Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 [Solo] Agnes vs. L'Héritage de Dunwich

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lutain
Passager du bus pour Insmouth
Lutain


Folie grandissante : 49
Localisation : Ulthar

[Solo] Agnes vs. L'Héritage de Dunwich - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Solo] Agnes vs. L'Héritage de Dunwich   [Solo] Agnes vs. L'Héritage de Dunwich - Page 2 EmptyMar 14 Nov 2017 - 16:36

AL3X a écrit:
Je vois pas en quoi Charisme est trop cher ?
3 XP pour une carte (pas besoin de 2) qui ne prend aucun slot et qui ne compte pas dans la limite de deck.
Trop cher au global : XP + emplacements de cartes pour Charisme + les alliés qui vont avec.
Mais avec ta remarque je réalise que les cartes Permanent ne rentrent pas dans le calcul de la limite du Deck, je n'avais plus ça en tête.

Comme j'ai perdu Armitage et viré Alyssia, l'intérêt est pour le moment limité (seulement deux alliés dans mon deck).
Je garde l'option en tête, j'aviserai après avoir pris mon 2ème Peter, si j'ai gagné de nouveaux alliés dans l'intervalle ça peut être intéressant pour régler mon problème d'encaissement des dégâts.


Tiens une question aux connaisseurs d'Agnès qui rôdent dans les parages :
Avec le mulligan, vous privilégiez quels types de cartes ?
Je m'aperçois que j'en change très peu (1 seule en général), je me dis que je fais sans doute une erreur. Un Flétrissement, Rituel de recherche, Peter Sylvestre, Lumière aveuglante, je garde sans hésitation. Mais une Batte, une Lampe, un Manteau de cuir, un Courage inattendu... Vous les virez en espérant trouver mieux ?
Evidemment ça dépend de ce qu'on a en main... Mais par ex si vous avez une Pelle ou une Batte mais pas de Flétrissement vous les dégageriez pour essayer de chopper un Flétrissement ? Idem si vous avez une Lampe mais pas de Rituel de recherche. Si vous avez un Manteau de cuir mais rien pour générer des dégâts avec le pouvoir d'Agnès vous virez le manteau pour essayer de choper Connaissance interdite ou Analgésique ?  De manière globale : que cherchez-vous absolument à avoir avec le mulligan, de quoi n'hésitez vous pas à vous débarrasser ?
Revenir en haut Aller en bas
http://Lutain.overblog.com
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

[Solo] Agnes vs. L'Héritage de Dunwich - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Solo] Agnes vs. L'Héritage de Dunwich   [Solo] Agnes vs. L'Héritage de Dunwich - Page 2 EmptyMar 14 Nov 2017 - 16:40

Je cherche avant tout Flétrissement et Rituel de recherche.
Si Peter je garde. Si Lampe-Torche je garde. Si St Rosaire je garde.
Le reste ça peut venir plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
BoT2563
Erudit de l'Occulte
BoT2563


Folie grandissante : 429
Localisation : Paris

[Solo] Agnes vs. L'Héritage de Dunwich - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Solo] Agnes vs. L'Héritage de Dunwich   [Solo] Agnes vs. L'Héritage de Dunwich - Page 2 EmptyMar 14 Nov 2017 - 16:49

L’idéal c'est de se retrouver avec en main une solution de combat et une solution pour enquêter. Donc tous le reste, je jettes (à l'exception de Peter) pour cycler et me retrouver dans cette configuration.
Revenir en haut Aller en bas
Lutain
Passager du bus pour Insmouth
Lutain


Folie grandissante : 49
Localisation : Ulthar

[Solo] Agnes vs. L'Héritage de Dunwich - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Solo] Agnes vs. L'Héritage de Dunwich   [Solo] Agnes vs. L'Héritage de Dunwich - Page 2 EmptyJeu 14 Déc 2017 - 23:52

Après un mois de pause, la suite des aventures d'Agnès contre Dunwich avec :

=== DU SANG SUR L'AUTEL ===
Deck Agnès:

Déroulement du scénario
J'ai complètement traversé ce scénario ! cheers Une victoire qui tient à un dégât prêt, mais une victoire en 5 ou 6 tours petits tours seulement, et avec pas loin d'un perfect au niveau du
spoiler Dunwich:
Grâce à une bonne part de chance il faut bien le dire, qui fait que tout ce sera idéalement goupillé et notamment au niveau des lieux retournés.
Fort des conseils de BoT2563  Smile je joue un mulligan pour avoir une main aussi solide que possible pour enquêter et bastonner. Un rituel de recherche et une batte. Pour compléter, une
planque pour poser ça d'entrée de jeu tout en gardant de la ressource en réserve pour la suite, et un  manteau de cuir qui me sauvera la vie et donc le scénario - 1er gros coup de bol que de tomber dessus d'entrée de jeu.
J'attaque l'exploration de
spoiler Dunwich:
La classe, content de moi je suis  Very Happy

Du Sang Sur L'Autel m'a semblé un scénario intéressant, même si au final le fait de l'avoir traversé rapidement ne m'a pas permis de bien en prendre la mesure. Il me semble bien tendu en-dehors des circonstances favorables que j'ai rencontrées.

Expérience
6 xp !! + celui non dépensé à l'issu du Train du Comté d'Essex, autant dire que c'est le luxe.
Du coup :
- un Peter Sylvestre avancé direct, ça me semble indispensable
- au vu de la flopée d'alliés qu'il y a maintenant dans mon deck, un charisme me semble s'imposer naturellement
Il me reste 2 xp, j'hésite... un Sans Peur avancé ? pour récupérer des horreurs, je suis souvent bien court niveau dégâts et horreurs. Des meilleurs idées d'investissement ?
Niveau cartes à sortir, Appât. Mais pour les autres je sais pas trop : l'initiée aux arcanes, la pelle, les bougies rituelles ? instinct de survie, se montrer à la hauteur, perception ? ... Preneurs de vos avis là aussi !


Dernière édition par Lutain le Lun 18 Déc 2017 - 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Lutain.overblog.com
BoT2563
Erudit de l'Occulte
BoT2563


Folie grandissante : 429
Localisation : Paris

[Solo] Agnes vs. L'Héritage de Dunwich - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Solo] Agnes vs. L'Héritage de Dunwich   [Solo] Agnes vs. L'Héritage de Dunwich - Page 2 EmptyVen 15 Déc 2017 - 10:00

Lutain a écrit:

- au vu de la flopée d'alliés qu'il y a maintenant dans mon deck, un charisme me semble s'imposer naturellement

Attention à bien réfléchir à l'équilibre du deck. C'est tentant de rajouter tous le monde mais, lors de ma campagne ce weekend arrivé à ce stade, j'ai clairement sentis une baisse de puissance de mon deck à cause de la dilution des cartes qui le faisait tourner.
J'ajouterais qu’Agnès ne roule par sur l'or donc perso lorsque j'ai fais la campagne avec elle c'est surtout pour leur icônes que ces alliés sont parties. On ne joue pas le mème deck peut etre que ça passera mieux pour toi mais assure toi d'avoir le budget. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2660
Localisation : Toulouse

[Solo] Agnes vs. L'Héritage de Dunwich - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Solo] Agnes vs. L'Héritage de Dunwich   [Solo] Agnes vs. L'Héritage de Dunwich - Page 2 EmptyVen 15 Déc 2017 - 10:18

Pour Agnès Zébulon ça suffit (vu que papi c'est plus possible).
Revenir en haut Aller en bas
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

[Solo] Agnes vs. L'Héritage de Dunwich - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Solo] Agnes vs. L'Héritage de Dunwich   [Solo] Agnes vs. L'Héritage de Dunwich - Page 2 EmptyVen 15 Déc 2017 - 10:49

Citation :
Attention à bien réfléchir à l'équilibre du deck.

Perso mon Agnès était : beaucoup sorts, beaucoup alliés (charisme).
C'est des bons boucliers les alliés Very Happy

Ceci dit, c'est vrai qu'on a tendance à déséquilibrer les decks quand on a trop d'XP à dépenser.
Surtout dans Dunwich on avait plein de cartes "ajoutées" au deck par la campagne, et 40 cartes en main ça commence à faire beaucoup trop...
Revenir en haut Aller en bas
Lutain
Passager du bus pour Insmouth
Lutain


Folie grandissante : 49
Localisation : Ulthar

[Solo] Agnes vs. L'Héritage de Dunwich - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Solo] Agnes vs. L'Héritage de Dunwich   [Solo] Agnes vs. L'Héritage de Dunwich - Page 2 EmptyVen 15 Déc 2017 - 12:08

Merci pour vos conseils. C'est vrai qu'emballé par cette soudaine arrivée de renfort j'ai pas trop pensé aux ressources et au déséquilibre du deck.
C'est malin maintenant vous me faites hésiter !

En même temps tous ces alliés font piocher des cartes. Qqpart ça doit équilibrer un peu. Reste le problème des ressources.
Les alliés je vois aussi ça comme une réserve de [Solo] Agnes vs. L'Héritage de Dunwich - Page 2 3793630969 et de [Solo] Agnes vs. L'Héritage de Dunwich - Page 2 1552945676. J'ai vraiment l'impression d'être en défaut là-dessus, surtout avec mes trauma mentaux et physiques (un de chaque). Si je compare à un gilet pare-balle ou un signe des anciens, pour 1 ressource supplémentaire ces alliés apportent autant d'encaissement mais un bonus de carac en plus. C'est honnête et pas négligeable.

Je pense que je vais rester sur un deck alliés + charisme, sans forcément prendre tous les alliés. Zébulon à conserver pour le +[Solo] Agnes vs. L'Héritage de Dunwich - Page 2 689371771 et la réserve de [Solo] Agnes vs. L'Héritage de Dunwich - Page 2 3793630969, Warren Rice à sortir car le +[Solo] Agnes vs. L'Héritage de Dunwich - Page 2 3768063965 ne me semble pas utile. Earl Sawyer et l'autre je sais pas trop.

Si je file pas sur un deck alliés + charisme, vous verriez quoi comme alternative ?

Et du coup, pour un deck alliés, vaudrait peut être mieux que je vise un truc qui génère de la ressource plutôt que Sans Peur. Une planque améliorée par ex ? Des idées ?

Preneur aussi de suggestions sur les cartes que je peux virer.
Revenir en haut Aller en bas
http://Lutain.overblog.com
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2660
Localisation : Toulouse

[Solo] Agnes vs. L'Héritage de Dunwich - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Solo] Agnes vs. L'Héritage de Dunwich   [Solo] Agnes vs. L'Héritage de Dunwich - Page 2 EmptyVen 15 Déc 2017 - 15:00

Sinon tu as la possibilité du double Charisme pour pouvoir aligner 3 alliés en même temps ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Lutain
Passager du bus pour Insmouth
Lutain


Folie grandissante : 49
Localisation : Ulthar

[Solo] Agnes vs. L'Héritage de Dunwich - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Solo] Agnes vs. L'Héritage de Dunwich   [Solo] Agnes vs. L'Héritage de Dunwich - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2017 - 13:04

Mmmh pas convaincu, je crains de ne pas avoir assez de ressources pour utiliser pleinement un 3ème slot d'allié. Je vais au moins attendre de voir comment ça tourne avec charisme et les alliés sur le prochain scénar.

Acheté les paquets Mythe Carcosa ce WE, je me demande si je ne vais pas me tourner vers un Demander un service pour maximiser les chances de piocher un Peter Sylvestre et économiser un peu le coût des alliés en jetant ceux que j'aurais usés.
Revenir en haut Aller en bas
http://Lutain.overblog.com
Lutain
Passager du bus pour Insmouth
Lutain


Folie grandissante : 49
Localisation : Ulthar

[Solo] Agnes vs. L'Héritage de Dunwich - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Solo] Agnes vs. L'Héritage de Dunwich   [Solo] Agnes vs. L'Héritage de Dunwich - Page 2 EmptyMar 2 Jan 2018 - 14:52

Hop là, CR de mon dernier scénar HaA de 2017 ! Pas très brillant, j'espère que 2018 s'ouvrira mieux Smile

=== AUX FRONTIERES DU VISIBLE ===
Deck Agnès:

Déroulement du scénario
J'ai à peu près autant foiré ce scénario que j'avais réussit celui d'avant, avec un abandon en 5 tours  Razz
Je commence par une main pas terrible malgré mulligan avec une Perception et une Pelle comme uniques solutions d'enquête et baston. Trop léger. Malgré l'espoir que j'avais en elle, mon Initiée des arcanes ne me permettra pas de tomber sur un Flétrisssement ou Rituel de recherche qu'une fois qu'il sera trop tard.
Niveau jeu, c'est la cata. Du fait de ma réussite précédente
spoiler Dunwich:

Le scénar m'a semblé plutôt intéressant mais je n'ai pas du tout pu expérimenter la mécanique. Dommage. J'ai hésité à le rejouer mais j'ai préféré ne pas "tricher", on verra bien si/quand je rejouerai la campagne. De toute façon la configuration avec
Dunwich:
me semble un peu condamner d'avance l'avance la réussite du scénar si la chance n'est pas au rdv (bons tirages de cartes...).
Au final si ce scénario m'a donné envie de le rejouer je trouve frustrant pour la campagne qu'il "punisse" autant la réussite sur le scénario précédent.
Je suis aussi déçu de ne pas avoir pu jouer suffisamment pour tester mon nouveau deck à base de charisme et d'alliés. Sur le prochain scénar du coup - pour la fin de la campagne quoi... Crying or Very sad
Bon, le point positif c'est que je n'aurai pas tiré une seule des 4 faiblesses de mon deck  Razz

Expérience
Bon du coup c'est vite fait : 0 xp quoi...
Il me reste 1 xp non dépensé à l'issue du scénario précédent, j'hésite toujours à prendre Demander un service pour booster mon jeu Alliés, mais je préfère garder l'xp pour aviser à la fin du prochain scénar (si je ne gagne qu'1 ou 2 xp et qu'une carte à 2 ou 3 me semble indispensable...).
Revenir en haut Aller en bas
http://Lutain.overblog.com
Lutain
Passager du bus pour Insmouth
Lutain


Folie grandissante : 49
Localisation : Ulthar

[Solo] Agnes vs. L'Héritage de Dunwich - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Solo] Agnes vs. L'Héritage de Dunwich   [Solo] Agnes vs. L'Héritage de Dunwich - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2018 - 19:21

Hop, 1ère partie 2018 hier soir ! Et fin de ma campagne Dunwich avec Là Où Le Destin Attend ? ...

En gros, je démarre l'avant-dernier scénar de la campagne avec un bien mauvais setting : 5 fatalités d'entrée de jeu (cf. le foirage d'Au Frontières du Visible) + un agglomérat de sphère
Dunwich:
qui me tombe dessus dès la fin du 1er tour (chasseur). Le temps de m'équiper pour m'en débarrasser, puis d'être prêt à enquêter, je commence vraiment le scénar avec 7 tours de perdus, dur dur à rattraper...
Ensuite je fais au mieux, j'avance pas trop mal avant de bloquer bêtement sur l'indice du dernier
Là Où Le Destin Attends:
- 5 tentatives avant de réussir à chopper un indice de difficulté 3 ! Un mauvais bag sur mon Rituel de recherche, puis pas les bonnes cartes en main, la loose...
Je perds au moment où j'entame l'exploration de mon 1er
Là Où Le Destin Attends:
, sur fin de mon Deck alors que j'avais la Traitrise qui fait
Dunwich:
. Bon, de toute façon tous mes bons sorts avaient été passés par les défausses de deck régulièrement imposées par le scénar, du coup j'aurai de toute façon galéré à aller plus loin. Et il ne me restait qu'une fatalité avant la fin de la dernière intrigue (et donc la fin de la partie je suppose).

Mon jeu allié a montrer ses limites : j'avais bien boosté mes caracs, et du monde pour encaisser à ma place, mais du coup mes bonnes cartes ont été un peu noyées dans mon deck. A refaire je pense que je ne repartirai pas sur un jeu alliés.

Scénario pas trop mal, même si j'en ai pas dépassé la moitié.

Maintenant, le dilemne : j'hésite entre jouer reglo le game over et recommencer avec un autre perso (mais lequel ?) ou tester un soluo, ou même attaquer Carcosa ; ou bien rejouer le scénar style sauvegarde. Mais bon, vu le setting de départ est-ce bien la peine ? Un peu perdu d'avance je pense. Ou alors je gruge aussi les conditions de départ mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://Lutain.overblog.com
Burtis
Parfait ignorant du Mythe
Burtis


Folie grandissante : 8
Localisation : Saumur

[Solo] Agnes vs. L'Héritage de Dunwich - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Solo] Agnes vs. L'Héritage de Dunwich   [Solo] Agnes vs. L'Héritage de Dunwich - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2018 - 14:41

Lutain a écrit:

Au final si ce scénario m'a donné envie de le rejouer je trouve frustrant pour la campagne qu'il "punisse" autant la réussite sur le scénario précédent.

Dunwich:
Revenir en haut Aller en bas
Lutain
Passager du bus pour Insmouth
Lutain


Folie grandissante : 49
Localisation : Ulthar

[Solo] Agnes vs. L'Héritage de Dunwich - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Solo] Agnes vs. L'Héritage de Dunwich   [Solo] Agnes vs. L'Héritage de Dunwich - Page 2 EmptyLun 26 Fév 2018 - 0:50

Niveau RP ton explication se tient !
Par contre niveau expérience de jeu je garde un petit goût amer Razz

Bon du coup j'ai rejoué (et réussit !) Là Où Le Destin Attend et du coup enchaîné avec la fin de la campagne, faudra que je raconte ça, et surtout que je debriefe de mon Agnès et de sa progression (en 2 mots : pas convaincu par le choix de miser sur les alliés).
Tout ce que je peux dire en attendant c'est que notre réalité a été envahie par Yog-Sothoth Razz


Revenir en haut Aller en bas
http://Lutain.overblog.com
Contenu sponsorisé





[Solo] Agnes vs. L'Héritage de Dunwich - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Solo] Agnes vs. L'Héritage de Dunwich   [Solo] Agnes vs. L'Héritage de Dunwich - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Solo] Agnes vs. L'Héritage de Dunwich
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Deck Agnès Solo/Duo
» Comment jouer Agnès en solo
» Deck Agnés - 1 Coreset +1 Dunwich +1 Carcosa
» Démarrer Dunwich en solo
» zoe en solo sur les 2 scénarios de dunwich

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Des Decks et des Histoires :: Mystique-
Sauter vers: