Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Question La Route de Carcosa] "Laissez-moi Régler ça !", Manoeuvre Audacieuse [Résolu]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Targh
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Targh


Folie grandissante : 267
Localisation : BELGIQUE

[Question La Route de Carcosa] "Laissez-moi Régler ça !", Manoeuvre Audacieuse [Résolu] Empty
MessageSujet: [Question La Route de Carcosa] "Laissez-moi Régler ça !", Manoeuvre Audacieuse [Résolu]   [Question La Route de Carcosa] "Laissez-moi Régler ça !", Manoeuvre Audacieuse [Résolu] EmptyDim 8 Oct 2017 - 11:11

Bonjour à tous,

Concernant les cartes :

1) "Laissez-Moi Régler ça" : quand je joue la carte pour résoudre la Rencontre d'un autre investigateur, après avoir résolu l'effet révélation, etc. l'investigateur qui avait pioché la carte n'en pioche plus et pour moi, je devrais quand-même piocher une carte quand mon tour arrivera ? c'est correct ?

2) Manœuvre Audacieuse : "A jouer quand vous devriez réussir un test de compétence . Vous gagnez +2 à votre valeur de compétence pour ce test",  

     a) A quel moment doit-on jouer la carte, quand le test de compétence est réussi ?  
     b) Lors de quel test de compétence peut-on jouer la carte ? n'importe lesquels ? autres ?

Merci


Dernière édition par Targh le Lun 9 Oct 2017 - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[Question La Route de Carcosa] "Laissez-moi Régler ça !", Manoeuvre Audacieuse [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question La Route de Carcosa] "Laissez-moi Régler ça !", Manoeuvre Audacieuse [Résolu]   [Question La Route de Carcosa] "Laissez-moi Régler ça !", Manoeuvre Audacieuse [Résolu] EmptyLun 9 Oct 2017 - 7:51

1) Oui.
2)a) En TC.6 b) Dans un test que tu fais, sur n'importe quelle compétence.

Référence a écrit:
TC.1 Déterminez la compétence du test. Un test de compétence de ce type débute.
[Question La Route de Carcosa] "Laissez-moi Régler ça !", Manoeuvre Audacieuse [Résolu] 1798356451 Fenêtre de joueur
TC.2 Attribuez des cartes de la main des joueurs au test de compétence.
[Question La Route de Carcosa] "Laissez-moi Régler ça !", Manoeuvre Audacieuse [Résolu] 1798356451 Fenêtre de joueur
TC.3 Révélez un pion Chaos.
TC.4 Appliquez le ou les effet(s) du symbole Chaos.
TC.5 Déterminez la valeur de compétence modifiée de l'investigateur.
TC.6 Déterminez la réussite/l'échec du test de compétence.
TC.7 Appliquez les résultats du test de compétence.
TC.8 Fin du test de compétence.
Revenir en haut Aller en bas
Coyotl
Passager du bus pour Insmouth
Coyotl


Folie grandissante : 30
Localisation : Lafrançaise (82)

[Question La Route de Carcosa] "Laissez-moi Régler ça !", Manoeuvre Audacieuse [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question La Route de Carcosa] "Laissez-moi Régler ça !", Manoeuvre Audacieuse [Résolu]   [Question La Route de Carcosa] "Laissez-moi Régler ça !", Manoeuvre Audacieuse [Résolu] EmptySam 9 Mai 2020 - 23:12

Salut !
Concernant manœuvre audacieuse, je ne comprend pas l'intérêt de cette carte. Si le test est réussi, le +2 n'est utile que dans des situations très exceptionnelles, non ? Si quelqu'un a un exemple concret...
Revenir en haut Aller en bas
https://wwoof.fr/host/5924-Naturalib
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[Question La Route de Carcosa] "Laissez-moi Régler ça !", Manoeuvre Audacieuse [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question La Route de Carcosa] "Laissez-moi Régler ça !", Manoeuvre Audacieuse [Résolu]   [Question La Route de Carcosa] "Laissez-moi Régler ça !", Manoeuvre Audacieuse [Résolu] EmptySam 9 Mai 2020 - 23:46

[Question La Route de Carcosa] "Laissez-moi Régler ça !", Manoeuvre Audacieuse [Résolu] 01047
Revenir en haut Aller en bas
Coyotl
Passager du bus pour Insmouth
Coyotl


Folie grandissante : 30
Localisation : Lafrançaise (82)

[Question La Route de Carcosa] "Laissez-moi Régler ça !", Manoeuvre Audacieuse [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question La Route de Carcosa] "Laissez-moi Régler ça !", Manoeuvre Audacieuse [Résolu]   [Question La Route de Carcosa] "Laissez-moi Régler ça !", Manoeuvre Audacieuse [Résolu] EmptyDim 10 Mai 2020 - 0:34

Effectivement... Merci !
Revenir en haut Aller en bas
https://wwoof.fr/host/5924-Naturalib
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

[Question La Route de Carcosa] "Laissez-moi Régler ça !", Manoeuvre Audacieuse [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question La Route de Carcosa] "Laissez-moi Régler ça !", Manoeuvre Audacieuse [Résolu]   [Question La Route de Carcosa] "Laissez-moi Régler ça !", Manoeuvre Audacieuse [Résolu] EmptyDim 10 Mai 2020 - 17:22

Beaucoup de cartes truands demandent une réussite "d'au moins X points". Le derringer n'est qu'un exemple parmi beaucoup

Cette carte ne sert à rien si elle n'est pas intégrée dans un build spécifique, ça c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question La Route de Carcosa] "Laissez-moi Régler ça !", Manoeuvre Audacieuse [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question La Route de Carcosa] "Laissez-moi Régler ça !", Manoeuvre Audacieuse [Résolu]   [Question La Route de Carcosa] "Laissez-moi Régler ça !", Manoeuvre Audacieuse [Résolu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question La Route de Carcosa] "Laissez-moi Régler ça !", Manoeuvre Audacieuse [Résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question La Route de Carcosa] Agent du Roi , Fanatique, L'Edit du Roi , Tourment de l'Esprit, Clochers de Carcosa [Résolu]
» [Question La Route de Carcosa] Scénario Le Dernier Roi !!! Spoil !!! [Résolu]
» [Question La Route de Carcosa] Carte Glyphes Archaïques [Résolu]
» [Question La Route de Carcosa] Scénario Baisser de Rideau !! Spoil !!! [Résolu]
» [Question la route de Carcosa] Baisser de rideau, discussion avec un poltergeist [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: