] Essayer et Réessayer - 14 compétences   Mer 1 Nov 2017 - 13:41

@Nohio a écrit:
Bah quand t'as Cachez son jeu la Hache permet rarement d'avoir plus d'un +2 aussi.

Du coup on est sur 5 avec la Pelle et Cacher son jeu. Plus les compétences ça devrait passer.

A moins d'avoir Loup Solitaire. Deux ressources à dépenser dans la Hache (+4), tu n'as plus de ressource donc Cacher son Jeu s'applique (+1) soit un +5 en Combat. Comme je le disais dans l'autre sujet, Cacher son Jeu et Loup Solitaire forme une très bonne alchimie.

Je n'avais pas vu ton Cacher son Jeu. Effectivement à 5 ça commence à être du solide, sans compter les Compétences et pourquoi pas un Bagarreur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Ashcan Pete - Solo] Essayer et Réessayer - 14 compétences   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ashcan Pete - Solo] Essayer et Réessayer - 14 compétences
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ["Ashcan" Pete - Solo] Cacher son jeu
» [Ashcan Pete] en duo avec Jim
» essayer avant d'acheter
» J'aimerais essayer Sniper Elite III en multi
» Gallerie d'Initializ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Des Decks et des Histoires :: Survivant-
Sauter vers: