Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 pimpage plateau individuel contrées de l'horreur/ le signe des anciens

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bewise
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
bewise


Folie grandissante : 266
Localisation : erdeven
Age : 43

pimpage plateau individuel contrées de l'horreur/ le signe des anciens Empty
MessageSujet: pimpage plateau individuel contrées de l'horreur/ le signe des anciens   pimpage plateau individuel contrées de l'horreur/ le signe des anciens EmptyJeu 19 Oct 2017 - 15:59

J'avais envie de vous partager la façon dont je me suis occupée cet après midi ! j'ai reçu 2 organizer pour les contrées de l'horreur et je m'en sert aussi pour le signe des anciens ... j'en avais un tout transparent ou tout plexi mais les deux que j'ai recu n'avais qu'une partie en plexi et l'autre en bois compressé...


j'ai trouvé ça too moche alors je vous met quelques images de mon pimpage !

pimpage plateau individuel contrées de l'horreur/ le signe des anciens Img_4210
pimpage plateau individuel contrées de l'horreur/ le signe des anciens Img_4214
pimpage plateau individuel contrées de l'horreur/ le signe des anciens Img_4213
pimpage plateau individuel contrées de l'horreur/ le signe des anciens Img_4211
pimpage plateau individuel contrées de l'horreur/ le signe des anciens Img_4216
pimpage plateau individuel contrées de l'horreur/ le signe des anciens Img_4217

le lien pour l'achat des organiseurs individuel : https://www.philibertnet.com/fr/plateau-de-jeu-individuel/37825-plateau-de-jeu-individuel-eldritch-horror-5905669317009.html
Revenir en haut Aller en bas
bewise
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
bewise


Folie grandissante : 266
Localisation : erdeven
Age : 43

pimpage plateau individuel contrées de l'horreur/ le signe des anciens Empty
MessageSujet: Re: pimpage plateau individuel contrées de l'horreur/ le signe des anciens   pimpage plateau individuel contrées de l'horreur/ le signe des anciens EmptyJeu 19 Oct 2017 - 16:09

ET avec ça je me suis mis à la 3D sur sketchup ! et vu que j'aime etre organiser au niveau des jeux et que pour chaque jeux c'est 30 à 40 balle d'organiseur de boite bah j'ai craqué sur imprimante 3 D pour 350 euros ...
J'attend maintenant que la bête arrive pour la faire bosser un peu

Mon tout premier fichier 3D est un organiseur pour le signe des anciens ! la suite ca va surement être quelques chose pour horreur à  arkham JCE

pimpage plateau individuel contrées de l'horreur/ le signe des anciens Captur10
Pour l'instant c'est un fichier sketchup ! il va falloir que je le convertisse aux format pour imprimante 3D ...
Revenir en haut Aller en bas
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

pimpage plateau individuel contrées de l'horreur/ le signe des anciens Empty
MessageSujet: Re: pimpage plateau individuel contrées de l'horreur/ le signe des anciens   pimpage plateau individuel contrées de l'horreur/ le signe des anciens EmptyJeu 19 Oct 2017 - 16:09

J'ADORE ! affraid affraid affraid

Putain... pas craquer... contrées de l'horreur ... pas craquer...
Revenir en haut Aller en bas
bewise
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
bewise


Folie grandissante : 266
Localisation : erdeven
Age : 43

pimpage plateau individuel contrées de l'horreur/ le signe des anciens Empty
MessageSujet: Re: pimpage plateau individuel contrées de l'horreur/ le signe des anciens   pimpage plateau individuel contrées de l'horreur/ le signe des anciens EmptyJeu 19 Oct 2017 - 16:15

AL3X a écrit:
J'ADORE ! affraid affraid affraid

Putain... pas craquer... contrées de l'horreur ... pas craquer...

bon là c'est pas les contrées mais le signe des anciens que j'ai mis dedans. cet organiseur est vitale pour jouer aux contrées tant on a de cartes qui peuvent s'entasser ! trouve le d'occase mais l'achète pas neuf ! ou viens faire une partie un des ces 4 .
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Scientifique versé dans les arts magiques
Fishiste


Folie grandissante : 889
Localisation : Paris

pimpage plateau individuel contrées de l'horreur/ le signe des anciens Empty
MessageSujet: Re: pimpage plateau individuel contrées de l'horreur/ le signe des anciens   pimpage plateau individuel contrées de l'horreur/ le signe des anciens EmptyJeu 19 Oct 2017 - 17:15

Très classe.
Bon en revanche, le signe des anciens, passé la version tablette, je trouve que c'est assez mauvais tout de même, même avec des jolies tablettes comme ça!!
Revenir en haut Aller en bas
clobzh
Assistant de laboratoire soupçonneux
clobzh


Folie grandissante : 175
Localisation : Bretagne
Age : 44

pimpage plateau individuel contrées de l'horreur/ le signe des anciens Empty
MessageSujet: Re: pimpage plateau individuel contrées de l'horreur/ le signe des anciens   pimpage plateau individuel contrées de l'horreur/ le signe des anciens EmptyJeu 19 Oct 2017 - 18:33

trèèèès beau !! ça donne quoi en 3D? Smile
Revenir en haut Aller en bas
bewise
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
bewise


Folie grandissante : 266
Localisation : erdeven
Age : 43

pimpage plateau individuel contrées de l'horreur/ le signe des anciens Empty
MessageSujet: Re: pimpage plateau individuel contrées de l'horreur/ le signe des anciens   pimpage plateau individuel contrées de l'horreur/ le signe des anciens EmptyVen 20 Oct 2017 - 1:18

Fishiste a écrit:
Très classe.
Bon en revanche, le signe des anciens, passé la version tablette, je trouve que c'est assez mauvais tout de même, même avec des jolies tablettes comme ça!!

Non c'est plutôt bon ... il y une certaine profondeur . d'ailleirs le jeu tablette n'est pas du tout parreille . pas de reveil du grand ancien, pas de personnage dévoré ...
pour aimer le signe des anciens faut y jouer pour de vrai, etre a l'aise avec les regles et surtout jouer avec les extensions. Les portails d'arkham est top ... derriere chaque lieu caché tu t 'imagine qu'elles seront les récompenses, donc tu choisi d'aller vers un lieu pour dro^per soit des armes,des sorts, des artefacts ou bien des signes des anciens ... dans cette extensions il y a les évenements parfois positifs, souvent negatif .... bref y a du rebondissement et y a quand meme un coté tactique assez présent; du chois de l'équipe à la gestion de probabilité pour les jets de dés ... i
bref il m'aura fallu creuser longtemps ce jeu pour en comprendre le sel ...
je lis chacunes des cartes, essayent de me faire ma petite histoire .. chaque tour d'horloge c'est une journée, donc une enquetes et sa résolution c'est 10/15 jours ! le combat final si le grand ancien se réveil de te laisse encore une chance ..

la mécanique de dés est bien faites tout simplement parce c'est "knizia" qui l'a crée ... contrairemeent au contrées de l'horreur qui est de la gestion de skills mais qui n'a que des jets de dés 5/6 (beaucoup /pas beaucoup de dés et a art ça?) pour faire des réussites ce qui rend la partie assez lourdingue ...
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Scientifique versé dans les arts magiques
Fishiste


Folie grandissante : 889
Localisation : Paris

pimpage plateau individuel contrées de l'horreur/ le signe des anciens Empty
MessageSujet: Re: pimpage plateau individuel contrées de l'horreur/ le signe des anciens   pimpage plateau individuel contrées de l'horreur/ le signe des anciens EmptyVen 20 Oct 2017 - 10:05

Tant mieux si tu y trouves ton compte. J'ai revendu le mien il y a quelques temps, sans aucun regret malgré le fait qu'on peut y jouer avec les héros des Arkham files. Une demi heure de set Up pour jouer deux heures à lancer des dés, pas trop mon truc... d'où mon soutien à la version iPad!
Mais je vois bien qu'il y a des fans vu que le jeu continue de produire des extensions!
Revenir en haut Aller en bas
Vault
Etudiant perturbé de Miskatonic
Vault


Folie grandissante : 216
Localisation : Martinique

pimpage plateau individuel contrées de l'horreur/ le signe des anciens Empty
MessageSujet: Re: pimpage plateau individuel contrées de l'horreur/ le signe des anciens   pimpage plateau individuel contrées de l'horreur/ le signe des anciens EmptyVen 20 Oct 2017 - 14:03

Le signe des anciens en plateau est un super jeux ! Mais c'est vrai qu'il faut pas mal bucher les règles et faire plusieures parties pour en cerner la profondeur.
Un fois acquis ce jeu est vraiment génial
Revenir en haut Aller en bas
bewise
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
bewise


Folie grandissante : 266
Localisation : erdeven
Age : 43

pimpage plateau individuel contrées de l'horreur/ le signe des anciens Empty
MessageSujet: Re: pimpage plateau individuel contrées de l'horreur/ le signe des anciens   pimpage plateau individuel contrées de l'horreur/ le signe des anciens EmptyVen 20 Oct 2017 - 15:17

Fishiste a écrit:
Tant mieux si tu y trouves ton compte. J'ai revendu le mien il y a quelques temps, sans aucun regret malgré le fait qu'on peut y jouer avec les héros des Arkham files. Une demi heure de set Up pour jouer deux heures à lancer des dés, pas trop mon truc... d'où mon soutien à la version iPad!
Mais je vois bien qu'il y a des fans vu que le jeu continue de produire des extensions!

30 min de set up ???? ah non 10 au plus pour moi... les contrées de l'horreur 20 minutes et c'est déjà bien long .

Pour être bien claire aucuns des jeux de la gamme arkham est a comparé au jce qui est ce que ffg a fait de plus abouti avec des mécaniques non répétitives, une stratégie deckbuilding très intéressante et surtout plus rythmées que les autres.
Si je devais classer toute la gamme le jce arriverai en premier , puis le signe des anciens , horreur a arkham le jdp , les contrées de l'horreur puis pour finir les demeures de l'épouvante qui est vraime,t un jeu de rôle en jeu de plateau donc réservé à ceux plus attiré par le jdr que les jeux de société
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pimpage plateau individuel contrées de l'horreur/ le signe des anciens Empty
MessageSujet: Re: pimpage plateau individuel contrées de l'horreur/ le signe des anciens   pimpage plateau individuel contrées de l'horreur/ le signe des anciens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pimpage plateau individuel contrées de l'horreur/ le signe des anciens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plateau de jeu fan made
» Troisième édition du plateau
» Horreur à Arkham plateau
» Forum - Une section pour le jeu de plateau
» [Achat] Extensions HàA 2e édition (jeu de plateau)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Rangements & Protections-
Sauter vers: