Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [Vidéos] The Whisperer in Darkness

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

[Vidéos] The Whisperer in Darkness Empty
MessageSujet: [Vidéos] The Whisperer in Darkness   [Vidéos] The Whisperer in Darkness EmptyJeu 19 Oct 2017 - 16:03

Bon allez je créé un thread spécial pour les vidéos de The Whisperer in Darkness.
La chaîne Youtube est là : CLIQUER
Sorry, c'est en anglais Razz

Alors, bon je suis le premier à dire que les analyses de cartes ne m'intéressent pas forcément et tout mais je trouve que le travail fait par ce gars est tout bonnement incroyable !
Malgré son côté "exhaustif" et "précis", ce que je retiens de ses propos c'est que ça me donne envie d'essayer des choses.
Non pas parce qu'il passe sa vidéo à me bourrer le crâne avec sa vision des choses mais justement parce qu'il a brossé un tableau suffisamment large pour évoquer des choses auxquelles je n'avais pas pensé ... et aussi parce qu'il fait tomber certaines "fausses évidences" qui peuvent exister parfois...

On peut tout à fait se foutre des stats/maths quand il en met mais il a une capacité à présenter les différentes facettes d'un perso tout à fait intéressante, simple, et complète qui est assez bluffante.
Quand il veut lister les events ou armes dispo pour un perso, il les montre, expliques les + et les -.
Il a une façon d'évoquer les archétypes ("Succes by 2", "Black Horse", etc.) tellement évidente qu'on capte tout de suite et qu'on peut creuser des pistes tout de suite après. Il présente les persos après les avoir joué donc a un peu de recul avec.

Et ses montages sont simples, clairs et efficaces !

Bref, j'adore.

Sa dernière vidéo est Arkham Horror LCG - Sefina Rousseau - Deck Tech :
REGARDER

Je l'ai regardé car tout le monde est fan d'elle et que j'ai super envie de la jouer bientôt.
Et ben ça a été très instructif de l'écouter !

Bref, ceux que ça intéresse. On peut se dire qu'on papote ici de ses vidéos quand on les a vu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Scientifique versé dans les arts magiques
Fishiste


Folie grandissante : 889
Localisation : Paris

[Vidéos] The Whisperer in Darkness Empty
MessageSujet: Re: [Vidéos] The Whisperer in Darkness   [Vidéos] The Whisperer in Darkness EmptyJeu 19 Oct 2017 - 17:53

Effectivement c'est un peu long (et ça mériterait plutot des fiches écrites pour être mises à jour avec les sorties)

Sur Sefina, il devrait penser à la gnôle ; je ne le suis pas quand il propose des statistiques qui montrent qu'à moins de 18 evenements tu vas gacher ta main plusieurs parties par campagne et qu'il propose un deck à 14 events ; en revanche, son analyse des Hyades, ou plutôt son expérience, me permet de me décider à virer Alyssa pour mettre Leo de Luca. Reste pour Sefina la difficulté de la pioche, qui est effectivement un gros problème.
Revenir en haut Aller en bas
Synesios
Artiste torturé isolé à Dunwich
Synesios


Folie grandissante : 385
Localisation : Enghien les Bains
Age : 42

[Vidéos] The Whisperer in Darkness Empty
MessageSujet: Re: [Vidéos] The Whisperer in Darkness   [Vidéos] The Whisperer in Darkness EmptyJeu 19 Oct 2017 - 21:00

j'adore ces vidéos , il m'inspire beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/SynesiosAventuresTV
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

[Vidéos] The Whisperer in Darkness Empty
MessageSujet: Re: [Vidéos] The Whisperer in Darkness   [Vidéos] The Whisperer in Darkness EmptyJeu 19 Oct 2017 - 21:09

Fishiste a écrit:
Effectivement c'est un peu long (et ça mériterait plutot des fiches écrites pour être mises à jour avec les sorties)

Oui c'est un peu long. Je les regarde quand le topic m'intéresse et souvent bien après leur sortie.
Mais l'idée de fiches qui récapitulent c'est pas con ! On a qu'à faire ça ici justement après une vidéo qu'on a vu Smile
Je vais essayer de faire un Template Very Happy sur celle de Sefina qui pourra servir pour les futures vidéos.

