Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 [Spoil] Carcosa 2nd scenario indice à coup de pelle (Résolue)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BoT2563
Erudit de l'Occulte
BoT2563


Folie grandissante : 429
Localisation : Paris

[Spoil] Carcosa 2nd scenario indice à coup de pelle (Résolue) Empty
MessageSujet: [Spoil] Carcosa 2nd scenario indice à coup de pelle (Résolue)   [Spoil] Carcosa 2nd scenario indice à coup de pelle (Résolue) EmptyMer 27 Sep 2017 - 10:23

Bonjour,
Perturbant ce placement d'indices sur des personnages...
Ma question est la suivante, peut on récupérer un indice sur un personnage en activant la capacité de la Pelle de Fossoyeur Question

[Spoil] Carcosa 2nd scenario indice à coup de pelle (Résolue) 2842583401  Défaussez la Pelle de Fossoyeur : découvrez 1 indice dans votre lieu.

Intuitivement le personnage se trouvant dans le lieu, je dirais oui mais j'ai un doute sur la subtilité qui sous entends que dans votre lieu équivaut à sur votre lieu scratch d'autant que je ne trouve pas ça très fluff de discuter en balançant une pelle à la gueule de mon interlocuteur Laughing


Dernière édition par BoT2563 le Mer 27 Sep 2017 - 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tatinator
Touriste perdu à Dunwich
Tatinator


Folie grandissante : 69
Localisation : Lyon
Age : 38

[Spoil] Carcosa 2nd scenario indice à coup de pelle (Résolue) Empty
MessageSujet: Re: [Spoil] Carcosa 2nd scenario indice à coup de pelle (Résolue)   [Spoil] Carcosa 2nd scenario indice à coup de pelle (Résolue) EmptyMer 27 Sep 2017 - 11:02

Je ne trouve pas le point de règle qui explicite ça clairement, mais selon moi, il faut bien que l'indice soit sur la carte lieu et non pas sur un élément de jeu se trouvant sur ce lieu.

Au delà du fluff, je me dis que si l'on accepte que les indices placés sur un ennemi se trouvant dans un lieu sont considérés dans ce lieu, il en serait de même pour les indices possédés par les investigateurs se trouvant dans ce lieu. Et que donc, tu pourrais "voler" un indice à un pote en lui filant un coup de pelle... alors même que le jeu ne permet pas l'échange courtois d'indices entre investigateurs se trouvant dans le même lieu, je trouverai ça très suspect.

Et sinon, oui, niveau fluff, "discuter" à coup de pelle... on a vu mieux Razz
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 40

[Spoil] Carcosa 2nd scenario indice à coup de pelle (Résolue) Empty
MessageSujet: Re: [Spoil] Carcosa 2nd scenario indice à coup de pelle (Résolue)   [Spoil] Carcosa 2nd scenario indice à coup de pelle (Résolue) EmptyMer 27 Sep 2017 - 11:58

Rien de tel qu'une citation de la référence pour trancher : @Tatinator a raison, tu ne peux découvrir que les indices qui sont sur le lieu, pas ceux qui sont sur d'autres cartes dans ce lieu.

Référence a écrit:
Une capacité de carte qui se réfère aux indices « dans un lieu » concerne les indices non découverts qui sont actuellement sur ce lieu.
Revenir en haut Aller en bas
BoT2563
Erudit de l'Occulte
BoT2563


Folie grandissante : 429
Localisation : Paris

[Spoil] Carcosa 2nd scenario indice à coup de pelle (Résolue) Empty
MessageSujet: Re: [Spoil] Carcosa 2nd scenario indice à coup de pelle (Résolue)   [Spoil] Carcosa 2nd scenario indice à coup de pelle (Résolue) EmptyMer 27 Sep 2017 - 12:16

Ok thanks donc pour le coup, mon application de la sombre règles était juste Smile (J’édite le titre en résolue )

[HS] De toute façon à ce stade de la partie ma Wendy était bien trop occupé, avec 3 chasseurs derrière derrière elle, à courir vers la sortie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tatinator
Touriste perdu à Dunwich
Tatinator


Folie grandissante : 69
Localisation : Lyon
Age : 38

[Spoil] Carcosa 2nd scenario indice à coup de pelle (Résolue) Empty
MessageSujet: Re: [Spoil] Carcosa 2nd scenario indice à coup de pelle (Résolue)   [Spoil] Carcosa 2nd scenario indice à coup de pelle (Résolue) EmptyMer 27 Sep 2017 - 13:07

Khudzlin a écrit:
Rien de tel qu'une citation de la référence pour trancher

Merci ! J'ai pourtant cherché, dans carte lieu, dans cartes ennemi, et autre... pas moyen de mettre le doigt dessus. Et pourtant, c'était pourtant logique, c'était dans la section "Indices" ... comme quoi, ce livret de Référence est bien utile, mais il n'est pas toujours évident de trouver la section adéquat...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Spoil] Carcosa 2nd scenario indice à coup de pelle (Résolue) Empty
MessageSujet: Re: [Spoil] Carcosa 2nd scenario indice à coup de pelle (Résolue)   [Spoil] Carcosa 2nd scenario indice à coup de pelle (Résolue) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Spoil] Carcosa 2nd scenario indice à coup de pelle (Résolue)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question SPOIL] Deuxième scénario de Carcosa
» [La route de carcosa - Le dernier roi] fin du scenario - Spoil
» [Question - Spoil] Premier scénario de Carcosa [Résolu]
» [Question SPOIL] Troisième scénario de Carcosa (les echos du passé)
» [Question La Route de Carcosa] Scénario Le Dernier Roi !!! Spoil !!! [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: