AccueilAccueil  ahjce.frahjce.fr  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

["Ashcan" Pete - Solo] Cacher son jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Azaleen
Parfait ignorant du Mythe

Folie grandissante : 13

MessageSujet: ["Ashcan" Pete - Solo] Cacher son jeu   Mar 12 Sep 2017 - 10:32

Je viens de finir le scénario "Aux Frontières du Visible" mais comme le deck me semble abouti (Coreset + Dunwich) je vous le propose pour avis/commentaires.

Il me semble stabilisé depuis "Du sang sur l'autel" et l'XP généré désormais ne sert que pour les cartes bannies "[card]coup de chance[/card] et [card]Fusée de Détresse[/card].

Le deck fonctionne autour de la carte [card]Cacher son jeu[/card] pour permettre à Asckan d'avoir les caractéristiques suivantes (avec [card]duke[/card] bien sur) :
6 5 5 5

Le module [card]Cacher son jeu[/card] s'articule autours des cartes suivantes :

2* [card]Cacher son jeu[/card]
2* [card]Peter Sylvestre exp[/card]

Pour les caractéristiques,

+

2* [card]Connaissance interdite[/card]
2* [card]Hache d'Incendie[/card]

Pour la gestion d'ennemis.

Il faut muliganer agressivement pour toucher les plus de ces 4 cartes.
La [card]hache d'Incendie[/card] est la seule arme du deck mais [card]Duke[/card]n'étant jamais loin ... c'est suffisant. Je l'ai quand même appuyée de :

1* [card]Se Préparer au Pire[/card]

De même, pour Peter, un petit tuteur polyvalent :
1* [card]Fusée de Détresse[/card]

Une fois l'ensemble de ces cartes en jeu c'est un régal.

J'ai appuyé le module par [card]Volonté de Survivre[/card] qui même s'il ne synergise pas avec [card]Cacher son jeu[/card] permet avec un peu de préparation, un tour royal (genre un rejeton les doigts dans le nez, sans dépenser trop d'indice).

1* [card]Volonté de Survivre[/card]
1* [card]Planque exp[/card]

J'ai voulu intégrer un module [card]Essayer et réessayer[/card] pour appuyer les caractéristiques hautes du perso.

1* [card]Essayer et réessayer[/card]
1* [card]Déduction[/card]
1* [card]Perception[/card]
1* [card]Coup vicieux[/card]
1* [card]Maitrise[/card]
1* [card]Instinct de Survie exp[/card]
1* [card]Dexterite[/card]
2* [card]Courage Inattendu[/card]
2* [card]Coup de chance[/card]
2* [card]Cran[/card]

Ce module est maintenant le second souffle du bluid puisque je peux jouer [card]Coup de chance[/card] sur les tests cruciaux du scénario.

Ensuite le classique module de récursion d'objet pour redresser "Duke".

2* [card]Patte de lapin[/card]
1* [card]Récup'[/card]

Le module et peut être un peu faible, si un objet intéressant sort, il peut être à renforcer (+ [card]récup'[/card] + "objet intéressant" - 2* [card]Courage inattendu[/card]).

Et les cartes Survivant classiques :

2* [card]Chanceux ! exp[/card]

Pour la montée en Xp, je conseille en priorité :

- [card]Peter Sylvestre exp[/card]*2
- [card]Volonté de survivre[/card]
- [card]Essayer et réessayer[/card]
- [card]Coup de chance[/card]

Pour le deck de départ, on est sur 5 cartes modifiables permettant d'entrer :

- [card]Volonté de survivre[/card]
- [card]Coup de chance[/card] *2
- [card]Essayer et réessayer[/card]
- [card]Fusée de Détresse[/card]

Le deck pioche suffisamment pour permettre de compléter le module [card]Cacher son jeu[/card] rapidement.

Bon jeu à vous.

Dernière édition par Azaleen le Ven 29 Sep 2017 - 11:30, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valandre Jorune
Assistant de laboratoire soupçonneux

Folie grandissante : 178

MessageSujet: Re: ["Ashcan" Pete - Solo] Cacher son jeu   Mer 13 Sep 2017 - 7:51

J'aurais pas pensé à Connaissance interdite mais avec peter, ça passe bien car tout en  étant toujours à 0 ressources, tu as quand même 1 ou 2 ressources sous le coude en cas de besoin.
A titre perso, je ne suis pas fan des x1, soit la carte est utile donc en x2, soit elle n'y est pas.

J'aime bien, c'est pas forcement le deck qui me serai venu en tête mais raison de plus, c'est intéressant de voir d'autres idées.
Azaleen
Parfait ignorant du Mythe

Folie grandissante : 13

MessageSujet: Re: ["Ashcan" Pete - Solo] Cacher son jeu   Mer 13 Sep 2017 - 8:27

Merci pour ton retour,

Oui "connaissance interdite" marche très bien avec "Cacher son jeu" et "Hache de secours".

Pour les *1; en fait, les compétences sont en *2 dans chaque icône, "Perception"/"Déduction", "Maitrise"/"Coup vicieux", "Instinct de survie"/"Dextérité".

"Se préparer au pire" est une 3ème hache
"Fusée éclairante" est une 3ème Peter

"Volonté de survivre" est en *1 mais honnêtement, c'est un peu un finish, elle a le temps de venir en main.

"Essayer et réessayer" est en *1, je la vois souvent car le deck pioche pas mal (pâte de lapin, chanceux, les compétences, cache), si je la chope sur la fin, je ne la pose pas. Tu as raison, je ne sais pas si elle est essentiel au deck. Au final quand je joue "Coup de chance" c'est pour la bannir (excepté sur où là, ça peut servir). Mais j'ai construit le deck avec un gros module de compétence alors je trouve que ça s'intégrait bien.

"Récup" est en *1, oui, comme je le précise, ce module est peut être un peu léger, mais c'est à défaut d'objet intéressant à jouer (pâte de lapin, hache uniquement à remonter dans ce deck).

tom1017
Etudiant perturbé de Miskatonic

Folie grandissante : 248

MessageSujet: Re: ["Ashcan" Pete - Solo] Cacher son jeu   Mer 13 Sep 2017 - 9:24

Je me suis bien éclaté avec Pete en solo mais je ne me sentais pas trop de jouer "Cacher son jeu" qui me paraissait peu intuitif.

Mais là, du coup, j'avoue que ça me tente bien d'essayer un deck "Connaissances interdites" + "Cacher son jeu" albino
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ["Ashcan" Pete - Solo] Cacher son jeu   

["Ashcan" Pete - Solo] Cacher son jeu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1