Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Les Contrées de l'Horreur

Aller en bas 
+4
pilunte
Makoto
Wellsulu
AL3X
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

Les Contrées de l'Horreur Empty
MessageSujet: Les Contrées de l'Horreur   Les Contrées de l'Horreur EmptyVen 6 Oct 2017 - 21:16

Salut à tous,

à force de traîner sur les site VO/VF de Edge ben je suis victime de leur putain de bonne comm' Shocked
Bref le débat n'est pas là et puis finalement le compte en banque décidera mais je profite du pool de joueurs conséquents ici pour vous poser 2 ou 3 questions sur ce jeu (qui a l'air bien beau et sympa la vache !!!) Very Happy

En vrac :
1- ils indiquent 1-8 joueurs : c'est vraiment jouable à un ? c'est du genre "autorisé par les règles" ou ça a quand même du sens ?

2- ils annoncent 1-2 heures ? c'est vrai ou plutôt le double ? je sais que ça dépend du nombre de joueurs mais à 1 ou 2 en gros ? (j'aurai jamais plus)

3- c'est ce jeu là qui est réputé ultra difficile ? je confonds peut être (avec les Demeures de l'Epouvante) mais les jeux "punissions" je vais me contenter de HaA Very Happy

4- le jeu est-il sympa ? narratif/lent ça me dérange pas mais le nez plongé dans les règles tout le temps, ça me saoulerai...

5- la mise en place est rapide ou pas ?

6- les extensions vous semblent au niveau ou pas ? qualité/prix

7- j'ai cru comprends qu'on enquête (j'ai pas trop lu sur le jeu pour pas me spoiler) mais du coup c'est un peu rejouable ou pas ?

Voilà en gros. Vous comprenez bien que ça me démange du craquage, alors n'hésitez pas à me donner votre ressenti brut de fonderie, je ferais le tri tout seul comme un grand Very Happy

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

Les Contrées de l'Horreur Empty
MessageSujet: Re: Les Contrées de l'Horreur   Les Contrées de l'Horreur EmptyVen 6 Oct 2017 - 21:50

je te le conseille pas en solo clairement, aprés chacun voit midi à sa porte
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2659
Localisation : Toulouse

Les Contrées de l'Horreur Empty
MessageSujet: Re: Les Contrées de l'Horreur   Les Contrées de l'Horreur EmptyVen 6 Oct 2017 - 22:05

Wellsulu a écrit:
je te le conseille pas en solo clairement, aprés chacun voit midi à sa porte

Il a dit qu'il ne voulait plus de punition ! Laughing

Il me semble avoir fait une partie en mode un peu détente à 4 et ça nous avait bien occupé je dirais donc en durée 2h et plus !
C'est le copain a qui appartenait le jeu qui a fait la mise en place, ça ne m'a paru fastidieux, je pense donc qu'avec un peu de pratique ça ne doit pas être trop long.

Pour le reste je ne saurais dire !
Revenir en haut Aller en bas
pilunte
Etudiant perturbé de Miskatonic
pilunte


Folie grandissante : 234
Localisation : nantes

Les Contrées de l'Horreur Empty
MessageSujet: Re: Les Contrées de l'Horreur   Les Contrées de l'Horreur EmptyVen 6 Oct 2017 - 23:16

1- jouable solo mais en manipulant plusieurs investigateurs ( perso , c'est agréable solo)
2- compte plutôt 3 heure pour une partie
3- le jeu est difficile (tu peux mitiger la difficulté)
4- le jeu est tres sympa , très narratif (moi j'adore)
5- très longue mise en place par contre
6- une seule extension "légende oublié" est réellement nécessaire car elle permette d'avoir plus de rejouabilite de la boite de base (je les possède toute pourtant)
7- extrêmement rejouable (entre le choix des personnage , le grand ancien choisi et les evenement aleatoire) , pas 2 parties identiques , le point fort par rapport a HaA ou la trame du scénario enlève une partie du charme les parties suivantes.

je peux t'en parler longuement
Revenir en haut Aller en bas
https://discord.gg/A23rum4
bluesector
Investigateur averti
bluesector


Folie grandissante : 607
Localisation : Rennes
Age : 47

Les Contrées de l'Horreur Empty
MessageSujet: Re: Les Contrées de l'Horreur   Les Contrées de l'Horreur EmptySam 7 Oct 2017 - 12:38

AL3X a écrit:
En vrac :
1- ils indiquent 1-8 joueurs : c'est vraiment jouable à un ? c'est du genre "autorisé par les règles" ou ça a quand même du sens ?
Jamais essayé, mais en solo préfère lui 7th continent ou HaA le JCE ^^

AL3X a écrit:
2- ils annoncent 1-2 heures ? c'est vrai ou plutôt le double ? je sais que ça dépend du nombre de joueurs mais à 1 ou 2 en gros ? (j'aurai jamais plus)
Non beaucoup plus en fonction du nombre de joueurs

AL3X a écrit:
3- c'est ce jeu là qui est réputé ultra difficile ? je confonds peut être (avec les Demeures de l'Epouvante) mais les jeux "punissions" je vais me contenter de HaA Very Happy
Oui, il est difficile 4 parties, 4 défaites... :/

AL3X a écrit:
4- le jeu est-il sympa ? narratif/lent ça me dérange pas mais le nez plongé dans les règles tout le temps, ça me saoulerai...
Je kiff, il est vraiment très bien, après faut des joueurs qui arrivent à se plonger dedans, j en ai une une fois qui faisait ses courses sur Amazone en même temps qu on jouait et n a rien suivi de la partie

AL3X a écrit:
5- la mise en place est rapide ou pas ?
Jeu de base oui, si tu rajoutes des fioritures, ca peut monter à 20 bonnes minutes si t es un psycho comme moi Wink

AL3X a écrit:
6- les extensions vous semblent au niveau ou pas ? qualité/prix
Pas encore joué avec les grosses, mais les petites sont éssentielles pour renouveler le pool de cartes ! Mais avoir des plateaux aditionnelles te permettent de rentrer dans les nouvelles associées, donc vivre une nouvelle aventure.

AL3X a écrit:
7- j'ai cru comprends qu'on enquête (j'ai pas trop lu sur le jeu pour pas me spoiler) mais du coup c'est un peu rejouable ou pas ?
Oui, plus que le JCE, car tu changes les informations à aller chercher (grace aux petites extensions) sur le grand ancien que tu affrontes (certaines cartes changent en fonction de lui !)

On pourrai essayer de se bloquer une partie si tu veux pour que tu essayes !
Revenir en haut Aller en bas
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

Les Contrées de l'Horreur Empty
MessageSujet: Re: Les Contrées de l'Horreur   Les Contrées de l'Horreur EmptySam 7 Oct 2017 - 13:02

@pilunte et @bluesector merci vraiment beaucoup pour vos réponses et propositions de parties Very Happy
je vais essayer de trouver du temps pour faire les initiations avec vous avec grand plaisir !

Cependant si le solo est "anecdotique" je pense que je vais passer pour l'achat malgré la beauté du matos et qui a l'air de faire beaucoup à l'immersion narrative... Enfin je vais voir.

Pour moi règles compliquées et longue mise en place ça peut être un gros moins Sad

Bref je vous contacte très vite pour tester ça avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
bluesector
Investigateur averti
bluesector


Folie grandissante : 607
Localisation : Rennes
Age : 47

Les Contrées de l'Horreur Empty
MessageSujet: Re: Les Contrées de l'Horreur   Les Contrées de l'Horreur EmptySam 7 Oct 2017 - 15:08

Ah bah tu sais les regles de base sont assez simple et rapide a expliquer, meme carrément plus facile qu HaA jdp.

y a une video explicative sur tric trac et une video d animation sur la chaine YouTube de ffg ou edge

jetes y un coup d oeil tu te fera une idee un peu plus precise sur le jeu ;-)
Revenir en haut Aller en bas
freteval
Passager du bus pour Insmouth
freteval


Folie grandissante : 23
Localisation : France
Age : 49

Les Contrées de l'Horreur Empty
MessageSujet: Re: Les Contrées de l'Horreur   Les Contrées de l'Horreur EmptyDim 8 Oct 2017 - 14:59

1 Oui, jouable à 1
2 2 heures me parait bien (à 2/3 investigateurs)
3 Difficile mais la difficulté est modulable
4 Les règles sont simples et le livret très clair
5 Le hic du jeu mais si tu organises les choses, ça va
6 Les extensions sont top et de super qualité
7 Carrément rejouable, énormément rejouable (choix des investigateurs, choix des cartes mythe, choix des différents paquets de cartes, choix du grand ancien, choix des quêtes à accomplir...)ENORME!!!
8 Il le vaut bien!!!!
Revenir en haut Aller en bas
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

Les Contrées de l'Horreur Empty
MessageSujet: Re: Les Contrées de l'Horreur   Les Contrées de l'Horreur EmptyDim 8 Oct 2017 - 15:04

Bon bon bon... je sens que ça va être compliqué de ne pas céder...
Revenir en haut Aller en bas
pilunte
Etudiant perturbé de Miskatonic
pilunte


Folie grandissante : 234
Localisation : nantes

Les Contrées de l'Horreur Empty
MessageSujet: Re: Les Contrées de l'Horreur   Les Contrées de l'Horreur EmptyDim 8 Oct 2017 - 15:07

De mon point de vue , quand , j'ai 1h ou 1h30 devant moi c'est Haa JCE mais quand j'ai 3heures c'est les contrées
Dans les 2 cas , je vis une chouette aventure Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://discord.gg/A23rum4
freteval
Passager du bus pour Insmouth
freteval


Folie grandissante : 23
Localisation : France
Age : 49

Les Contrées de l'Horreur Empty
MessageSujet: Re: Les Contrées de l'Horreur   Les Contrées de l'Horreur EmptyDim 8 Oct 2017 - 15:21

Les contrées du rêve viennent de sortir.
Les cités en ruine sortent à la fin de l'année.
IL vient d'être annoncé une nouvelle grosse extension : les masques de Nyarlathotep.

Chaque extension rajoute des cartes à chaque paquet de cartes + quelques éléments nouveaux. Je trouve ce point excellent.

Tout est beau dans ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

Les Contrées de l'Horreur Empty
MessageSujet: Re: Les Contrées de l'Horreur   Les Contrées de l'Horreur EmptyDim 8 Oct 2017 - 15:22

Citation :
IL vient d'être annoncé une nouvelle grosse extension : les masques de Nyarlathotep.

Ben c'est justement cette news sur FFG US qui est en train de me faire craquer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
freteval
Passager du bus pour Insmouth
freteval


Folie grandissante : 23
Localisation : France
Age : 49

Les Contrées de l'Horreur Empty
MessageSujet: Re: Les Contrées de l'Horreur   Les Contrées de l'Horreur EmptyDim 8 Oct 2017 - 15:27

Je commencerais par la boite de base + légendes oubliées.

Après, c'est selon chacun. Pour ma part, toutes les extensions sont excellentes!
Revenir en haut Aller en bas
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

Les Contrées de l'Horreur Empty
MessageSujet: Re: Les Contrées de l'Horreur   Les Contrées de l'Horreur EmptyDim 8 Oct 2017 - 15:29

Mon Dieu qu'est-ce qu'il m'arrive affraid
J'ai l'impression que je vais encore tomber dedans... Razz

Merci les gens ! Vous m'avez bien aider à sombrer un peu plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
bluesector
Investigateur averti
bluesector


Folie grandissante : 607
Localisation : Rennes
Age : 47

Les Contrées de l'Horreur Empty
MessageSujet: Re: Les Contrées de l'Horreur   Les Contrées de l'Horreur EmptyDim 8 Oct 2017 - 16:44

Alex, tu te dégotes 3 / 4 potes ou potesses à réunir un jour, je viens avec le jeu et je vous fait essayer ça et après tu avises !

De mon coté, si j arrive à réunir assez de joueur je te contact bien en amont et puis on se fait ca !
Revenir en haut Aller en bas
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

Les Contrées de l'Horreur Empty
MessageSujet: Re: Les Contrées de l'Horreur   Les Contrées de l'Horreur EmptyDim 8 Oct 2017 - 16:53

Carrément ! Wink
J'avoue que l'idée de sortir le jeu en solo/miltiuo pour une bonne grosse soirée au coin du feu de temps en temps me botte de toutes façons, surtout vu la qualité du matos de jeu !
Mais c'est pas plus mal d'essayer et de toutes façons j'ai rien contre jouer à plusieurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
bewise
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
bewise


Folie grandissante : 266
Localisation : erdeven
Age : 43

Les Contrées de l'Horreur Empty
MessageSujet: Re: Les Contrées de l'Horreur   Les Contrées de l'Horreur EmptyDim 8 Oct 2017 - 21:45

Pour posseder le signe des anciens et les contrées de l'horreur, je lui préfere le signe des anciens pour une question de rythme.
Les contrées de l'horreur, ce sont des parties longues, très longues et au bout de 2 heures, tu fatigue un peu.
Je trouve qu'il souffre de lenteur.
Tu te retrouve très souvent avec beaucoup trop de carte "objet , accessoire" qui au final ne sont que des modificateurs de nombre de dés à lancer pour chacun des tests.
d'ailleurs on s'y paume assez rapidement lors de la résolution des tests.
C'est certe narratif, mais c'est du narratif évenementiel en lien avec le lieu sur la carte ou tu es mais rien n'a de sens logique ou dédié à  un scénario précis. pas d'histoire qui se crée réellement.
l'un de ses principal défaut d'ailleurs c'est le manque d'une introduction intéressante qui te mettrait dans le bain et les cartes mythes ne sont pas des cartes mythe dédiés au scénario, c'est un deck construit aléatoirement.
si FFG avait fait un deck dédiée a chaque grand ancien avec une histoire qui se déroule a chauqe fin de tour , cela m'aurait plus enjoué.
Je ne sais pas si c'etait voulu ou pas mais pour moi ça tourne bizarre...

La difficulté est assez extreme et les défaites récurrente au bout de 3 longues heures sont assez déprimante. il est quai impossible d'élaboré une stratégie dans le temps tant il y de contraintes qui s'ajoutes les unes aux autres t'obligeant a sacrifiés des tours de jeux.

Je trouve que passer son temps à optimiser ses jets de dés, c'est franchement lassant.
La plupart du temps, tes personnage vont soit devenir alliénes soit devenir blessé !Donc il faut changer en cours de partie plusieurs fois d'investigateur.
je te conseille de tester ce jeu avant de l'acheter ou de trouver une bonne occasion !

Ce jeu nécessite obligatoirement un organisateur de boite et je conseille vivement de prendre les plateaux de jeu individuels dédiés que l'on retrouve sur philibert ! Je ne peux plus concevoir de faire une partie sans eux.

Au final ce jeu pourrait avoir du potentiel si une bonne variante venait à lui donner du rythme et a écourter les parties.


Dernière édition par bewise le Dim 8 Oct 2017 - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bluesector
Investigateur averti
bluesector


Folie grandissante : 607
Localisation : Rennes
Age : 47

Les Contrées de l'Horreur Empty
MessageSujet: Re: Les Contrées de l'Horreur   Les Contrées de l'Horreur EmptyDim 8 Oct 2017 - 21:48

Ou alors des boites de vis disponible dans tout les bons magasins de bricolage XD
Revenir en haut Aller en bas
bewise
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
bewise


Folie grandissante : 266
Localisation : erdeven
Age : 43

Les Contrées de l'Horreur Empty
MessageSujet: Re: Les Contrées de l'Horreur   Les Contrées de l'Horreur EmptyDim 8 Oct 2017 - 22:00

bluesector a écrit:
Ou alors des boites de vis disponible dans tout les bons magasins de bricolage XD

Non ta boite de vis ne fera jamais bien l'affaire ! et en plus y a pléthore de cartes !
Moi j'ai un rangement au méga top que j 'ai du payer 25 euros de mémoire et ça facilité tellement la mise en place et le déroulement de la partie... je le répete; c'est juste indispensable !
Revenir en haut Aller en bas
bluesector
Investigateur averti
bluesector


Folie grandissante : 607
Localisation : Rennes
Age : 47

Les Contrées de l'Horreur Empty
MessageSujet: Re: Les Contrées de l'Horreur   Les Contrées de l'Horreur EmptyDim 8 Oct 2017 - 22:05

Les Contrées de l'Horreur 15074910

si ça tient ;-)

Les grandes cartes de toutes les extentions sont dans la boîte de base et les plateaux sont dans une seconde.
Revenir en haut Aller en bas
pilunte
Etudiant perturbé de Miskatonic
pilunte


Folie grandissante : 234
Localisation : nantes

Les Contrées de l'Horreur Empty
MessageSujet: Re: Les Contrées de l'Horreur   Les Contrées de l'Horreur EmptyDim 8 Oct 2017 - 22:25

moi j'attends que le jeu arrive en fin de vie pour pimper les boites Razz pas envie de tout recalculer a chaque extension. (et je l'attends ma grande extension sur arkham et ses environs mais pour l'instant ça veut Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
https://discord.gg/A23rum4
bewise
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
bewise


Folie grandissante : 266
Localisation : erdeven
Age : 43

Les Contrées de l'Horreur Empty
MessageSujet: Re: Les Contrées de l'Horreur   Les Contrées de l'Horreur EmptyLun 9 Oct 2017 - 6:06

Les Contrées de l'Horreur Captur11
Les Contrées de l'Horreur Captur10

Mouai je préfere quand même ma solution
Revenir en haut Aller en bas
bluesector
Investigateur averti
bluesector


Folie grandissante : 607
Localisation : Rennes
Age : 47

Les Contrées de l'Horreur Empty
MessageSujet: Re: Les Contrées de l'Horreur   Les Contrées de l'Horreur EmptyLun 9 Oct 2017 - 6:15

Elle n est pas mal. Mais pas sur que tout tiendra avec les prochaines ext

c est comme les jetons acryliques j ai failli craquer mais comme toutes les ext ne sont pas sorties je me suis (difficilement) abstenu. :-p
Revenir en haut Aller en bas
whitshade
Parfait ignorant du Mythe
whitshade


Folie grandissante : 5
Localisation : Antony
Age : 44

Les Contrées de l'Horreur Empty
MessageSujet: Re: Les Contrées de l'Horreur   Les Contrées de l'Horreur EmptyLun 9 Oct 2017 - 10:02

Bonjour,

je ne me suis pas encore présenté mais je vais le faire Very Happy ( bon pas ici )

je suis un grand joueur des contrées et je vais essayer d’être objectif

1 - jouable seul : oui mais en contrôlant plusieurs personnages ( 4 pour ma part pratiquement tout le temps), le jeu par contre est noté pour 8 mais au delà de 4 il deviens tout simplement ingérable : table énorme a avoir ( moins que horreur mais quand même ), temps de jeu fortement rallongé ...

2 - 1 a 2 heures en Solo même a 4 investigateurs gérés oui sans aucun problème ( plutot 2 que 1 ) mais alors tu ne lis aucun texte d ambiance et tu ne fais que jouer sans t’imprégner de l'ambiance. mes parties solos je prends mon temps et je compte plutot 3heures.

3 - la difficulté dépends surtout de l’expérience du jeu que tu as je dirais et du deck mythe et des investigateurs, au fur et a mesure des parties tu vas commencer a établir des stratégies ( sur certains anciens je suis maintenant a 60%/70% de win ) et prendre tes investigateurs suivant le grand ancien, tes deplacements seront differents etc...

4 - les règles coulent toutes seules meme au fur et a mesure des extensions pas de gros rajouts

5 - mise en place rapide : si tu as déjà bien préparé tes cartes et quelles sont bien rangés dans tes inserts ( prévoir un bon 10 minutes tout de même )

6 - pour les extensions je les ai toutes prises, mais ce que je regrette c est que certains plateaux ne soient utilisés au sur certaines conditions. première petite extension / ou les montagnes hallucinées indispensable selon moi ( rajout de la capacité Focus )

7 - c est rejouable, tu dois résoudre des mystères mais il ne s'agit pas foncièrement d'une enquête. sachant que même si tu rejoue un grand ancien les mysteres a la partie d’après ne seront pas forcement tous les mêmes ou dans le même ordre. chaque ancien a une mecanique completement différente. Seul bemol sur les investigateurs, certains me semblent trop indispensables par rapport a d autres, et s en passer accentue la difficulté je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

Les Contrées de l'Horreur Empty
MessageSujet: Re: Les Contrées de l'Horreur   Les Contrées de l'Horreur EmptyLun 9 Oct 2017 - 10:09

@whitshade: et bien merci pour ce retour ! Tes réponses m'aident beaucoup Wink
En effet je cherche un jeu de ce genre et prendre mon temps, tout seul n'est pas un problème.
Du moment que c'est pas 30% de mise en place et 20% de nez dans les règles Razz

@bewise: là aussi ça me donne des pistes. Le signe des Anciens plus rythmé je trouve ça intéressant mais pas forcément ce que je recherche... A voir... Si je fini pas acheter les deux je vais pas te remercier !!! Very Happy

De toutes façons HaA est là en attendant l'Hiver qui vient
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Contrées de l'Horreur Empty
MessageSujet: Re: Les Contrées de l'Horreur   Les Contrées de l'Horreur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Contrées de l'Horreur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ACHAT] gamme Les contrées de l'horreur
» Vardec le vétéran des Contrées de l'Horreur
» Épopée dans les contrées de Lovecraft - CONCEPT
» Tony Morgan à l'assaut des Contrées du Rêve.
» Les étoiles s'alignent, je n'ai plus le temps... (contrées horreur, cthulhu wars...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Le Monde Réel :: Divers :: Jeux Vidéo/Jeux de Société-
Sauter vers: