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 [SOLO] Rex Murphy

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Ackero
Etudiant perturbé de Miskatonic
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Folie grandissante : 208
Localisation : Saint-Claude (39)

MessageSujet: Re: [SOLO] Rex Murphy   Dim 22 Oct 2017 - 19:22

Standard c'est déjà suffisamment tendu pour moi personnellement.

Si je prends l'exemple de Roland, 5 c'est trop juste donc il faut tout faire pour augmenter son capital. 6 pour Rex ce n'est qu'un de plus. Je voulais mettre Peter Sylvestre pour son +1 . Avec les Analgésiques, ça fait une bonne combo où on peut se soigner d'un dégât physique par tour en mettant l'horreur sur Peter Sylvestre, horreur qui sera soignée à la fin du tour.

Travail de Terrain en un seul exemplaire me semble un bon choix. C'est une bonne carte mais un peu trop situationnel étant donné le pré-requis du déplacement.

Je pense me lancer dans Dunwich dans la semaine. J'hésite encore sur le scénario d'ouverture... Morgan est un bon soutien avec son 4 , son +1 est plus circonstanciel. Rice a lui une bonne capacité utile pour Rex Murphy...
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tom1017
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
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MessageSujet: Re: [SOLO] Rex Murphy   Dim 22 Oct 2017 - 23:15

Oui, je suis d'accord, "standard" c'est déjà pas mal.

Bien vu l'analgésique avec Peter Sylvestre. La combo m'avait échappé, mais dans ce cas je pense que ça vaut le coup en effet.

Pour ton attaque de Dunwich, tu as aussi l'avantage de connaître la campagne. Il y a peut-être un point de départ qui favorise plus un Rex sans XP, non?
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BoT2563
Erudit de l'Occulte
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MessageSujet: Re: [SOLO] Rex Murphy   Dim 22 Oct 2017 - 23:45

@tom1017 a écrit:


Pour ton attaque de Dunwich, tu as aussi l'avantage de connaître la campagne. Il y a peut-être un point de départ qui favorise plus un Rex sans XP, non?

J'ai tendance à réfléchir de façon inverse Wink Quel est le scénario sur lequel il aura le plus de mal? Je commence souvent par celui là, car celui qui vient en second voit son temps grandement réduit.
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Ackero
Etudiant perturbé de Miskatonic
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MessageSujet: Re: [SOLO] Rex Murphy   Lun 30 Oct 2017 - 7:53

J'ai enfin sorti mon deck Rex pour commencer en douceur Dunwich avec Activité Extrascolaire, jugeant Warren Rice plus utile que Francis Morgan.

Pas de difficulté rencontré sur ce scénario. Un équipement de départ moyen avec Travail de Terrain (qui m'a été très utile !), la Solution Etrange et un Couteau. Pas de Loupe ni d'Alliés. J'ai rapidement eu des Analgésiques au cas où mais ils n'ont pas servi, j'ai seulement rencontré un Engoulevent et un Thrall à la fin que je n'ai même pas pris la peine de combattre.

J'ai obtenu donc relativement rapidement la C1 et, cerise sur le gâteau, j'ai pu identifié la Solution. Je n'ai donc plus à m'en occuper avant un petit moment. La version XP n'est pas prioritaire sur un Charisme, j'ai donc deux cartes avec icônes libres à disposition (ou deux cartes mortes en fonction des points de vue...).

Etant donné le manque d'Ennemis rencontrés, je peux pas encore juger mon deck (jamais sur une seule partie de toute façon). La suite au prochain épisode donc !
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Ackero
Etudiant perturbé de Miskatonic
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MessageSujet: Re: [SOLO] Rex Murphy   Mer 1 Nov 2017 - 20:41

Aujourd'hui Rex est allé faire un tour au Club du Trèfle pour enquêter sur la disparition du Dr. Francis Morgan. Et contre toute attente, il en est sorti vivant !

Des difficultés sur ce scénario. J'ai rencontré très peu d'ennemis mais que des gros et j'avais rien pour me battre ou m'échapper. La fin s'est fait à l'arrache.

Rex est dans la Salle VIP avec un Agglomérat de Sphères. Voyant qu'il ne peut aider Peter Clover à s'échapper, il décide de passer par la Ruelle pour s'en aller. Seulement, sur le chemin, un autre Agglomérat est présent. Résultat, deux mouvements et trois attaques d'opportunité plus tard, il parvient à s'enfuir par la Ruelle.

Quelques conclusions suite à ce scénario :
- Dr. William T. Maleson est vraiment pratique, ne serait-ce que pour éponger les dégâts et les horreurs à un très faible coût. C'est lui qui a pris les deux premières attaques d'opportunité et derrière je ne pouvais en encaisser qu'une avant d'être vaincu.

- Les Analgésiques sont aussi très intéressant pour Rex et m'ont bien aidé, j'ai utilisé deux charges sur les trois à disposition.

- Niveau Combat, c'est toujours aussi tendu. Dans cette partie j'avais pas grand chose pour m'échapper, juste un Garder la Tête Froide mais rien n'a été généré donc je n'ai pu m'en servir que pour son icône Agilité sur une évasion d'Agglomérat à +0 qui par miracle a été un succès, sauvant ainsi ma partie. J'ai défaussé Peter pour avoir des indices et sans lui c'est vraiment compliqué de s'échapper. Vivement les Solutions Etranges expérimentées.

- Content d'avoir passer ce scénario sans subir de traumatisme physique. Du fait de sa mécanique particulière pour la récolte d'indice et son grand nombre d'ennemis, je savais qu'il ne serait vraiment pas évident d'en sortir indemne.

Résultat de ce scénario, C1 et 3 XP au total. Ca monte mon total à 5 pts et je vais prendre un Charisme pour avoir en jeu Maleson et Sylvestre dans la configuration idéale ou bien Rice et Sylvestre. Je garde les deux autres pour pouvoir améliorer mes Solutions Etranges le plus rapidement possible (8 XP en coût total, ça se planifie !)
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tom1017
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
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MessageSujet: Re: [SOLO] Rex Murphy   Mer 1 Nov 2017 - 20:50

Ah oui, je te confirme que Maleson est super pour encaisser les dégâts.
Je ne serais pas allé loin sans lui lorsque j'ai joué Daisy il y a peu.

Bonne chance pour la suite.
Un chercheur en solo, je ne me sens pas encore de tenter ça Wink
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Ackero
Etudiant perturbé de Miskatonic
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MessageSujet: Re: [SOLO] Rex Murphy   Dim 5 Nov 2017 - 20:37

Aujourd'hui Rex a fait un tour au Musée Miskatonic... Un tour éclair...

Je tire Au-Dela du Voile dès le premier tour et l'Horreur Chasseresse au deuxième. Ca commence bien... J'vous passe les détails mais se fut vraiment une purge. Rien a marché. Arrivé au dernier tour (plus qu'une carte dans le deck), je n'avais révélé que deux Salles d'Exposition et un seul indice à portée de main. Résultat, je décide de filer par la sortie du Musée et d'abandonner.

Conclusion : pas d'XP, pas de traumas, pas d'ajout au Sac du Chaos non plus... Un scénario pour rien en somme si ce n'est que je n'ai pas mis la main sur le Nécronomicon ! Affaire à suivre...
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Synesios
Artiste torturé isolé à Dunwich
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MessageSujet: Re: [SOLO] Rex Murphy   Dim 5 Nov 2017 - 20:40

Le musée de Miskatonic est le plus frustrant en ce sens. Surtout avec Rex ,j'ai eu la même sortie du DR que toi.. et là tu n'a plus envie de piocher :/

Courage Rex !
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tom1017
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
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MessageSujet: Re: [SOLO] Rex Murphy   Lun 6 Nov 2017 - 18:53

Ouch. Oui, courage !
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Ackero
Etudiant perturbé de Miskatonic
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MessageSujet: Re: [SOLO] Rex Murphy   Ven 17 Nov 2017 - 22:57

Ce soir Rex a pris l'Express direction Dunwich.

Scénario réussi avec un seul XP à la clé.

Aucun combat, je suis tombé sur un Magicien de l'Ordre, une Horreur Agrippante et une Monstruosité Emergente (celle-ci dans la Locomotive bien sûr...) mais grâce à Peter Sylvestre, j'ai pu esquiver tout ce beau monde. Dr. William T. Maleson m'a permis d'éviter une première Horreur Agrippante qui serait tomber à un bien mauvais moment.

De toute la partie je n'ai pas eu grand chose pour le combat à part Pouvoir de l'Esprit et un Couteau arrivé trop tard. Entre les Alliés qui ont encaissé et un scénario très porté sur l'enquête, j'ai réussi sans trop de soucis. L'Esquive reste un style de jeu assez "stressant" pour moi, surtout dans un scénario comme celui-là où les mouvements sont très contraints.

L'aventure continue donc avec ce deck. La progression en XP est de fait assez lente étant donné le manque d'option (pour le moment) contre les ennemis puissants, souvent à XP. Quand j'aurai deux Solutions Etranges évoluées en Fiel Acide, ça devrait aller mieux. Mais ce n'est pas pour tout de suite, je n'ai que 3 XP en stock (alors que je n'ai acheté qu'un Charisme depuis le début de la campagne) et les Fiels Acides coûtent 8 XP en tout.
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Ackero
Etudiant perturbé de Miskatonic
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MessageSujet: Re: [SOLO] Rex Murphy   Mer 22 Nov 2017 - 17:16

Hier soir, Rex a fait sa première aventure à Dunwich avec le scénario "Du Sang sur l'Autel".

Malgré quelques péripéties, se fut une victoire à 4 XP (ce qui m'a permis d'entrer un Fiel Acide et il ne me manque qu'un XP pour le second exemplaire).
Victoire : comment et conséquences:
 

Il faut avouer que Rex est pas mal taillé pour ce scénario. Avec une Loupe et rapidement Warren Rice, les enquêtes ont été bien facilitées. Economie d'action grâce à sa capacité spéciale et pioche grâce à celle du Professeur Rice. Très peu d'échec de manière globale, même si un restera dans les annales... Un Engoulevent ayant survécu à mon coup de Couteau (j'ai dû améliorer mon test avec une carte mais je ne me souviens plus laquelle)... Deux actions de gâcher et un Couteau défaussé, joli tour...

Je finis le scénario en enquêtant trois fois de suite avec succès et de la marge. C'était le moment ou jamais car ensuite j'étais engagé par un Engoulevent, deux Maigres Bêtes de la Nuit Chasseresse en plus de Silas Bishop avec qui je me trouvais...

Finalement, Rex s'en sort pour le moment. Bien sûr il n'a pas pris toute l'expérience imaginable mais je pensais que j'aurai plus de difficulté que ça sur ce début de campagne, notamment face aux Monstres difficilement esquivable.

Il faut dire aussi que j'ai eu pas mal de chance avec les faiblesses : sur cinq scénarios, j'en ai pioché de mémoire qu'une sur le deuxième et surtout je n'ai jamais pioché sa Malédiction. Quand on sait combien elle peut l'handicaper, on peut dire que je suis chanceux jusque là. Croisons les doigts pour la suite !

La suite de la campagne s'annonce plus difficile par contre, je n'ai fais que deux fois chaque scénario (une fois le dernier) et je ne les maîtrise donc pas. J'ai pas encore bien compris la mécanique d'Aux Frontières du Visible par exemple. Cette prochaine partie va donc requérir toute mon attention et un sens tactique aiguisé !
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Ackero
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MessageSujet: Re: [SOLO] Rex Murphy   Sam 25 Nov 2017 - 22:08

Je continue à alimenter ce post en espérant que certains continuent à le lire Very Happy

Aujourd'hui, Aux Frontières du Visible. Rex s'en est pas trop mal tiré avec 3 rejetons vaincus sur 5 !

J'ai fais une bonne partie il me semble en gérant bien tous les lieux et la Poudre d'Ibn-Ghazi. Là où j'ai eu de la chance c'est qu'hormis un Engoulevent, je n'ai pioché aucun autre monstre. Pourtant, vu les autres monstres de ce scénario, j'avais un peu peur. En fin de partie j'ai pioché un Fiel Acide qui me permettait de les gérer mais à ce moment là, il n'y avait personne à combattre.

Conclusion, 3 XP glanées = un deuxième exemplaire de Fiel Acide et un Disque d'Itzamna. Les prochains XP, même s'il reste peu de scénario, iront vers un deuxième Disque et probablement Récup' pour les recycler, eux et les Couteaux.
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Makoto
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MessageSujet: Re: [SOLO] Rex Murphy   Dim 26 Nov 2017 - 14:03

@Ackero a écrit:
Je continue à alimenter ce post en espérant que certains continuent à le lire Very Happy

Oui, oui ! Very Happy
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Johan
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MessageSujet: Re: [SOLO] Rex Murphy   Dim 26 Nov 2017 - 15:07

Je m'interroge sur l'intérêt du couteau.
Je comprend la mécanique défausse + récup' mais même en défaussant le couteau, tu n'arrive que à 4 :lut:contre un ennemis à 2 ca a de grande chances de passer mais s'il a 3 ou plus, c'est beaucoup plus tendu...
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Ackero
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MessageSujet: Re: [SOLO] Rex Murphy   Dim 26 Nov 2017 - 18:56

@Johan a écrit:
Je m'interroge sur l'intérêt du couteau.
Je comprend la mécanique défausse + récup' mais même en défaussant le couteau, tu n'arrive que à 4 :lut:contre un ennemis à 2 ca a de grande chances de passer mais s'il a 3 ou plus, c'est beaucoup plus tendu...

Alors en fait le Couteau seul effectivement c'est quasiment inutile, ou bien contre des ennemis vraiment très faible. L'idée c'est de l'accompagner avec deux Maîtrises, éventuellement les deux Esprit Curieux et il y a aussi la possibilité de l'améliorer avec Travail de Terrain. Avec Dunwich, il y a aussi Francis Morgan qui peut aider.

Là encore c'est contre des ennemis vraiment faibles, ou en tout cas à faible PV. Mais face à ce type d'ennemis, je préfère avoir des Couteaux. Ils sont rares mais ils existent ! Notamment contre des Engoulevents, même si le Combat est tendu.
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Ackero
Etudiant perturbé de Miskatonic
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MessageSujet: Re: [SOLO] Rex Murphy   Dim 3 Déc 2017 - 19:34

Débriefing de "Là Où le Destin Attend" avec ce deck Rex.

Défaite. Je n'ai pas pu faire grand chose. J'ai eu deux principaux problèmes.

Le premier, je n'ai eu aucun Soutiens pour augmenter la capacité d'enquête de Rex. Alors oui 4 en Intelligence c'est déjà très bien. Seulement dans ce scénario, les valeurs occultes sont assez élevées. Du coup, j'ai pioché beaucoup de cartes en début de partie pour améliorer mes enquêtes (5-6 cartes). Bien sûr, j'étais conscient du risque de piocher "Au-delà du Voile" mais en même temps, si je ne prenais pas ce risque, je risquais de ne pas progresser. J'ai fini par avoir une Loupe qui a légèrement augmenter ma capacité d'enquête. Sauf que plus tard, j'ai pioché cette fameuse traîtrise et c'est elle qui a mis fin à la partie. Pour être honnête, même sans elle j'étais plus qu'en mauvaise posture et je n'aurai vraiment pas pu gagner.

Le deuxième problème c'est le manque de Volonté de Rex/du deck. J'ai rapidement pioché un "Paralysé par la Peur" qui est resté pendant 6-7 tours je dirai. Cela m'a donc fait perdre autant d'actions... A cela s'est rajouté de nombreux échecs sur différents tests, une Malédiction de Rex deux tours de suite après un mélange de deck...

Bref, pas moyen de réussir. Néanmoins, je tire un bilan assez constructif de cette campagne :
- Fiel Acide m'a bien aidé sur ce scénario (seule occasion que j'ai eu pour le tester). L'investissement en XP est très cher mais il faut avouer que tuer un Thrall Lupin en une seule action, c'est plaisant.

- Rex est tout à fait jouable en solo. J'ai parfois eu beaucoup de chance sur certains scénarios mais je ne doute plus de ses capacités à s'en sortir. Il faut peut-être que les étoiles s'alignent mais j'en suis pas si sûr !

- La prochaine fois que je le rejouerai, je modifierai le deck.

Je ne suis pas particulièrement convaincu par "Le Pouvoir de l'Esprit" et "J'ai un Plan !". La première seule est finalement assez faible. La deuxième est puissante mais assez circonstancielle, elle nécessite également d'améliorer son Intelligence pour être sûr de son coup. J'pense garder dans le futur "J'ai un Plan !" même s'il faut l'accompagner (Esprit Curieux, Courage Inattendu, Etudes Supérieures, Dr. Milan Christopher...).

La Volonté étant une caractéristique très importante, il est probablement nécessaire de l'augmenter également. J'en prends note pour mon projet de deck avec William Yorick et je me demande vraiment comment faire avec un investigateur comme Skids. Bref, avec Rex il y a différents moyens d'y arriver, notamment Etudes Supérieures. Avec cette dernière, peut-être rentrer également Dr. Milan Christopher pour l'alimenter...
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LuK
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MessageSujet: Re: [SOLO] Rex Murphy   Dim 3 Déc 2017 - 19:45

Éventuellement si tu veux jouer J'ai un Plan et études supérieures, tu peux aussi rajouter un ou deux loup solitaire pour booster les ressources et te payer des gains en volonté ou en intelligence pour J ai un Plan. Mais ca prend du soit hors classe et une action pour la poser.

Sinon avec deux récup' , tu peux viser la version Xp d étrange solution avec deux icônes de volonté ( j'ai plus le nom en tête) par contre c'est au détriment de Fiel Acide... j'en ai usé et abusé en duo mais forcément sans que Rex ait à se charger des ennemis.

Dans un cas comme dans l'autre, c'est une approche différente mais pas dit que ce soit plus efficace que ton deck actuel
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Ackero
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MessageSujet: Re: [SOLO] Rex Murphy   Dim 3 Déc 2017 - 20:28

@LuK a écrit:
Sinon avec deux récup' , tu peux viser la version Xp d étrange solution avec deux icônes de volonté ( j'ai plus le nom en tête) par contre c'est au détriment de Fiel Acide... j'en ai usé et abusé en duo mais forcément sans que Rex ait à se charger des ennemis.

Je crains que tu aies fais une erreur de règle. Si tu recyclais les Etranges Solutions avec Récup', ce n'est pas possible. Les Etranges Solutions ne sont jamais défaussable sauf effet de cartes : elles ne prennent pas d'emplacement de main et il n'est pas écrit "si la carte n'a plus de provisions, défaussez la".

Je le sais car c'était mon idée de départ avec ce deck et on m'a fait remarquer que ce n'était malheureusement pas possible Very Happy

A moins que tu veux dire de la défausser pour les tests de compétence ? Auquel cas je trouve ça un peu cher comme investissement en XP pour une carte "compétence" Very Happy

Oui Loup Solitaire dans une configuration avec Etudes Supérieures à toute sa place. Eventuellement en un seul exemplaire pour conserver trois emplacements hors classe.
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Makoto
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MessageSujet: Re: [SOLO] Rex Murphy   Dim 3 Déc 2017 - 20:36

@Ackero a écrit:
Je ne suis pas particulièrement convaincu par "Le Pouvoir de l'Esprit"

J'ai fini par la virer de tous mes decks...

Citation :
La Volonté étant une caractéristique très importante, il est probablement nécessaire de l'augmenter également. J'en prends note pour mon projet de deck avec William Yorick et je me demande vraiment comment faire avec un investigateur comme Skids.


Cran *2, Skids a accès à l'insigne de police qui booste la et Dario El-Amin aussi maintenant.
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LuK
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MessageSujet: Re: [SOLO] Rex Murphy   Dim 3 Déc 2017 - 20:43

Oui etrange solution utilisés comme competence et non comme soutien. Mais effectivement cher en xp en solo
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Ackero
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MessageSujet: Re: [SOLO] Rex Murphy   Dim 3 Déc 2017 - 22:23

@Makoto a écrit:
@Ackero a écrit:
Je ne suis pas particulièrement convaincu par "Le Pouvoir de l'Esprit"

J'ai fini par la virer de tous mes decks...

Citation :
La Volonté étant une caractéristique très importante, il est probablement nécessaire de l'augmenter également. J'en prends note pour mon projet de deck avec William Yorick et je me demande vraiment comment faire avec un investigateur comme Skids.


Cran *2, Skids a accès à l'insigne de police qui booste la   et Dario El-Amin aussi maintenant.

Petit hors sujet pour parler de Skids. C'est LE personnage que je voulais jouer à la sortie de la première boîte. Depuis, j'ai vraiment beaucoup de mal à y arriver avec lui ou un autre Truand (enfin Jenny, pas envie de jouer Sefina). J'ai toujours en tête cet échec et il représente pour moi un vrai challenge. J'essaye dernièrement de songer à un deck pour lui et j'ai bien du mal...

Cran paraît effectivement obligatoire, l'Insigne également mais à quel stade de progression l'intégrer... Je pensais Frère Xavier pour son faible coût en XP et sa capacité plus sympathique qu'une Amulette des Anciens mais prendre un emplacement allié quand on a accès au Flic, au Monte-en-l'Air, à Leo... Dario oui sur le papier il est très bien mais économiser autant de ressources, est-ce bien raisonnable ?

Bref, je pense qu'un jour je posterai un début de deck et que je demanderai bien des conseils ce jour là !

Pouvoir de l'Esprit n'a vraiment pas d'intérêt pour Rex. Passer de 2 à 4 en Combat pour ne faire qu'un dégât peut dépanner mais vraiment trop occasionnellement. Passer de 3 à 4 en Agilité pour fuir est toujours un petit gain mais avec Peter Sylvestre, des Dextérités, éventuellement Hyperconscience, font mieux l'affaire. Comme quoi, ce qui peut paraître une carte "no-brainer"...
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Makoto
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Folie grandissante : 1464
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MessageSujet: Re: [SOLO] Rex Murphy   Lun 4 Déc 2017 - 8:38

Frère Xavier a deux défaut pour Skids : Il coûte cher en ressource dans un deck qui est déjà relativement cher et qui a besoin de ressources pour activer la capacité de Skids, il est en concurrence avec Léo, Dario et le Flic en patrouille (XP).
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