Fishiste a écrit:
Sur Sefina, il devrait penser à la gnôle ; je ne le suis pas quand il propose des statistiques qui montrent qu'à moins de 18 evenements tu vas gacher ta main plusieurs parties par campagne et qu'il propose un deck à 14 events ; en revanche, son analyse des Hyades, ou plutôt son expérience, me permet de me décider à virer Alyssa pour mettre Leo de Luca. Reste pour Sefina la difficulté de la pioche, qui est effectivement un gros problème.

Oui tout à fait d'accord avec toi. Moi le tableau des 18/14 cartes là j'ai trouvé ça sympa. J'y avais pas forcément pensé et justement je me suis dit que je ferais un deck plus extrême que lui Very Happy
Tu vois c'est ça que j'aime !
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Scientifique versé dans les arts magiques
Fishiste


Folie grandissante : 889
Localisation : Paris

[Vidéos] The Whisperer in Darkness Empty
MessageSujet: Re: [Vidéos] The Whisperer in Darkness   [Vidéos] The Whisperer in Darkness EmptyJeu 19 Oct 2017 - 23:14

Je viens de regarder ; j'avais fait une fiche Jenny Barnes pour les débutants et visiblement je l'ai jetée (et ne l'ai jamais postée car je me disais pourquoi je serais plus à même que d'autres de faire des préconisations...).

Dans l'idée, il y aurait une section Arkham sur le site AHJCE.fr si ça dit à Wellsulu.

Une fiche perso je la voyais comme ça:

* Présentation du background du personnage (avec peut être une note de fun à jouer en termes de roleplay en nombre d'elder signs (de 0 pour Wendy (come on) à 4 pour Zoey (et oui))
* Orientation du personnage Baston/Enquête/Soutien/Versatile/Multitâche, avec point sur sa capacité à faire des campagnes solo et sa capacité à faire des longues campagnes (traumas sur ta stat faible)
* Conseils de deckbuild
- Choix des cartes signatures si possible
- Inmanquables pour ce perso dans les cartes de sa classe
- Cartes à prendre dans sa sous classe ou dans son splash
- Qu'est ce qui prend les 7 emplacements
* Conseils d'évolution: propositions de blocs d'évolution avec les xp requis
* Un deck type (en renvoyant vers le lien du deck AHJCE)


Dernière édition par Fishiste le Ven 20 Oct 2017 - 10:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ijayama
Passager du bus pour Insmouth
Ijayama


Folie grandissante : 46
Localisation : Finistère

[Vidéos] The Whisperer in Darkness Empty
MessageSujet: Re: [Vidéos] The Whisperer in Darkness   [Vidéos] The Whisperer in Darkness EmptyVen 20 Oct 2017 - 10:22

Ouais il fait un super taf d'analyse. Sa diction est bonne mais parfois son timbre et son débit m'endorment un peu Sleep
J'étais tombé sur ses vidéos après avoir vu la plupart des vidéos en français et c'est vrai que c'est très intéressant et poussé. C'est pas mal de découvrir ses stratégies après plusieurs échecs sur un scénar Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2659
Localisation : Toulouse

[Vidéos] The Whisperer in Darkness Empty
MessageSujet: Re: [Vidéos] The Whisperer in Darkness   [Vidéos] The Whisperer in Darkness EmptyVen 20 Oct 2017 - 12:46

Fishiste a écrit:
Je viens de regarder ; j'avais fait une fiche Jenny Barnes pour les débutants et visiblement je l'ai jetée (et ne l'ai jamais postée car je me disais pourquoi je serais plus à même que d'autres de faire des préconisations...).

Tout avis, toute expérience est bonne à partager !
Je ne suis pas plus à même que toi et pourtant je n'hésite pas à ouvrir ma grande bouche... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Vidéos] The Whisperer in Darkness Empty
MessageSujet: Re: [Vidéos] The Whisperer in Darkness   [Vidéos] The Whisperer in Darkness Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Vidéos] The Whisperer in Darkness
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéos sur Tric Trac
» Videos tric trac
» [Jeux video] Eternal Darkness
» [Question] "Sur les ailes des ténèbres" / "On Wings of Darkness" [Résolu]
» Vidéos de présentation, open the box, règle et structures du tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: La Toile-
Sauter vers: