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 [SOLO] Rex Murphy

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Ackero
Etudiant perturbé de Miskatonic
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Folie grandissante : 209
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MessageSujet: [SOLO] Rex Murphy   Ven 13 Oct 2017 - 20:33

Bonsoir à tous,

J'aurai besoin de votre avis sur mon deck en cours d'élaboration. L'idée c'est de jouer avec les Etranges Solutions qui deviendront dès que possible des Fiels Acides. Etant donné le peu d'utilisations de ces cartes, je pensais à Récup pour renouveler autant que possible ces cartes. Si elles ne sont pas là, deux Couteaux peuvent aussi être récupérer. Reste le Pouvoir de l'Esprit comme dernière option qui peut aussi servir à l'évasion. Voilà ce que ça donne :

Investigateur : Rex Murphy

Soutiens ( 16 )
[x2] Travail de Terrain
[x2] Dr William T. Maleson
[x2] Assistante de Laboratoire
[x2] Etrange Solution
[x2] Loupe
[x2] Manteau de Cuir
[x2] Récup'
[x2] Couteau

Évènementss ( 7 )
[x1] Recherche de la Verité
[x2] Le Pouvoir de l'Esprit
[x2] Raccourci
[x2] Chercher des Réponses

Compétences ( 8 )
[x2] Esprit Curieux
[x2] Courage Inattendu
[x2] Dextérité
[x2] Maîtrise

Quelques interrogations néanmoins :
- Hyperconscience pour améliorer l'agilité ?
- Joey Vigil pour économiser des actions en posant les Manteaux, Couteaux et Solutions ?

Et vous, qu'en pensez-vous ? Smile


Dernière édition par Ackero le Sam 21 Oct 2017 - 18:08, édité 1 fois
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Ackero
Etudiant perturbé de Miskatonic
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MessageSujet: Re: [SOLO] Rex Murphy   Ven 13 Oct 2017 - 22:23

J'ai un Plan serait peut-être plus intéressant que le Pouvoir de l'Esprit finalement.
J'hésite aussi à intégrer un Coups Durs étant donné la faible économie du deck...
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Makoto
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MessageSujet: Re: [SOLO] Rex Murphy   Ven 13 Oct 2017 - 22:37

Pourquoi pas de Cambriolage ???
Avec Rex c'est quand même tout bénef. santa

Sinon Hyperconscience en l'état actuel vu que tu sembles déjà avoir des soucis d'argent ça ne me semble pas top.
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Ackero
Etudiant perturbé de Miskatonic
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Localisation : Saint-Claude (39)

MessageSujet: Re: [SOLO] Rex Murphy   Ven 13 Oct 2017 - 22:49

Des soucis d'argent oui et non. Y a qu'une carte qui coûte 3 c'est "J'ai un Plan". Le reste c'est une ou deux ressources. Maintenant, si je ramène souvent les Couteaux, le Manteau ou la Solution, c'est sûr que ça draine un peu tout le temps. Je sais pas si ça se tente sans Hyperconscience ou Coups Durs pour booster l'Agilité ou le Combat.

Vous pensez quoi de Joey dans cette optique ?

Cambriolage... Mouais, ça prend un emplacement hors-classe quand même...
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tom1017
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
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MessageSujet: Re: [SOLO] Rex Murphy   Sam 14 Oct 2017 - 10:55

Salut.

Pour ma part j'aurais du mal à te conseiller car Rex est un perso que je ne sens pas trop en solo, malgré son apparente popularité.

Par contre en regardant ton deck je me dis qu'il est peut-être un peut léger en cartes compétences qui me semblent une base solide pour le solo. Et je note surtout l'absence de "cran".

Et en ce qui concerne la suggestion de prendre "cambriolage", je dirais que c'est là une option solide, qui peut facilement remplacer le "manteau de cuir", non?

Ou alors peut-être même "loup solitaire" qui reste une super carte quand on joue en solo, économise les actions, et finance en général bien les cartes comme "hyperconscience".

Après avoir joué, comme tu le sais déjà, Dunwich en solo avec Pete, je dirais qu'axer son deck autour de récup est trop aléatoire.
Ok la mécanique est bonne, mais elle doit venir en soutien, en bonus.
Je ne pense pas que c'est là ta carte de base lors du mulligan de départ. A part peut-être lorsque tu auras des fiels acides dans ton jeu, mais ça viendra un peu plus tard.
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Ackero
Etudiant perturbé de Miskatonic
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MessageSujet: Re: [SOLO] Rex Murphy   Sam 14 Oct 2017 - 11:03

Sans carte comme Hyperconscience ou Coups Durs, voir plus tard Etudes Supérieures, je pense pouvoir gérer l'économie du deck telle qu'elle est. Y a pas assez de place pour mettre des cartes comme Cambriolage qui en plus utilise un emplacement hors classe.

Le manteau de cuir c'est une question de survie. 6 dégâts peuvent arriver vite d'autant qu'il a pas une Agilité exceptionnelle.

Cran c'est l'inverse. Certes il n'a qu'une volonté de 3 mais il peut encaisser tout un tas d'horreur, même les Alliés présents. Y a vraiment pas assez de place pour tout mettre.

J'vois que ce deck vous inspire peu mais je le testerai quand même ! Very Happy

J'aime bien le concept général, on verra si ça passe ou pas. Après j'ai envie de retester Rex en solo, je pense qu'une fois le problème du Combat contrebalancé, il peut être efficace en cherchant bien sûr les fins de scénario qui se jouent à l'enquête.
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AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
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Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

MessageSujet: Re: [SOLO] Rex Murphy   Sam 14 Oct 2017 - 11:46

Citation :
Pour ma part j'aurais du mal à te conseiller car Rex est un perso que je ne sens pas trop en solo, malgré son apparente popularité.

Rex était mon personnage le plus spontanément détesté (illu, malchance, incompréhension du gameplay anti-intuitif, faiblesse punitive, etc.).
J'ai voté contre lui dès le premier tour du Survival sur le forum et sans une seule hésitation.
Et après je l'ai testé pour le fun suite à une proposition sur le forum.

Ben depuis, franchement difficile de nier l'évidence : il est très FUN et très FORT Smile

Sinon @Ackero : ton deck est bien différent du miens mais je suis curieux d'avoir tes retours Wink
Good luck !
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Ackero
Etudiant perturbé de Miskatonic
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Folie grandissante : 209
Localisation : Saint-Claude (39)

MessageSujet: Re: [SOLO] Rex Murphy   Sam 14 Oct 2017 - 12:38

Je le travaille encore un peu. Je suis pas sûr que "Chercher des Réponses" soit vraiment intéressante... Peut-être qu'un Coups Durs et une Hyperconscience serait plus viable... Y a tâtage comme on dit Very Happy
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tom1017
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
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MessageSujet: Re: [SOLO] Rex Murphy   Sam 14 Oct 2017 - 13:40

@AL3X: Ah, ok... Alors peut-être que je devrais essayer à l'occaz Wink

#Ackero: Oui, surtout, tiens nous au courant, je voudrais savoir comment ça se passe.
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Makoto
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MessageSujet: Re: [SOLO] Rex Murphy   Sam 14 Oct 2017 - 14:57

@Ackero a écrit:
Cambriolage... Mouais, ça prend un emplacement hors-classe quand même...

Oui mais ça fait faire un test... d'enquête !!
Donc si le test passe de 2 ou plus non seulement tu ramasses 3 ressources mais aussi un indice, 4 actions en une on peut difficilement faire mieux je pense !
En plus avec deux récup et un manteau ça passe... Rolling Eyes
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Ackero
Etudiant perturbé de Miskatonic
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MessageSujet: Re: [SOLO] Rex Murphy   Sam 14 Oct 2017 - 19:01

J'ai décidé de faire confiance à Makoto et de mettre deux Cambriolage. J'ai hésité à n'en mettre qu'un seul mais au pire c'est une icône d'Agilité qui peut être utile. Je passe à un seul Manteau (si je l'ai tôt, un seul exemplaire suffit avec Récup) et j'ai rajouté Hyperconscience. Quitte à générer de la ressource, qui peut c'est vrai s'avérer un bon point avec les objets Récup-érer, autant mettre une petite Hyperconscience pour s'assurer quelques évasions. Avec ces modifications, sortent les deux Chercher des Réponses qui nécessitent d'avoir découvert au préalable le lieu connexe ou de semer des indices avec Maleson.

Je sais pas si ça va le faire ce deck mais je le tenterai. J'ai peur que les deux Fiels Acides coûtent cher en XP (Cool et qu'ils mettent donc du temps à arriver dans le deck. Verra bien !

Investigateur : Rex Murphy

Soutiens ( 18 )
[x2] Travail de Terrain
[x2] Dr William T. Maleson
[x2] Assistante de Laboratoire
[x2] Etrange Solution
[x2] Loupe
[x1] Hyperconscience
[x2] Cambriolage
[x2] Récup'
[x1] Manteau de Cuir
[x2] Couteau

Évènementss ( 5 )
[x1] Recherche de la Verité
[x2] Raccourci
[x2] "J'ai un Plan !"

Compétences ( 8 )
[x2] Esprit Curieux
[x2] Courage Inattendu
[x2] Dextérité
[x2] Maîtrise
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Ackero
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MessageSujet: Re: [SOLO] Rex Murphy   Dim 15 Oct 2017 - 16:52

Premier test aujourd'hui en commençant la campagne de Dunwich avec La Banque Gagne Toujours.

Je m'attendais à ce que ce scénario soit difficile pour différentes raisons :
- pas mal d'ennemis même si relativement faibles,
- pas ou peu d'indice sur les lieux ce qui rend difficile d'utilisation Travail de Terrain ou Esprit Curieux.

Je voulais quand même commencer par celui là en n'essayant d'intégrer le Dr. Morgan à mon deck.

Résultat, Rex fut vaincu physiquement...

Une partie en deux temps. Les 3-4 premiers tours très facile. Pas d'ennemi, pas d'échec, des indices rapidement récoltés  (même trop chanceux sur ce coup là, une seule tentative sur la Salle de Jeux et j'obtiens le ). Et puis une deuxième partie bien plus galère... Beaucoup d'ennemis et rien pour les gérer, j'ai vu à la fin de la partie que mes Couteaux étaient les deux dernières cartes du deck.

Je ne perd pas espoir avec ce deck. Je savais que ce scénario serait difficile, il l'a bien prouvé ! 4 XP glanées mais n'ayant pas "découvert la solution", je ne peux intégrer de Fiel Acide. Je vais donc dépenser 2 XP pour améliorer mes Loupes et conservés les deux derniers points pour en garder sous le coude étant donné l'investissement pour deux Fiels Acides (8 XP).
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AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
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Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

MessageSujet: Re: [SOLO] Rex Murphy   Dim 15 Oct 2017 - 17:06

Si je peux me permettre, avec Rex ça m'est souvent arrivé ce genre de scénario au début.
En fait quand tout se passe trop bien au début d'un scénario on a tendance à avancer vite ou même juste au rythme qui semble logique avec la réussite du moment.
Et bien mon expérience est qu'il faut vraiment se forcer à TEMPORISER pour être ÉQUIPÉ correctement : alliés, armes, + de 5 cartes en mains => si on a aucun des 3 on avance surtout pas Smile

Plus facile à dire qu'à faire mais avec Rex ça change tout. Good luck pour la suite Wink
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BoT2563
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Localisation : Paris

MessageSujet: Re: [SOLO] Rex Murphy   Dim 15 Oct 2017 - 19:14

J'arrives après la bataille mais voila. Rex est sans doute le perso que j'ai le plus jouer. Alors ce resultat ne m’étonnes pas. Rex peut gérer beaucoup d'adversaire mais ces solution ce trouves hors classe .
Alors certes la combo Cambriolage semble la plus évidemment sur le papier sauf qu'en pratique cela prends l'un de tes 5 slots vital dédié à la survie ( surtout au debut de la campagne car ensuite avec des Disques d'Itzamna, tu commenceras à souffler). Un instinct de survie, garder la tête froide ou Insaisissable te sortirait bien mieux de situation critique. Cambriolage est une carte au profile win to win qui ne t'avantage uniquement lorsque tout va bien. Hors Rex n'a pas forcement besoin de beaucoup de ressources. On peut envisager de l'inclure sauf qu'ici ton deck s'articule sur Recup. Tu ne peux donc plus te permettre de perdre d'autres slots de survies et c'est pour cela que tu te retrouve forcé d'envisager l'option combat. Le problème étant qu'envoyer Rex à la castagne en solo revient à l'envoyer au casse pipe.
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The Pit
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MessageSujet: Re: [SOLO] Rex Murphy   Dim 15 Oct 2017 - 20:00

Moi ya un truc qui m'intrigue conceptuellement.
A terme tu upgrade les étranges solutions ok.
Donc après comment tu les récupère?
La carte ne s auto trash pas quand elle est vide, et ne prend pas place d équipement pour la remplacer.
Du coup je vois pas quelque chose?
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Ackero
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MessageSujet: Re: [SOLO] Rex Murphy   Dim 15 Oct 2017 - 21:29

@The Pit a écrit:
Moi ya un truc qui m'intrigue conceptuellement.
A terme tu upgrade les étranges solutions ok.
Donc après comment tu les récupère?
La carte ne s auto trash pas quand elle est vide,  et ne prend pas place d équipement pour la remplacer.
Du coup je vois pas quelque chose?

Aaaaaaaah mais quel con !! Tu as tout à fait raison ! Quelle buse ! Bon ben je crois que je vais revoir mon deck de fond en comble alors...

Intéressant vos expériences avec Rex. C'est le Chercheur qui me botte le plus et c'est une classe que j'ai peu joué pour le moment, d'où mon envie de le travailler un peu.
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AL3X
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MessageSujet: Re: [SOLO] Rex Murphy   Dim 15 Oct 2017 - 21:34

A tout hasard, si tu veux voir mon deck Rex : http://ahjce.fr/deck.php?id=1516
J'essai d'expliquer son fonctionnement dans les commentaires.
Et du coup, tu vois je rejoins BoT2563 sur les cartes hors classes : esquive powa !
Après moi j'aime bien avoir un cambriolage quand même Razz
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Ackero
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MessageSujet: Re: [SOLO] Rex Murphy   Dim 15 Oct 2017 - 22:18

J'pense garder l'esprit de Récup ne serait-ce que pour les Couteaux voir le Manteau. Imaginons 2x Récup, 1x Manteau, ça laisse deux emplacements hors classe pour de l'esquive (Insaisissable ou Garder la Tête froide, à voir). Conserver l'Etrange Solution, à voir. C'est cher comme investissement mais contrairement au Disque (Récup'érable donc très intéressant), ça marche fort contre les Elites.
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tom1017
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MessageSujet: Re: [SOLO] Rex Murphy   Lun 16 Oct 2017 - 12:26

Bon, alors visiblement, il y a un truc que je n'ai pas bien joué jusqu'ici...

Vous voulez dire qu'un soutien à charges/munitions/utilisations reste en jeu quand il est vide et n'est donc pas défaussé sauf si un effet le dit (genre carte DR "froid glacial" je-sais-plus-son-nom) ou qu'on le remplace volontairement (emplacement de main ou d'arcanes)?
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AL3X
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MessageSujet: Re: [SOLO] Rex Murphy   Lun 16 Oct 2017 - 12:30

Oui c'est très pratique d'ailleurs d'avoir des Soutiens vidés de leurs charges pour avoir des trucs à défausser pour certains cartes du DR Very Happy
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Synesios
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MessageSujet: Re: [SOLO] Rex Murphy   Lun 16 Oct 2017 - 12:31

oui en effet , une lampe torche reste en jeu même sans ses provisions
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tom1017
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MessageSujet: Re: [SOLO] Rex Murphy   Lun 16 Oct 2017 - 18:23

Eh ben... je suppose qu'il n'est jamais trop tard pour apprendre certaines règles... Rolling Eyes
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Ackero
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MessageSujet: Re: [SOLO] Rex Murphy   Sam 21 Oct 2017 - 18:12

Bonjour à tous,

J'aurai besoin de votre avis sur la nouvelle mouture de ce deck Rex pour le solo. Voulant la jouer plus esquive, j'ai mis 2x Peter Sylvestre, 2x Garder la Tête Froide et 1x Insaisissable.

Soutiens ( 13 )
[x2] Travail de Terrain
[x2] Dr William T. Maleson
[x2] Etrange Solution
[x2] Loupe
[x2] Peter Sylvestre
[x2] Analgésiques
[x2] Couteau

Évènementss ( 10 )
[x1] Recherche de la Verité
[x1] Raccourci
[x2] "J'ai un Plan !"
[x2] Le Pouvoir de l'Esprit
[x2] Garder la Tête Froide
[x1] Insaisissable

Compétences ( 8 )
[x2] Esprit Curieux
[x2] Courage Inattendu
[x2] Dextérité
[x2] Maîtrise

Quelque doute sur certaines cartes et leur nombre :
- 2x Analgésiques ?
- 2x Travail de Terrain ?
- 2x Raccourci ?

Sur ces trois là, j'hésite encore à savoir lesquelles mettre en x2 et lequel en x1.

Votre avis ? Smile
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Makoto
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
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Folie grandissante : 1582
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: [SOLO] Rex Murphy   Dim 22 Oct 2017 - 0:54

Raccourci *2 c'est une action gratuite !
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tom1017
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Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: [SOLO] Rex Murphy   Dim 22 Oct 2017 - 10:53

Raccourci, c'est super d'en avoir 2, en attendant d'avoir "éclaireur".

Travail de terrain: 1 seul en jeu suffit largement (d'après mon expérience du duo Daisy/Yorick que l'on joue en ce moment) mais 2 dans le deck, c'est plus de chances de l'avoir en jeu.

Analgésiques, je ne sais pas si c'est nécessaire. On joue en "standard" et on s'en sort en général sans avoir besoin de soins. Souviens-toi que la même question s'était posée pour Pete et les manteaux de cuir.
Après, Rex en solo, c'est peut-être une autre histoire...
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