Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Mark Harrigan (Solo, La nuit de la Zélatrice)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Armagnac64
Touriste perdu à Dunwich
Armagnac64


Folie grandissante : 92
Localisation : Pau - Tarbes
Age : 55

Mark Harrigan (Solo, La nuit de la Zélatrice) Empty
MessageSujet: Mark Harrigan (Solo, La nuit de la Zélatrice)   Mark Harrigan (Solo, La nuit de la Zélatrice) EmptyVen 27 Oct 2017 - 17:46

Salut ! Première expérience pour moi avec Mark Harrigan. Je vous soumet ici l'évolution du Deck sur les 3 premiers scénarios de la campagne.

Boite à ma dispo : Corset (x2), Dunwich + extensions + Carcosa
Scénario 1 : Le rassemblement (Cartes sans aucun xp vu que je le joue en mod campagne).

Soutien (17)
1x Sophie
2x Premiers Soins
2x Chien de Garde Allié
2x Bandoulière Corps
2x Flic en Patrouille Allié
2x .45 Automatique Main
2x Machette Main
2x Lampe-Torche Main
2x Pipe

Évènements (10)
2x "Si ça Saigne...."
2x Preuve !
2x Soin d'Urgence
2x Raccourci
2x Planque

Compétence (5)
1x Effort de Guerre
2x Coup Vicieux
2x Courage Inattendu

Je finis le scénario avec 7 pts d'xp. Mark tape fort avec ce deck mais peut pédaler pour les indices ou autres tests.

Scénario 2 Les masques de minuits :

Je fais rentrer en jeu Charisme (x1) pour 3 xp et je rentre dans le deck (x2) "Toujours sur ses gardes". Vu les difficultés de fouille ressenti dans le 1er scénario ces 2 cartes remplacent les 2 "Si ça saigne" du premier deck.
"Toujours sur ses gardes" à l'avantage d'avoir 2 icones de livres qui peuvent aider à un test de recherche et un aspect très avantageux de pouvoir poser 3 soutiens pour 1 action et économique en + (Je l'ai utilisé une fois pour la pose de deux soutiens).

Soutien (18)
1x Sophie
2x Premiers Soins
2x Chien de Garde Allié
2x Bandoulière Corps
2x Flic en Patrouille Allié
2x .45 Automatique Main
2x Machette Main
2x Lampe-Torche Main
2x Pipe
1x Charisme

Évènements (10)
2x Preuve !
2x Soin d'Urgence
2x Raccourci
2x Planque
2x Toujours sur ses Gardes

Compétence (5)
1x Effort de Guerre
2x Coup Vicieux
2x Courage Inattendu

Je pédale grave dans la choucroute pour la recherche d'indices et je finis le scénario avec 3 cultistes dans la poche et 5 pts d'xp qui se rajoutent aux 2 restant du premier scénario. J'abandonne avant minuit !! la faiblesse de mark est très pénalisante en solo sur ce Scénario.


Scénario 3 : Le dévoreur du dessous

Je dépense 4 xp pour monter "Coup vicieux" (x2) au niveau supérieur.

Soutien (18)

1x Sophie
2x Premiers Soins
2x Chien de Garde Allié
2x Bandoulière Corps
2x Flic en Patrouille Allié
2x .45 Automatique Main
2x Machette Main
2x Lampe-Torche Main
2x Pipe
1x Charisme

Évènements (10)

2x Preuve !
2x Soin d'Urgence
2x Raccourci
2x Planque
2x Toujours sur ses Gardes

Compétence (5)
1x Effort de Guerre
2x Courage Inattendu
2x Coup Vicieux

Je prends une belle rouste, c'est pas la première et mon tirage de carte à été pourri à m'en faire regretter de ne pas avoir pris dans le deck Se préparer au pire


Conclusion :

Mark frappe fort (ok c'est un gardien), on pourrait presque faire avec une seule arme si on était sur d'attraper la machette rapidement.
Pour tous les autres tests Mark est faible (ok c'est un gardien Very Happy ) et c'est quand même parfois sacrément pénalisant.
Le plus décevant pour moi avec cet investigateur, C'est que sorti de la classe Gardien, les autres cartes que l'on peut prendre n'améliore en rien le personnage. Les cartes "Tactiques" n'ont pas éveillé en moi un grand intérêt si ce n'est Raccourci, et on se retrouve donc a jouer le deck avec des cartes neutres. Ça me donne l'impression d'être un peu revenu à une boite de base avec pas assez de bonnes cartes pour faire un deck...
Pour combler les faiblesses de Mark sur tous autres tests que Mark Harrigan (Solo, La nuit de la Zélatrice) 2855628005 On peut remplacer Soin d'urgence par une doublette Perception. On peut toujours aussi bouger les deux Planque, mais je trouve que ces cartes sont toujours de jolis + à intégrer à un deck.
Donc malgré la belle capacité de Mark liée à celle de Sophie, je ressors avec l'impression de m'être surtout ennuyé avec ce perso.
je vais continuer à modifier ce deck et on verra pour de prochaines aventures.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2659
Localisation : Toulouse

Mark Harrigan (Solo, La nuit de la Zélatrice) Empty
MessageSujet: Re: Mark Harrigan (Solo, La nuit de la Zélatrice)   Mark Harrigan (Solo, La nuit de la Zélatrice) EmptyVen 27 Oct 2017 - 18:13

En carte tactique j'avais pensé à la cachette des Mark Harrigan (Solo, La nuit de la Zélatrice) 820612211 histoire de pouvoir temporiser en cas de panne d'équipement ou juste pour pouvoir se décaler d'un ou deux pas histoire de balancer une chtite dynamite tranquillou...
Revenir en haut Aller en bas
Armagnac64
Touriste perdu à Dunwich
Armagnac64


Folie grandissante : 92
Localisation : Pau - Tarbes
Age : 55

Mark Harrigan (Solo, La nuit de la Zélatrice) Empty
MessageSujet: Re: Mark Harrigan (Solo, La nuit de la Zélatrice)   Mark Harrigan (Solo, La nuit de la Zélatrice) EmptyVen 27 Oct 2017 - 18:41

Oui c'était une possibilité mais en fait je trouve qu'il tape tellement fort que je ne pense jamais à m'échapper....

Son problème est plus sur les tests de Fouille ou de volonté. Et la on a que les cartes neutres ou alors Entrainement physique ou Vue Perçante, mais ça fait vite mal au portefeuille pour une rentabilité qui est loin d'être convaincante alors qu'une carte compétence neutre va t’amener deux icônes pour rien du tout. Ok un Soutien reste en jeu mais il faut aussi avoir les moyens en ressources pour le rendre rentable...
Revenir en haut Aller en bas
olafosaurus
Assistant de laboratoire soupçonneux
olafosaurus


Folie grandissante : 183
Localisation : thouaré sur loire
Age : 49

Mark Harrigan (Solo, La nuit de la Zélatrice) Empty
MessageSujet: Re: Mark Harrigan (Solo, La nuit de la Zélatrice)   Mark Harrigan (Solo, La nuit de la Zélatrice) EmptyVen 27 Oct 2017 - 20:51

Bah volonté, entre Xavier et les insignes, il est à 5 le petit Marc...

En solo, j'use et j'abuse de la trousse de soin. Un point de dégât, c'est un +2 sur un test et là tout de suite l’enquête est plus aisée... Perso, j'ai fait 5 cultistes sur 6 sur le scénar 2 avec ca.

Bon c'est sur, le dernier scénar de la zelatrice je l'ai joué "attendons la grosse bete avec une tonne d'armes" plutot qu'enquete....
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2659
Localisation : Toulouse

Mark Harrigan (Solo, La nuit de la Zélatrice) Empty
MessageSujet: Re: Mark Harrigan (Solo, La nuit de la Zélatrice)   Mark Harrigan (Solo, La nuit de la Zélatrice) EmptySam 28 Oct 2017 - 9:29

Ça reste cher en action... Rolling Eyes

@Armagnac64 : Oui, mon intervention n'avait pas pour but de donner une solution pour diminuer les faiblesses de Marc, juste de répondre à la question "Quelle carte tactique peut valoir le coup d'intégrer son deck et pourquoi".

Pour les indices en solo malheureusement tu n'as que Preuves !, Lampe torche, Perception (et Courage Innatendu).
Avec 2*Soins d'urgence pour faire face aux dégâts du scénario/activer Sophie.
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Scientifique versé dans les arts magiques
Fishiste


Folie grandissante : 889
Localisation : Paris

Mark Harrigan (Solo, La nuit de la Zélatrice) Empty
MessageSujet: Re: Mark Harrigan (Solo, La nuit de la Zélatrice)   Mark Harrigan (Solo, La nuit de la Zélatrice) EmptySam 28 Oct 2017 - 9:53

Plutôt que coût vicieux, je prendrais en priorité les flics Xp (leur capa déclenche la pioche de Mark et soin d'urgence les soigne) ; tant qu'à avoir pris un charisme, Frère Xavier malgré son coût rentre bien aussi. Il donne 1 Mark Harrigan (Solo, La nuit de la Zélatrice) 689371771 ça monte une deuxième stat de Mark!
Revenir en haut Aller en bas
Armagnac64
Touriste perdu à Dunwich
Armagnac64


Folie grandissante : 92
Localisation : Pau - Tarbes
Age : 55

Mark Harrigan (Solo, La nuit de la Zélatrice) Empty
MessageSujet: Re: Mark Harrigan (Solo, La nuit de la Zélatrice)   Mark Harrigan (Solo, La nuit de la Zélatrice) EmptyDim 29 Oct 2017 - 0:30

olafosaurus a écrit:
Bah volonté, entre Xavier et les insignes, il est à 5 le petit Marc...

En solo, j'use et j'abuse de la trousse de soin. Un point de dégât, c'est un +2 sur un test et là tout de suite l’enquête est plus aisée... Perso, j'ai fait 5 cultistes sur 6 sur le scénar 2 avec ca.

Bon c'est sur, le dernier scénar de la zelatrice je l'ai joué "attendons la grosse bete avec une tonne d'armes" plutot qu'enquete....

Xavier je le trouve un peu cher pour le moment et Mark est quand même pas mal protégè pour les scénarios de la Zélatrice. Sauf pour le bouquet final Rolling Eyes

Tu entends quoi par "Les Insignes" ?

les 5 Cultistes sont surement faisables, mais comme on est face à un "sablier temps" dans Les Masques de la nuit, ça tient surtout à la réussite que tu as à la pioche des pions Chaos et à la pioche du deck de rencontre. J'ai l'habitude d'avoir la main lourde avec mes ambitions depuis que j'ai commencé ce jeu !! ..Et quand tu es lourd il faut bien se l'avouer, tu avances moins vite !!! lol!

Makoto j'avais bien compris ton intervention comme ça. Et pour les cartes de "fouille" je suis bien d'accord avec toi.
Il cogne, tu utilises ça compétence à +2 pour un test de compétence et ensuite tu le soignes et tu avances comme ça. les cartes "tactiques" n'apportent pas vraiment grand chose et les cartes neutres commencent à être plus intéressantes avec les XP (exemple Charisme). De la vient mon impression de m'ennuyer avec lui, il y a une certaine simplicité à envisager la construction du deck, par contre, je ne dis pas que c'est un mauvais perso...

Fishiste, Cout Vicieux en XP ça peut-être 2 dégâts d'un coup à un ennemi, tu rajoutes les 2 dégâts de la machette et c'est un ennemi à 4 de défense qui disparait en une attaque. Je crois que les Flics en XP et Cout Vicieux en XP ont tous les deux leurs places dans le deck des que les XP sont la pour les faire rentrer.
Charisme me sert plus pour avoir les Flics + le Chien de garde pour le moment. Je trouve le cout de Frère Xavier trop élevé vu sa rentabilité avec un perso comme Mark qui a de la marge en dégât et peut se soigner en horreur. Par contre le +1  Mark Harrigan (Solo, La nuit de la Zélatrice) 689371771 ne serait pas pour me déplaire oui  Very Happy

(PS : Après avoir eu un information de Luk sur un autre sujet du forum, je viens de comprendre que je pouvais jouer avec 2 charismes en jeu pour avoir 2 flics XP en jeu en alliés, je rejoins donc tout à fait ton avis sur l'efficacité des 2 flics XP en jeu avant les 2 Cout Vicieux)

Merci de vos retours.


Dernière édition par Armagnac64 le Dim 29 Oct 2017 - 0:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Scientifique versé dans les arts magiques
Fishiste


Folie grandissante : 889
Localisation : Paris

Mark Harrigan (Solo, La nuit de la Zélatrice) Empty
MessageSujet: Re: Mark Harrigan (Solo, La nuit de la Zélatrice)   Mark Harrigan (Solo, La nuit de la Zélatrice) EmptyDim 29 Oct 2017 - 0:41

Mettons un ennemi à 5 Pv et 5 de force et tu réussis ton attaque.

Tu as en jeu et en main coup vicieux, machete et flic et tu utilises les 3 pour ton attaque dans la mesure du possible (sans défausser le flic car c'est cher un flic)

Si tu as Xp le coup vicieux, tu vas faire une attaque à 9, si tu la réussis de plus de deux tu feras 4 dégâts sinon 3.
Si tu as Xp le flic, tu vas faire une attaque à 8 et en utilisant la capa du flic tu vas faire 4 dégâts à coup sûr et piocher une carte, et tu pourras'encore utiliser le flic au tour suivant, voire plus si tu le soignes.

Le +1 de force de l'attaque me semble bien léger par rapport au gain offert par le flic.
Revenir en haut Aller en bas
Armagnac64
Touriste perdu à Dunwich
Armagnac64


Folie grandissante : 92
Localisation : Pau - Tarbes
Age : 55

Mark Harrigan (Solo, La nuit de la Zélatrice) Empty
MessageSujet: Re: Mark Harrigan (Solo, La nuit de la Zélatrice)   Mark Harrigan (Solo, La nuit de la Zélatrice) EmptyDim 29 Oct 2017 - 0:50

Oui je n'ai pas tenu compte du "Défaussez" du premier Flic et du "Inclinez" du deuxième !! Différence très importante je suis d'accord Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mark Harrigan (Solo, La nuit de la Zélatrice) Empty
MessageSujet: Re: Mark Harrigan (Solo, La nuit de la Zélatrice)   Mark Harrigan (Solo, La nuit de la Zélatrice) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mark Harrigan (Solo, La nuit de la Zélatrice)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mark Harrigan suréquipé
» Mark Harrigan Prêtre Guerrier
» Mark Harrigan
» [Duo] Mark Harrigan
» [Duo] Mark Harrigan & Rex Murphy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Des Decks et des Histoires :: Gardien-
Sauter vers: