J'ai été un gros joueur de SdA, je me suis éclaté à deckbuilder des trucs à la con dessus mais personnellement j'ai fini par arrêter le SdA, au bout de quelques cycles je n'avais plus aucune immersion dans l'univers (courses de bateaux, soirée BBQ avec des sudrons...).
Même s'ils ont fait l'effort de sortir les événements des livres sous forme de campagne à jouer l'impact est quasiment inexistant en dehors de l'enchainement des scénarios.
Pas de gain d'XP pour simuler une quelconque progression, peu de carte de campagne à intégrer à ses decks...
Pour finir j'ai de plus en plus eu l'impression d'une course à l'armement/de vitesse entre les scénarios qui sortaient et les decks joueurs.
Il y avait la possibilité de jouer des decks thématique solide (par exemple à base de Nains...) mais bien souvent on se retrouvait avec une mécanique plus qu'un thème dans le deck et des amalgames de tout ce qui était fort et entrait en synergie avec la mécanique principale pour finaliser le nombre de cartes du deck.
Pour tout dire c'est HàA qui a remplacé SdA quand il est arrivé, je ne suis pourtant pas un fan du mythe ou de Lovecraft mais la proposition du jeu m'a tout de suite plu. Les XP pour améliorer son deck, de vrais choix dans le déroulement de la campagne (même si la plupart ne sont quand même pas trop impactant pour que ça reste jouable quelque soit le chemin choisi) ça change vraiment.
J'ai aussi ressenti le changement dans le mode multi, je trouve les échanges, les discussions, la planification des actions plus intéressant à HàA qu'au SdA.
On verra quand HàA aura le même âge que le SdA...